Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

7 choses à faire quand il fait chaud

Il fait très chaud, baisser les volets de la maison durant la journée ne suffisant pas, je vous donne mes petits trucs, mes idées qui marchent pour moi : certaines sont rigolotes, certaines sont tout simplement bonnes à être rappelées.

1 ) un truc à faire avec la bouche

2) un mouvement qui met la tête en bas

3) des aliments à privilégier

4) des herbes rafraîchissantes à mettre dans ses salades

5) de l’eau à boire et seulement de l’eau

6) les extrémités à mettre dans l’eau

7) une attitude particulièrement recommandée quand il fait chaud (mais pas seulement)

[crealist]

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

24 réponses

  1. Je provoque un courant d’air dans mon logement (volets croisés). J’étends mon linge devant une des fenêtres ouvertes. L’air passe à travers et rafraîchit la température !

  2. Merci beaucoup Anne Marie pour ces petits trucs qui viennent à point… j’ai déjà très chaud dans le val d’Oise alors que nous avons toujours un peu d’air (je ne suis pas loin des bords de l’Oise à vol d’oiseau..), alors sur Paris j’imagine que ça doit être pire encore !
    Je suis tombée sur une vidéo pratique dans un groupe FB pour la confection d’un spray à base d’huile essentielle de menthe, malheureusement je ne retrouve plus la vidéo (j’ai l’impression qu’elle a été supprimée…) mais il suffit de mettre qq gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans un flacon spray (j’ai recyclé un vieux vapo de parfum..), d’ajouter de l’eau , on agite bien avant chaque utilisation pour que l’HE se mêle au maximum à l’eau (l’eau et l’HE ne sont pas miscibles de par leurs natures respectives mais en agitant bien le spray, on arrive à mettre temporairement des gouttelettes d’HE en solution) et on se pulvérise le corps.
    J’avoue mal supporter la menthe en temps normal mais là ça m’a fait un bien fou ! L’hydrolat de menthe serait parait il plus pratique car il n’y aurait pas besoin de l’agiter, mais on fait avec ce qu’on a sous la main !
    Et sinon ça n’a rien à voir mais j’adore ta petite robe, elle est toute simple mais sympa comme tout !
    Je te souhaite un excellent WE ainsi que à tous les lecteurs de ce blog qui est vraiment magnifique avec sa nouvelle présentation !

  3. Pour me rafraichir je mais une poche de gel sortant du congele entre les jambes c est le principe du bain derivatif de france guillain ça regule la temperature du corps

  4. Merci beaucoup,Anne-marie, pour ces trucs par chers et bien pratiques ☺️
    Lors de la dernières grandes canicules, je passais la serpillère mouillée avec juste de l’eau, en séchant cela rafraîchissait la piece. À autre chose, je mettais un draps dans l’eau, je l’essorais sommairement et je le suspendais comme un rideau, cela rafraîchit aussi la pièce.
    Bon WE et encore merci.
    Katy

  5. Bonjour,
    Vous devriez faire attention, car parfois il faut vraiment tendre l’oreille (comme sur cette dernière vidéo) pour ENTENDRE et c’est dommage
    Merci quand même pour le mal que vous vous donnez

      1. L’intervention du Professeur Jean-Louis San Marco est selon moi très pertinente dans ce Podcast ( de la minute 2’50 à 9’10 ) c’est pour cette raison que je le partage.

  6. Merci Anne-Marie pour ces trucs … la chaleur s’amène au Québec aussi.

    Le thé d’orge est un thé rafraîchissant, agréable à servir l’été.

    Faites griller à sec (sans huile) de l’orge mondé à feu moyen pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que l’orge dégage une bonne odeur grillée. Brassez constamment pour éviter que ça brûle.

    Amenez 6 tasses d’eau et 2 à 3 c. à table d’orge grillée à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter 5 à 15 minutes dépendant du goût plus ou moins fort que vous désirez.

    C’est rafraîchissant et c’est bon.
    réf : « Votre Assiette Magique » de Lise Roussin et Mario Morency

  7. Bonsoir Anne-Marie.
    Une variante pour la respiration rafraîchissante: il s’agit de rouler sa langue comme un petit tube et faire passer l’air de l’inspir à travers ce petit tuyau. Bien à vous, Maguy

  8. se vêtir de couleurs claires, vêtements en matières naturelles et larges (sarouels, boubous, djellabas), chaussures ouvertes confortables n’entravant pas la circulation sanguine, j’ai eu plaisir à retrouver dans cette vidéo un truc de ma grand-mère les bras et avant-bras passés sous l’eau fraîche, depuis très longtemps, nous sommes adeptes de la bassine d’eau froide, le best off après une journée à avoir chaud, merci Anne-Marie pour tes généreux partages

  9. Bonjour Anne-Marie,
    Merci pour ces 7 astuces pour se » rafraîchir » !

    Depuis qq temps je ne reçois plus tes messages. J’ai eu des problèmes d’ordinateur etc….
    Pourrais-tu me « remettre » , en tout cas mon nom sur ta l iste d’abonnés.
    Merci et à bientôt !
    Juliette38

    1. En effet, ton adresse mail est devenue invalide depuis le 26 mai:
      Subject: Mail delivery failed: returning message to sender
      Message-Id:
      Date: Tue, 26 May 2015 19:10:13 +0200

      cela est indépendant de ma volonté, hélas. Soit ta boite mail est trop pleine, soit les messages sont passés en spams, soit l’adresse IP est bloquée… bref, il faudrait voir avec ta boite mail car elle rejette mes envois.
      Comme c’est dommage… 🙁

  10. bonsoir merci pour les conseils
    pour rafraichir on peut préparer une boisson à base de feuilles basilic (tulsi), du tamarin en gousse ou de la pâte, du cardamone en poudre, du gingembre en poudre, du sucre ou miel selon ces goûts, bouillir le tout et mettre au frigo.Vous pouvez faire des mousses de fruits, eau, agar agar et mettre au frigo pendant 2 heures. Au revoir et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.