Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Faire des glaces en 3 minutes !

Il fait chaud, c’est le moment de manger des glaces. Pas besoin de sorbetière, ni de crème, ni de lait… il vous suffit d’avoir des fruits.

Régalez-vous de glaces avec un fruit ou plusieurs : bananes-mangue, bananes-fruits rouges, abricots, ananas, fraises, myrtilles, pêches, chocolat (banane et caroube ou cacao cru), cannelle (banane et cannelle)… faites marcher votre imagination !

Voici deux façons de faire vos glaces à la maison :

Moules rigolos en silicone :
moules à glace
J’aime les desserts simples, composés de fruits, et facile à faire :


Image du livre Dessert crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

16 réponses

  1. Merci Anne-Marie,
    Je vais en faire pour mes petits fils, ils vont adorer !
    Les parents aussi d’ailleurs
    Je me suis régalée avec une super salade composée ce midi, je n’avais plus de place pour le dessert de fruits, je les ai donc mangés à 4h pour le goûter.
    Merci encore pour toutes ces astuces et recettes.
    Catherine.

  2. Super les glaces ! J’ai un Vitamix ça marche aussi ? je pose la question (idiote certainement) car je vois que vous en avez un et vous ne le mentionnez pas …merci pour votre réponse.
    Belle journée à vous

  3. Anne Marie

    merci pour toutes vos recettes toujours succulentes, êtes vous satisfaite de votre extracteur Kuvings vertical , j’ai également vu un autre extracteur horizontal jazz mix du coup je ne sais pas lequel prendre
    pour le moment je fais mes glaces te crème glacée avec le blender et j’ai un extracteur de jus manuel

    belle journée

    1. J’ai aussi un kuvings, le même, et c’est vraiment un appareil génial … le meilleur actuellement sur le marché. Pour moi, la différence avec un extracteur horizontal, c’est qu’avec un vertical, les ingrédients sont happés et utilisent la force de gravité. Dans un extracteur horizontal, il faut parfois appuyer un peu fort si vous y mettez des carottes ou du celeri et donc, ça appuie sur l’axe, alors que dans un vertical ya rien à appuyer puisque la vis va entrainer le tout.
      Dans un horizontal, la plupart du temps, vous devez couper les ingrédients en morceaux assez fins pour qu’ils soient happés aisément. Dans un vertical, surtout le dernier modèle qui a une ouverture large, (comme celui que l’on voit chez Anne Marie) vous pouvez mettre directement des grosses carottes entières car la grosse vis va d’abord les casser avant de les avaler, il y a donc bcp moins de travail de préparation. Personnellement, je trouve cela beaucoup plus pratique. Vous pouvez aussi mettre des pommes entières, mais la plupart du temps, faudra utiliser le poussoir. Moi, je préfère les couper en deux et ne pas utiliser le poussoir.
      voilà, espérant que mes explications vous permettent de faire le choix qui vous convient.
      Pour info, j’ai acquis le mien, avant de connaitre crudivegan, et j’ai aussi acheté par la suite le bol spécial pour les glaces et sorbets, ce qui m’a quand même coûté 50€ ; c’est donc une belle offre que celle de scarole33 🙂

  4. Un grand merci pour ces super recettes … et puis la joie de vivre qui émane de vous est très communicative ; ça se voit que vous êtes heureuse de ce que vous vivez et nous transmettez … de grand cœur, MERCI 🙂

    1. Merci, je viens d’acheter le kit smoothies et glace du Kuwing.
      J’ai testé les smoothies, mais certains me déçoivent, si ce n’est pas trop demander, pourriez-vous nous faire un ‘démo’
      Je n’ai pas testé les glaces.
      Belle journée.

  5. bonjour

    merci pour cette super video
    pour faire les moules à esquimaux est ce que vous avez une marque ou un lien à nous conseiller pour en avoir sans BPA et autres produits toxiques qui peuvent être présent dans le plastique ?
    merci

  6. bonjour
    idée géniale! jus de mandarines, ananas et fruits de la passion je me demande si ça marche en sorbet pour l’été ou kiwi, menthe fraiche, perrier , pistaches concassés ou encore cacao, coco + demi cuillère agar agar. Votre nouvelle idée m’inspire. Bonne journée à tous

  7. Je n’ai jamais vraiment aimé les glaces car je trouvais ça trop sucré mais là j’ai totalement changé d’avis !
    Ce matin j’ai fait une longue sortie vélo qui m’a bien entamée (je ne me suis pas écoutée alors que je suis en « convalescence », j’ai trop forcé, j’avais déjà fait une belle sortie hier…), je suis rentrée très fatiguée, j’avais mis des bananes au freezer et je me suis fait une glace avec 4 bananes, 1 avocat et du cacao en poudre (et 1 pointe de gingembre en poudre…)… non seulement ça m’a rafraîchie mais en plus ce bon cocktail de minéraux m’a vraiment reboostée !!! Et c’était vraiment très bon !
    Je vais essayer de me trouver des petits pots cette semaine, c’est tout mignon.
    Merci Anne Marie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.