Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
sport crudivegan

Le bureau-debout et 3 bonnes idées pour faire du sport sans effort (ou presque) !

J’ai adopté le bureau-debout ! Je ne vous apprends rien si je vous dis qu’il faut bouger ! Les études prouvent que bouger a un impact énorme sur la santé, le moral et la clarté d’esprit. Il n’est pas besoin pour cela de passer des heures au club de gym mais quelques exercices courts et amusants distillés tout le long de la journée sont une bonne façon de retrouver la pêche ! Je vous emmène chez moi de pièce en pièce voir mes coins ‘sport’.

Mes joujoux :

Trampoline : Hudora Power Trampoline pliable 91 cm ou Body Sculpture Trampoline Aerobic Bouncer L 91,5 cm x l 91,5 cm x H 22,5 cm

Altères : Songmics une Paire Haltères Courts Revêtement Vinyle Femme Diverses Couleurs et Poids au Choix

Corde à sauter : Balala Corde à sauter pour Entraînement Crossfit Fitness Longueur Réglabl

Stepper : Ultrasport Stepper avec Cordes Élastiques

Tapis de yoga : Chin Mudra – Tapis de yoga Non-Toxique 4.5mm – Mauve

DVD de yoga : séances de 15 mn : Yoga – Des résultats rapides, visibles et durables (DVD inclus)

 

coaching crudivegan.com

 

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

19 réponses

  1. Anne-Marie, c’est pas gentil… Franchement, à peine les vacances terminées, vous nous mettez sous le nez les bonnes résolutions à adopter. Ce n’est pas gentil mais alors pas gentil du tout. Il semblerait que, selon l’adage « Qui aime bien châtie bien », vous aimiez beaucoup vos lecteurs… 😉

    1. bonjour

      je crois que vous êtes très occupée
      je tente à nouveau ma question surr le blender en espèrant que vous me donnerez votre avis

      la vitesse du moteur d’un blender porte le contenu à des chaleurs très très hautes ( beaucoup plus que 150 degrés)
      ça détruit toutes les vitamines, toutes les enzymes etc.
      et pourtant,vous l’utilisez au lieu de le jeter et surtout de le déconseiller

      merci de donner votre avis

      1. Le bénéfice du blender est supérieur à ses inconvénients. Bien sûr manger les fruits entiers procure des vitamines inaltérees par rapport à l’oxydation occasionnée par la réduction en purée faite au mixeur. Mais c’est vraiment minime. Par contre les fruits, légumes et feuilles vertes ainsi mixés sont plus faciles à digérer, on en mange plus, et cela varie l’alimentation.
        Le fait de mixer affecté bien moins un fruit que de la cuire par exemple.
        Bref si vous cherchez la perfection, ne mangez vos végétaux tels quels. Mais ce n’est pas mon but. Un smoothie par jour est une très bonne habitude à prendre.

  2. Bonjour Anne-Marie, mil mercis pour tous vos bons conseils!!!!
    Je ne trouve pas le e-book sur les sauces…peut-être n’existe t’il pas?

    Bien cordialement

      1. Merci Anne-Marie
        En ce moment je mixe un ananas….cette sauce est merveilleuse sur spaghettis de courgettes tomates etc…. je fonds et j’ai la pêche…jamais fatiguée 57 printemps bientôt

        La vie est Bellllle …superbe rencontre merci

        Belle fin de journée

  3. Merci pour cette vidéo très sympa! En plus ça tombe bien j’étais en pleine réflexion pour l’achat d’un trampoline! Le lien du joujou indiqué n’est pas le même que sur la vidéo… Il y a une raison?

  4. Je ne travaille plus chez moi comme avant et comme j’ai changé de rythme (j’ai désormais une pointeuse, fini les heures sup « pour la gloire »….), je ne fais donc plus journée continue et en ce moment, je sors dans le parc à côté de mon bureau pour marcher, je profite un peu du beau temps (et tout à l’heure, je suis tombée en extase devant une petite mare avec de beaux canards… je réalise à quel point la nature m’a manqué durant toutes ces années à travailler dans un coin bien trop bétonné de Paris).
    En hiver et sur le long terme je ne le ferai peut être pas tous les jours – il faudra quand même que je prenne le temps de déjeuner correctement… – mais je prévoirai de m’organiser au moins 2 fois/semaine pour marcher le midi car par rapport à mon rythme d’avant, je revis ! Je vois à quel point cette simple coupure est bénéfique…
    Bon par contre pour le bureau debout, vu que je suis dans la fonction publique, ça n’est pas pour demain mais l’idée semble bien se développer alors qui sait, peut être goûterai-je à ce genre d’installation avant ma retraite ;o) !
    Merci Anne Marie pour tous ces bons conseils !

  5. bonjour Anne marie j’aimerais connaitre votre avis sur la durée de supplémentation des vitamines ;effectivement je commence une cure de vitamine D et k2 mais je n’arrive pas a trouver d’indication sur la durée d’un traitement comme cela;
    je sais que vous etes très documentée d’ou ma question….
    merci!!
    Maryl

    1. La vitamine De est à prendre aussi longtemps que les taux de vitamine De sanguin montrent un déficit. Tout dépend de la quantité de soleil prise chaque jour. La K2 « aide »la D à se fixer aux bons endroits (pour aller vite) et elle peut se prendre en même temps que la D. Cette prise de K2 n’est pas conseillée pour les personnes qui ont des problèmes de coagulation ni pour les femmes enceintes.

      1. merci!savez vous si les comprimés sublingual de B12 donnent des poussées d’acné?
        j’ai fait une piqure de B12 en intramusculaire et j’ai fait une poussée d’acné alors que je n’ai jamais de bouton…j’ai cru comprendre que cela peut arriver;du coup je n’ai plus trop envie de me supplementer de cette manière….par contre je redoute de prendre de la B12 meme en comprimés de peur de refaire une poussée….avez vous une idée sur cette question?
        et encore merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.