Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Au moins un smoothie vert par jour !

Parmi tous les légumes, les racines (carottes, radis, betteraves), les fleurs (brocolis, chou-fleurs, artichauts), et les fruits non sucrés (tomates, concombres, courgettes, courge), se trouvent les légumes verts ou feuilles vertes : salades laitue, romaine, scarole, épinards, iceberg, feuilles de chêne… , branches de céleri, feuilles de fenouil, feuilles de betteraves, pissenlit, feuilles de choux, orties…

En fait les feuilles vertes sont le seul groupe d’aliments qui favorise la digestion des autres aliments grâce à la stimulation d’enzymes digestives. Les feuilles vertes se combinent avec tous les aliments Elles sont source de protéines, de fibres, et sont très alcalinisantes.
Dans son livre Green for Life ,Victoria Boutenko décrit abondamment les pouvoirs de guérison de la chlorophylle qu’elles contiennent.

Passons donc à la pratique : voici trois recettes de smoothies verts et de soupe mixée, à user et abuser !

Vous trouverez plus de recettes ici :

Image du livre Menus crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

22 réponses

    1. Pas de levure de bière chez moi. C’est un aliment fermenté, qui apporte de s vitamines du groupe B, mais je n’aime ni son odeur, ni son aspect, et je pense que nous prenons toutes les vitamines dans nos végétaux frais.

  1. J’ajoute à mon message précédent ce petit commentaire pricipalement dédié à la personne qui ne pouvait pas « supporter » les bananes il y a peu (en commentaire sous une autre vidéo), moi non plus les bananes c’était pas du tout mon truc : ni en gout, ni en odeur et bonjour la digestion..
    Du coup, je me trouvais un peu lesée de ne pouvoir faire les recettes de base jusqu’à……… la banane plantain !
    Beaucoup moins forte en goût et en odeur moins sucré et amidonée, je peux en consommer sans être ballonée ou écoeurée.
    Je la laisse devenir quasi toute noire à l’extérieur (elle n’est pas pourrie du tout à l’intérieur) et mes smoothies sont maintenant un peu plus épais qu’avant et donc rasasiant et mes papilles aiment beaucoup plus !

    Joyeuses Fêtes !

    1. Un smoothie peut se préparer 4 à 5 heures à l’avance, mais bien sûr sa couleur va changer un peu, car les fruits s’oxydent. Rien de méchant. Le mieux, c’est de le faire le matin et de l’emporter pour midi, et de pouvoir le mettre dans un petit frigo ou sur la fenêtre extérieure. le soir pour le matin, oui, mais au frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.