Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

4 idées pour faire vite à manger

La cuisine crue est rapide, colorée et délicieuse ! Nutritive, non toxique, idéale pour l’Homme.

Si vous hésitez parce que vous vous dites que manger tous les jours des crudités va vous lasser, vous vous trompez !
La nature nous offrant pléthore de végétaux, nous ne risquons jamais l’ennui.

Il existe des petites choses à savoir pour faire un repas en un tour de main. Les voici :

sauce crue facile
sauce crue facile

1) Pour faire une sauce : prenez n’importe quelle graine ou noix (noix de Grenoble, noix de cajou, amandes, graines de tournesol…) et mixez les avec un bon jus de citron (ou deux), des herbes (aneth, basilic, coriandre….) et un peu d’eau. Voilà, une sauce superbe pour vos salades et même pour vos légumes vapeur, si vous en avez envie aussi.

Même principe avec un fruit gras, comme l’avocat ou la noix de coco : remplacer les noix par un de ces fruits.

Pour une sauce sans apport de gras, une astuce réside à mélanger un exemplaire de chaque végétal de votre salade (fruit et légumes) dans le mixeur avec un jus d’agrume au choix (citron jaune ou vert, orange, pamplemousse, clémentine…)

salade facile
salade facile

2) Pour faire une salade du soir, prenez comme base des feuilles vertes, et ajoutez tous les légumes et fruits qui vous tentent ou que vous avez dans votre cuisine. Faites des essais, lâchez-vous !

gâteau facile
gâteau facile

3) Pour faire un gâteau cru, prenez comme base un mélange mixé de dattes et de jus d’orange, ou de bananes et des dattes ou encore de figues et de dattes.
Étalez ce mélange sur un plat à gâteau. Et posez dessus une purée crue de fruits. Par exemple j’ai fait l’autre jour une purée de mangues et kakis, de toute beauté !

canapés faciles
canapés faciles

4) Pour faire une petite entrée sympa, faites des canapés crus. Coupez une courgette en deux puis en long (3 ou 4 tranches dans l’épaisseur) ou bien en rondelles.
puis faites un dip que vous tartinez dessus. Par exemple : olives+ tomate séchée + poivron jaune ou avocat+oignon vert … Voir des recettes de dips ici : http://www.crudivegan.fr/2012/12/recettes-pour-un-noel-cru-vegan.html

Si vous voulez des idées de repas, de desserts et des petits déjeuners, tous prêts, testés, qui respectent les bonnes combinaisons et quantités de matières grasses optimales, voici mes e-Books :

Image du livre Dessert crus


Image du livre Menus crus


Image du livre Dessert crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.