La société Palmyra m’a envoyé toutes sortes de dattes à goûter. J’ouvre les paquets avec vous pour une dégustation en direct ! En tant que blogueuse, je ne recule devant aucun sacrifice ! 😉
Les dattes sont composées environ de 96 % de sucre, 1 % de lipides et 3% de protéines. Leur indice glycémique n’est pas aussi élevé que ce qu’on peut lire parfois. Il est de 55 environ pour les Deglet, mais cela dépend des dattes. L’indice glycémique varie de 50 à 100 selon les variétés. Leur charge glycémique est moyenne – La charge glycémique se calcule en multipliant l’indice glycémique par la quantité de sucre et le tout divisé par 100. http://dianantes.free.fr/aliments/diabete-aliments-fruit-dattes.html
Leur pouvoir anti oxydant est grand. Elles contiennent beaucoup de fibres bénéfiques, et des minéraux comme du calcium, du potassium, du cuivre et du magnésium. Du côté des vitamines, on trouve des vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6) et des provitamines A.
Et le plus important : Les dattes sont des délices de la Nature !
Dattes Sukari, Segaï, Mabroom, Bawalini… des délices absolus!
Je résiste difficilement aux dattes et vous ? Vous connaissez sans doutes comme moi, les plus classiques : Deglet Noor (ou Nour) et les superbes Medjool.
Mais avez-vous déjà goûté les Sukari ? Connues sous le nom de dattes royales, les dattes Sukari sont en forme de cône avec des plis marqués dans leur peau, qui est de couleur brune avec des teints jaunâtres. Leur chair est ferme, légèrement brillante et sucrée, et elles ont une agréable texture croquante. Originaire d’Al-Qasim en Arabie Saoudite, cette datte est une friandise pure et délicieuse. Ni sèche, ni trop sucrée, elle est idéale pour une utilisation dans les pâtisseries, gâteaux, salades, smoothies, ou plats cuisinés.
Et les dattes Segaï, rectangulaires avec une extrémité jaune, très fermes ?

Je n’avais jamais encore goûté les Mabroom, “délicieusement sucrées et collantes, avec la peau rouge bronze clair et un goût qui persiste en bouche et similaire à celui du caramel. Plus fermes dans la texture que les autres variétés de dattes, elles ont une saveur douce et agréable. Contenant plusieurs fibres naturelles et minéraux qui contribuent à un corps et un esprit sains, la datte Mabroom est une date classique”.
Ni les dattes Bawalini , extrêmement juteuses et très douces…
Allez faire un tour sur le site Palmyra Delights. On y découvre le mode de culture des dattes ( https://palmyradelights.de/fr/palmeraie-de-dattes/ ), et les 14 variétés de dattes en vente sur ce site. Je peux témoigner du fait qu’elles arrivent dans un état de fraîcheur impeccable !
Desserts crus à base de fruits :
Téléchargez votre Ebook Les Desserts crus d’Anne-Marie, Prix (fortement) réduit pendant une semaine. 🙂

6 réponses
Bonjour et merci de votre vidéo
Il est impossible de créer un compte sur le site PALMYRA afin de commander des dattes si je ne me suis pas trompé
Avez-Vous une idée ?
Dans l’attente de vous lire
Cordialement
Mr Franck WEILL
Votre souci a été résolu. Je vous propose donc de suivre ce lien ci dessous et réitérer Votre inscription.
En vous souhaitant une bonne journée.
L’équipe Palmyra Delights.
https://palmyradelights.de/fr/mon-compte/
Bonjour, avez vous deja eu des Deglet nour jaune translucide molles en branches? Elles se vendent environ 10 euros le kilo et sont presque fraiches, excellentes, rien a voir avec la plupart très sèches qu’on trouve en grande surface, l’une de mes préférées.
La cause majeur des problèmes glycémie en dehors du diabète de type 1 est la toxicité des organes et certaines cellules musculaires par excès de graisse accumulée a long terme et aussi la graisse excessive sous cutanée qui entretient le problème en relarguant des acide gras en permanence dans le système, la confusion autour des glucides a ce propos vient du fait que la glycémie est souvent trop élevée et que consommer des glucides quand le problème est installé empire le problème mais la cause sous-jacente est la toxicité au gras qui empêche la correcte répartition du glucose dans les cellules car ces dernières ont leur “serrures insulinique” obstruées par des particules de graisse ce qui empêche l’entrée rapide du glucose, ce qui donne une hausse excessive de la glycémie, ces problèmes sont complètement réversibles en adoptant une alimentation basée sur les végétaux non transformés faible en lipides et en perdant suffisamment de poids, c’est a dire au plus rapide en quelques semaines.
Le processus est expliqué dans ces trois courtes vidéos en sous titres français(a activer):
https://nutritionfacts.org/video/diabetes-as-a-disease-of-fat-toxicity/
https://nutritionfacts.org/video/the-spillover-effect-links-obesity-to-diabetes/
https://nutritionfacts.org/video/what-causes-diabetes/
Bonjour, ils font a peu près les meme mélanges avec toutes ces “nouvelles” dattes sur Datecoop, je pense qu’ils ont le meme fournisseur, je n’aime pas la plupart car beaucoup trop sèches et du coup éventuellement trop sucrée au gout, pour moi ca restera occasionnellement Deglet/Sukkari/Medjool en version soft c’est a dire les moins sèches possible, les Mazafati m’écœure vite , je trouve qu’elles ont un gout fort mais ca n’est peut etre que personnel et éventuellement quand j’en trouve des Bahri fraiches toutes jaunes qu’il faut laisser murir, ramollir et brunir pendant au moins une semaine, délice.
Il est vrai qu’elles sont riches en nutriments (meme si sans vitamine C car sèches), digeste et particulièrement bénéfique pour la santé de la flore colonique mais
les dattes séchées(qui représente l’immense majorité) peuvent être des aliments a double tranchants quand consommé en grande quantité en particulier si l’alimentation n’est pas très faible en lipides(>15-20% de l’apport calorique)d’une part parce que contrairement a ce que l’article mentionne, elles ont bien une charge glycémique élevée(>20), l’article oublie de mentionner la notion de poids d’aliments consommé dans l’opération, et en général on utilise 100gr donc meme en prenant les valeurs les plus basse IG = 50 et teneur en glucides pour 100gr de datte de 60gr(habituellement les dattes contiennent plutôt plus de 60gr), on arrive a (50 x 60)/100 = 30 pour charge glycémique soit environ deux fois plus que le riz basmati blanc quand on prend son poids cuit car consommé cuit et plus les dattes seront sèches plus la charge glycémique sera élevé, ca n’est pas anodin, méfiance en particulier pour les gens qui ont des problème de santé et une faible vitalité générale, fatigué…
D’autre part, les fruits secs sont en général bénéfique a la santé a l’intérieur du corps en tout cas avec modération ou en plus grande quantité sur une alimentation très faible en lipides mais sont une calamité pour la santé dentaire car très collant et très riche en glucide simple, possiblement pire que la plupart des bonbons qui eux ne collent pas, très cariogène au contraire des fruits frais qui ne laisse quasiment pas de résidus dans la bouche après quelques minutes de nettoyage salivaire, cet article suivant l’explique très bien:
https://www.laboratoire-medident.fr/blog/sucre-et-carie-n50
Méfiance sur ces deux points importants, on ne trouve en général pas de fruits secs comestible et bons dans la nature et on ne peut pas améliorer la nature.
J’ai commandé, j’ai reçu, je me suis régalée, et je recommanderai, je voulais vous REMERCIER Anne Marie.
pas tt à fait le sujet mais voici j’adore les jus d’oranges et mangues surgelées ….4 à 5 oranges le matin et une poignée de cubes de mangues pour moi un délice mais l’orange n’est elle pas acidifiante , me demande si c’est pas trop belle journée pleine de couleurs comme un étal de fruits et légumes au marché