Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
fringales

Adieu aux fringales : 4 astuces pour s’en débarrasser

Ah les fameuses fringales ! Ces envies impérieuses qui nous font nous jeter sur tout ce se mange rapidement, en général pas trop recommandable ni de la plus haute utilité d’un point de vue nutritionnel !

Chips, chocolat, gâteau sec, mélange apéritif, pain-beurre, bout de fromage, part de pizza… que sais-je ! Vite avalé, vite regretté. Ce qui est dommage, ce n’est pas d’avoir mangé un bout de chocolat de trop, ce qui en soit n’est pas très grave. Non, ce qui dommage c’est de finir par renoncer à tout, de dérapage en dérapage, et de revenir aux pires habitudes d’avant en se disant « à quoi bon ? ». C’est aussi d’avoir dans la tête une petite déception par rapport à soi-même, ou pire, d’entrouvrir la porte de l’auto-dénigrement.
Les fringales gâchent la vie de beaucoup de personnes. Comment s’en défaire ?

Pour ne pas succomber à ces tentations, on connait des astuces bien connues comme, avoir mangé suffisamment durant la journée, ne pas stocker les nourritures indésirables chez soi, prendre un verre d’eau… (Tapez « fringale » dans ma barre de recherche, et vous trouverez 4 articles sur ce sujet – le dernier en date : https://crudivegan.com/elle-a-des-fringales.html).
Mais cette fois-ci je voudrais vous donner des astuces moins connues, qui me sont toutes personnelles. Ce sont à vrai dire, les meilleures façons de ne plus avoir envie de manger des choses  médiocres. Tout en n’en faisant pas des interdits. Et ce, sans faire appel à la volonté. Cela demande un peu de travail sur soi, mais une fois bien intégré, croyez-moi, ça facilite bien les choses.

Car on peut se jeter sur tous les aliments plaisir qui passent, en se donnant des excuses du style « la vie est trop courte », « je l’ai bien mérité », « ça ne me fera pas trop de mal »… mais au bout du compte, l’organisme s’encrasse, la vitalité diminue, et le plaisir de vivre aligné avec ses désirs profonds s’éloigne.

Est-ce que cela ne mérite pas un peu de réflexion ?

Mes 4 astuces pour dire adieu aux fringales

ATTENTION : lire 3) Energie pour quoi faire ? et non pas 2) ! Désolée pour l’erreur.

Si vous voulez suivre un programme tout fait qui vous donne les menus, recettes, listes de courses pour un mois, alors cliquez sur ce lien : https://crudivegan.com/produit/je-mange-cru-pendant-un-mois.

Si vous êtes à la recherche d’une méthode efficace pour vivre pleinement alignée avec vos désirs profonds tout vivant en pleine santé, restez connecté(e) avec moi pour ne pas rater la sortie d’une prochaine vidéo sur la question :

[crealist]

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

13 réponses

  1. Je suis d’accord avec le côté retirer toutes les « tentations » de la maison, mais quand on vit avec une personne qui mange tout ce qu’on a décidé de ne pas manger.. Comment ne pas déraper de temps en temps ?

  2. Waouh, quelle merveille de vidéo ; merci Anne Marie ! Ta vidéo permet de nous réaligner avec ce qu’on veut vraiment, mais tout en douceur et en réapropriation, en responsabilité de ce que je veux vraiment dans ma vie.
    Mon péché mignon à moi, ce sont les chips de sarrasin sans gras ou les chips de pomme de terre sans gras. Mon piège c’est de me dire : « bon, ya 80% de glucides et 5 à 10% de lipides, donc je peux ! » C’est oublier que tout ça c’est cuit et que ça me tombe quand même sur l’estomac.
    Mon piège ce sont les courses, tous ces étalages de produits tous aussi bons et bios que possibles mais pas digestes pour moi. L’autre jour, j’ai appliqué les principes d’Anne Marie. Je me suis dit : « de quoi t’as envie ? de quelque chose de bon ? alors prends un fruit ! et mon mental inconscient m’a dit : oui, mais le raisin à 6.50 c’est cher ! et j’ai dit : tant pis ! Au final, la grappe de raisin m’a coûté 1.03 alors que si j’avais acheté les chips j’aurais payé entre 2.50 et 3.50 ! Cela m’a donné une belle leçon joyeuse parce qu’après avoir dégusté mon raisin, je me sentais tellement bien et je n’avais plus du tout envie de quoi que ce soit d’autre !

    1. Ah ah ! ça c’est beau : se rendre compte que finalement tu as eu deux bénéf : moins cher et meilleur pour toi ! formidable ! Le problème des chips, en dehors du gras et du sel, c’est vraiment la création d’acrylamide ( qui se crée au dessus de 120°C), et les AGEs; le pire étant dans les frites Mc Donalds !!

  3. Bonjour Anne-Marie. Je vous suis du Québec depuis quelques années. Bravo pour votre vidéo… wow, moi, j’ai accroché sur le fait de s’élever en arrêtant les produits animal. Et tout le reste n’est que le ressentir pour faire de bons choix. Ça crève les yeux et on met un bandeau! Merci pour votre simplicité et votre bienveillance envers les gens et merci de partager vos expériences. Bonne santé et bonne continuité dans la plénitude ?

  4. une des grandes façon de faire, c’est la force d’esprit, la pensée positives, petit conseil respiration avec le ventre (gonfler à l’inspiration et contracter à l’expiration, et concentration avec la vue (important avec la respiration, car ça amène la conscience) ça permet de désintoxiquer le corps en plus de la nourriture aussi, ça permet de ressentir ce qui est bon pour le corps et l’esprit, notamment les pensées, et aussi les besoins naturels, donc le besoin de manger et de jeûner. vous mangerez donc vraiment par besoin naturel par le moi intérieur, plutôt que par envie de l’ego.

  5. Contrairement,à ce qui est dit vers 7.20, je pense qu’il s’agit d’un manque de volonté.Ces gens sont faibles et parfois,ils poussent le vice à prendre l’initiative de poser la question de savoir « comment se débarrasser des fringales ? » (fonctionne aussi avec « comment se débarrasser de l’alcool/tabac).

    Sous entendu, les fringales sont un animal nuisible type rat, souris, musaraigne,blatte…Ayant fait irruption dans le domicile sans le consentement du propriétaire et il faudrait donner des solutions pour éradiquer le problème.

    Voila qui est fort pratique pour se dédouaner (« c’est pas de ma faute, on m’attaque, moi j’ai rien fait ! »

    Je vais tout de même tâcher de conseiller ce type de personnes malgré mon mépris à leur encontre : 1) pour les cas les moins graves, remplacer les fringales du soir par des bananes, écrasées de préférence ; 2) pour les cas plus graves, un jeûne d’une semaine minimum, voire d’autres répartis sur l’année.

    Je sais que la rédactrice de ce site estime le jeûne comme étant peu utile, mais dans certains cas quand les personnes ont été trop loin dans le dérèglement de leur flore intestinale,c’est la solution la plus efficace.

    1. Vous avez du mépris pour les gens qui cèdent à leurs fringales ? Je déconseille le mépris envers qui que ce soit. Vous trouvez stupide de donner des conseils… c’est si simple ? et vous finissez par en donner. Et qui a envie d’un conseil venant de quelqu’un qui le méprise ? Vous « savez » que la rédactrice estime le jeûne peu utile ? Vous vous trompez. La rédactrice pense que le jeune sauve des gens lorsqu’ils sont malades. J’ai étudié des cas de jeûnes hydriques qui ont littéralement guéri des personnes données pour n’avoir plus qu’un mois à vivre. Je pense que lorsque les gens jeûnent pour maigrir c’est voué à l’échec bien souvent. (Pour maigrir, pas pour se guérir !). Donc ne parlez pas pour moi.

  6. Merci pour cette belle vidéo pleine de conseils bienveillants ! Elle me permet de repartir sur la bonne voie aux retours des vacances ! Vous êtes toujours aussi lumineuse ! Merci !

  7. Les fringales existent la plupart du temps simplement parce qu’on ne mange pas assez de calories ou qu’on n’a pas mangé une source suffisante de calories depuis trop longtemps, et évidemment par calories je parle des glucides comme carburant préféré et le plus propre(qui génère le moins de déchets métaboliques)et le plus satisfaisant pour une espèce frugivore.

    Les aliments « sucres simples » que sont les fruits murs caloriques satisfont beaucoup plus rapidement que les sucres complexes car ceux ci mettent du temps a être assimilé car besoin de transformation en sucres simples, amidons faibles (pommes de terre mais mieux et plus rapide patate douce car constituée a moitié de sucres simples, d’ou le gout sucré)qui satisfont encore plus rapidement que les amidons forts(céréales), les légumineuses peuvent sembler satisfaire plus vite que ces derniers mais elles sont trompeuses car cela vient du fait qu’elles bourrent l’estomac car très(trop en quantité significative) riche en protéines et fibres, on est rempli mais une sensation de faim peut subsister…et ce pendant plusieurs heures.
    Bref si vous n’arrivez pas a consommer assez de calories par les fruits caloriques aliment idéal, ce qui est courant suivant les saisons tant qu’on est pas sous les tropiques, n’hésitez pas sur les féculents entiers(patate douces/pommes de terre eau/vapeur idéalement)et/ou un peu plus d’avocats digeste, ca sera toujours beaucoup mieux que tous les autres trucs sur quoi les gens « craquent » meme mieux que les faux amis oléagineux extrêmement gras et difficile a digérer, si si je vous assure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.