Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
smoothie vert santé

Adoptez le MSVQ – Mon Smoothie Vert Quotidien

Si vous adoptez mon MSVQ (mon smoothie vert quotidien), vous allez vraiment comprendre ce que ce concentré de nutriments peut faire pour vous : il vous apporte de l’énergie, du tonus et du plaisir !

Recette du smoothie et astuces

Liste des courses

Allez acheter une bonne quantité de chou kale et de persil. Pour pouvoir boire ce smoothie tous les jours, comptez 3 feuilles de kale et un bouquet de persil par jour. Si le kale a déserté votre magasin préféré, choisissez des feuilles vert-foncé de type épinards, chou vert, chêne rouge, scarole, brocoli, ou des petites feuilles comme la mâche ou le cresson.

Dans ce même magasin achetez des bananes et comptez une banane par jour et par personne.

Passez par le magasin de surgelé pour vous fournir en un ou deux sacs de mangue et/ou ananas surgelés.

Il faut avoir dans son placard, un bocal de graines de chia, de lin et du curcuma en poudre. Vous pouvez aussi penser à vous approvisionner en graines de Goji et en canneberges sèches pour les jours où vous aurez envie d’un smoothie bien sucré.

smoothie prêt dans un sachet de congélation

Tout prêt au congélateur, vite fait !

Si vous voulez pouvoir avaler un concentré de nutriments tous les jours, autant que le travail à fournir pour le préparer soit ramener au minimum. Pour cela, rien de plus simple : préparez à l’avance vos sachets à mettre au congélateur;

Utilisez des sachets réutilisables pour y mettre dans l’ordre, le kale, puis le persil puis une bonne poignée du fruit surgelé choisi. Vous pouvez aussi y mettre des fruits épluchés et coupé frais tels que poire, nectarine, pêche en fonction de la saison.

Préparez plusieurs sachets d’avance pour la semaine à venir par exemple. Cela ne fait pas plus de travail sur le moment mais simplifie grandement la vie après.

Préparation en quelques secondes

Mettez dans votre blender le sachet tout juste sorti du congélateur. Les fruits seront mixés en premier et les feuilles vertes arrivent sur le dessus. Ajoutez une cuillère à soupe de chia et une de lin et une cuillère à café de curcuma; si vous avez l’humeur au bien sucré, ajoutez une cuillère à soupe de Goji ou de canneberges.

N’oubliez pas l’eau. Mixez, dégustez et réjouissez vos papilles et vos petites cellules !

Souriez… attendez le lendemain pour recommencer !

Ebook de smoothies et de jus pour vos encas santé :

–> https://bit.ly/315wKNg

recettes de jus et de smoothies crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

13 réponses

  1. bjr, j’aime vous voir décrire vos smoothies, car c’est fait avec méthode en pensant à ceux qui on le cerveau lent, merci, mais où, trouver les réductons pour le blender magimix. Salutations

    1. Marie, c’est un blender Kuvings et pas magimix.
      Vous allez sur crudijus.fr
      Et après avoir choisi la couleur de votre blender vous donnez le code crudiblender.
      Vous aurez une réduction de 100 €.

  2. Bonjour, avez vous aussi des réductions sur les faitout warmcook, puisque warmcook est aussi le fournisseur de kuvings.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    J’adore toutes vos recettes et je regarde régulièrement toutes vos vidéos.
    Merci pour tout votre savoir que vous avez la gentillesse de partager avec nous.
    Thérèse de Corse

      1. Bonjour Anne Marie,
        Merci pour votre réponse.
        Comme je ne suis pas encore à 100% CRU, le faitout de chez Warmcook (kuvings) qui n’a aucun équivalent sur le marché, m’aurait permis de cuisiner la petite partie cuite de mon alimentation à majorité CRUE à « basse température » et à la vapeur douce.
        Merci quand même et bonne journée.
        Bien cordialement, Thérèse

      2. Vous n’êtes aps obligée d’être crudivore à 100% pour en tirer des bienfaits, comme je dis toujours. Et vous avez raison, cuire à basse température est la meilleure solution pour ajouter du cuit à son alimentation. Simplement, je n’ai pas de code de réduction chez crudijus en dehors du blender et de l’extracteur.

      1. Je ne crois pas qu’il y ait une grosse perte de vitamines. Les fruits et légumes sont surgelés dès la cueillette et de ce fait sont parfois mieux pourvus en nutriments que les végétaux qui ont beaucoup voyagé et stagné sur des étalages ou dans des caisses. Par contre la surgelation modifie la structure des membranes cellulaires qui se cassent. C’est pour ça qu’ils sont éventuellement plus flasques que frais.

  3. Bonjour Anne-Marie,

    Merci pour le partage de ce smoothie qui à l’air délicieux.
    J’achète les ingrédients et je le fais dès mardi matin.
    Belle journée à vous.

  4. Bonjour Anne Marie,

    J’ai reçu le vacuum blender ce matin. Aussitôt testé et ravie du résultat. Bien onctueux et avec aucune fibre. Mon vieux blender âgé de 41 ans ne mixait pas bien les queues de persil ni les fils du céleri branche. Ce premier smoothie est parfait.
    Je suis aussi ravie d’avoir pu bénéficier de 200.00 euros de réduction. Et cela je ne m’y attendais pas. Le site fait actuellement 100.00 euros de réduction avec lequel on peut cumuler votre réduction à vous. C’est vraiment génial car sans cela je n’aurai peut-être pas investi le prix initial.

    Le seul bémol est le fait d’avoir reçu la notice technique ainsi que le livre de de recettes en anglais. Je vais les réclamer en français au service après vente gentiment.
    Pour être sûre de ne pas faire de bêtise à la première utilisation, j’ai regardé à nouveau vos vidéos pour être certaine d’appuyer sur les bons boutons. Vos vidéos toujours précises et didactiques permettent de se débrouiller ensuite.
    Alors un grand merci pour tout ce que vous faites et continuez ainsi, c’est toujours avec grand plaisir que l’on vous suit. Bonne journée.

  5. Bonjour Anne Marie,

    Je suis africaine, plus précisément Gabonaise et je voudrai tenter une alimentation crue par où commencer. Merci et bonne journée.

    1. Vous pouvez commencer par troquer votre petit déjeuner habituel pas des fruits. Puis élargir au déjeuner une fois habituée et ensuite aux trous repas. Le site crudivegan est fait pourvous. Voys avez une loupe rn haut a droite pour toutes les suestions sue vous avez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.