Parfois on me dit :
- On est fait pour manger des légumes qui poussent près de chez soi,
- on ne mélange pas les fruits et les légumes,
- les règles de combinaisons alimentaires sont des frontières infranchissables,
- ça coûte trop cher…
Je ne suis pas d’accord, et je dis pourquoi !
[crealist]
12 réponses
Concernant le coût de l’alimentation fruits-légumes, je suis entièrement d’accord avec votre point de vue; Je m’explique : nous n’avons pas beaucoup d’argent et nous essayons de suivre cette alimentation avec il est vrai des produits non bio. Ceci dit, il semble que les polluant soient dans les fibres, elles mêmes non digestes alors nous faisons avec ! Quand nous aurons des jours meilleurs il va de soit que nous retournerons vers du bio ! Mais il vaut mieux manger des végétaux non bio que manger du riz et des pâtes à mon avis ! Nous n’avons plus beaucoup d’autres besoins ainsi donc comme vous le dites si bien Anne Marie, nous faisons énormément d’économies sur ce que d’autres jugent indispensables à leur nourriture traditionnelle !
Soyons positifs et heureux cela aura des répercussions aussi très importantes sur notre santé !
Anne Marie, merci pour le partage et cette mise au point §
Aux nouveaux : bienvenue !!!!
M
Anne Marie, dîtes à votre mari que TOUT est une histoire d’ ONDES (travaux (parmi d’autres) de jacqueline Bousquet (biologiste, DCD recemment)
J’ai le DVD d’Emoto, celà a changé ma façon de concevoir le MOT, et l’IDEE…
TOUT est ondulatoire, électrique et électromagnétique.
On est là dans le domaine de la physique quantique (quatas = particules lumineuses)
LUMIERE = INFORMATIOn = CONSCIENCE.
A + tard…
Monique
A la maison nous sommes 5 et nous achetons à 99% bio – je valide cette idée reçue du cher parce qu’en s’alimentant ainsi ça change les besoins et les priorités cependant si l’on additionne sur le mois :
8 euros x 5 pers x 30 j = 1200 euros tout de même
Heureusement que nous n’avons pas le/les mêmes fournisseurs 😉
Chez nous la note s’élève entre 100/150 euros par semaine avec des légumineux, et encore un peu de fromage (brebis et chèvre) des œufs et de temps à autre du pain petit épeautre.
Merci pour cette vidéo. Comme vous le précisez, manger des fruits et des légumes chaque jour ne revient pas plus cher que de s’alimenter avec de la viande ou du poisson: entre trois cent et quatre cent euros par mois plus les légumes du jardin et le fruits du verger. Par contre, manger
des fruits et des légumes, et ce que cela suffit à nous apporter assez de vitamine D ?
Bonne semaine à vous et encore merci de vos conseils.
Jean
Bien sûr que non . la majorité de la population manque de vitamine D et de vitamine B12. J’ai écrit plusieurs articles sur ce sujet.
Peu ou pas de vitamine D dans les végétaux, cette dernière est synthétisée par notre organisme a partir du cholestérol et du rayonnement solaire~
Au besoin un supplément de 1000-2000 UI par jour est utile pour les longues périodes sans ensoleillement suffisant~
Les esquimaux et les maasais survivent avec une alimentation basé sur les produits animaux mais non pas sans conséquences fâcheuses, problèmes d’ostéoporose et cardiovasculaires a partir de 30-40 ans, excès de protéines acidifiantes principalement…les femmes maasais du village qui vivent de végétaux principalement ne développent pas ces problèmes~
Cette alimentation coute cher… aux industriel de la viande et des produits laitiers, des vendeurs de compléments et de l’industrie pharmaceutique entre autres!
Pour la vitamine D, il y a un excellent moyen de se supplémenter, en plus d’une sortie chaque jour, c’est de mettre des ampoules lumière du jour plein spectre 6500 kevin -lumière froide- ou lumière solaire 5000 kevin -blanc moyen.
Je n’utilise que cette lumière partout chez moi depuis 25 ans et cela a un effet énorme sur le mental. Les ampoules ordinaires 3000 kevin, (par comparaison une bougie c’est 2000 kevin) engendrent la déprime.
Il existe aussi des tubes 8000 kevin lumière blanche éclatante comme un ciel d’été.
Mais là on n’est presque sur de la luminothérapie.
Merci Anne-Marie pour cette video où l’on retrouve, comme sur beaucoup d’autres, ce qui donne envie de vous suivre : simplicité, aspect pratique, clarté, expérience personnelle plutôt que dogmes… J’abonde dans votre sens sur tous les sujets, de plus :
– au creux de l’hiver, les fruits exotiques, ananas et mangues par exemple, sont une bénédiction : ils sont gorgés de toute l’énergie solaire dont nous avons besoin.
– mélanger fruit acide/fruit doux est en effet bien anecdotique ! 2 kiwis dans une salade de bananes ne tueront personne ! Quand on voit toutes les horreurs mélangées et présentées sur la grande table du grand restaurant…
– le prix du bio est très variable car beaucoup de demandes et peu d’offres ; dans ma région (sud), les producteurs locaux ne peuvent répondre à la demande, donc souvent ils font appels à d’autres producteurs. Le bio espagnol est moins cher et maintenant de qualité équivalente. Il faut donc bien prospecter pour étudier précisément les prix. Par exemple, dans ma région, pour les bananes bio, les moins chères sont à 1,99 euros/kg en hypermarché, les oranges à 1,89 à la biocoop…
Concernant le prix, c’est vrai que les fruits et les légumes bio sont chers…MAIS on n’achète que ça = on ne dépense pas pour tout le reste… Et puis on ne dépense pas, on achète ! La nuance est dans le plaisir de découvrir et choisir les fruits qui fait que les courses ne sont plus une corvée mais un plaisir… l’alimentation est vivante donc on n’achète pas une mangue comme on achète un paquet de biscuits ; les paquets de biscuits sont tous identiques, alors qu’il n’y a pas 2 mangues pareilles ; les biscuits c’est des calories vides, alors que le fruit, avant même d’être mangé, transmet déjà son énergie rien qu’à le regarder et à le toucher. On parle de porter une intention (bonne !) sur l’eau, je remarque que bien souvent je dis spontanément merci au fruit !
Merci Anne-Marie pour toutes ces vidéos. Nous mangeons cru et avec des jus également depuis début décembre, c’est délicieux, après avoir été végétariens. Malgré cette alimentation je connais
depuis quelques semaines des problèmes de transit ++++,alors qu’il s’était bien amélioré depuis quelques mois avec la prise de psyllium et suppression du gluten; que faire dans cette situation?
mon époux n’a pas ce problème. Cette alimentation lui fait perdre du poids alors qu’il pesait 53kg
pour 1m68.Que faire pour reprendre du poids?
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Problème de transit … Vous éliminez probablement ce qui doit disparaître. Ca m’est arrivé aussi. J’ai mangé des pommes en majorité, et laisser le temps passer.
Prendre du poids : manger plus de fruits. Si votre mari cherche à retrouver de la graisse corporelle, ajouter un avocat ou des noix le soir. Je n’ai pas le détail de votre consommation, mais en mangeant quelques bananes ou dattes de plus, la perte de poids devrait s’arrêter, je pense. (à moins d’un problème médical qui n’est pas de mon ressort).
Nous sommes faits pour vivre sous le soleil des tropiques…en France, il ne faut pas perdre une occasion de s’exposer au soleil, même en hiver, au moins la figure et les avant bras… c’est ce que je fais et d’après les analyses mon taux de vit. D est dans la norme, ce qui est rare selon mon médecin. Bon, je vis dans le sud et vais souvent en Espagne, ça aide un peu…
Pour la B12 je viens de commander celle de Biovea :VITAMINE B12 (Methylcobalamin) 1000mcg 100 Comprimés Sublinguaux, seulement 8,95 euros port compris. Je pense en prendre une fois par semaine. J’espère que la qualité sera plus grande que son prix !