Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Repas crudivore végétalien

Le crudivorisme (un mot barbare pour quelque chose d’aussi naturel ) change radicalement la façon de comprendre la nourriture.

Manger des végétaux crus au lieu des aliments cuits et manufacturés habituels, c’est :

  • absorber plus de nutriments, plus de vitamines et d’enzymes
  • trouver son poids idéal, celui dans lequel on se sent bien
  • réduire l’inflammation dans son organisme
  • augmenter son niveau énergétique
  • prendre de l’âge tout en étant en forme
  • réduire son tour de taille
  • avoir un cerveau qui fonctionne bien
  • etc.
    Pourquoi ne pas commencer tout de suite ?

Dans cette vidéo, un conseil et deux recettes : SAUCE AUX NOIX DE CAJOU et PAVES CAROTTE-POMME-POIVRON

 

Pour aller plus loin, vous trouverez plein de conseils dans les enregistrements de la méthode « Maigrir et Resplendir ».

Vous avez maintenant la possibilité d’avoir le livre (ebook) en accompagnement des vidéos et enregistrements audio.

Cliquez sur ce lien pour aller voir : comment obtenir une santé et une énergie du tonnerre !

 

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

25 réponses

  1. bonjour
    Votre site est super je prends énormément de notes et depuis des années je suis suivie par une Naturopathe qui comme vous soigne avec alimentation et non avec des compliments alimentaires .tous les jours il y a des graines a table et beaucoup de verdure.continuez ainsi.bravo bravo au plaisir de vous lire .
    Cordialement muriel

  2. Bonjour chère Anne-Marie!

    Depuis le mois de janvier, j’ai aussi entrepris de manger cru, d’enlever de mon alimentation les produits laitiers, le blé et la viande. En fait, j’essaie de manger le moins possible d’aliments transformés
    Merci pour vos vidéos sur lesquelles je suis tombée par hasard, elles m’aident à rester motivée et ainsi continuer ma démarche.

    J’aimerais me procurer votre méthode. Est-ce possible étant donné que je demeure au Canada. À combien estimez-vous le prix à ce moment là?

    Félicitations! Vous m’inspirez beaucooup.

    Merci encore.

    Lyne

  3. Merci mille fois Anne-Marie !! C’est magnifique ce que vous nous proposez. Oooooh la sauce, le « tartare », tout fait envie !! Et vous voir c’est tellement plus sympa que vous lire ! 🙂

    Merci encore !!!
    Vanessa

  4. …j’aimerais encore vous remercier pour ces mots que vous laissez dans nos boîtes email, annonçant l’arrivée d’une nouvelle vidéo – ou autre – sur votre site. Un petit mot accompagné est tellement plus sympa que le titre, uniquement, de la vidéo – comme bon nombre font… Merci !!
    Vanessa

  5. Bonjour Anne-Marie. A propos d’algues, j’en ai acheté mais impossible de les manger, je déteste le goût. Comme je ne mange que des végétaux, je me demandais si une carence en iode était possible ou pas. J’ai fait une recherche et ils en contiennent si peu. J’avais acheté les algues uniquement comme supplémentation en iode vu qu’elles en regorgent. Merci d’avance de ta réponse.

    1. Les algues contiennent de l’alginate de sodium qui favorise l’élimination des poisons chimiques du corps. Elles ont des propriétés anti radiation. Elles nourrissent le système endocrinien, thyroïde et glandes surrénales. Effectivement elles contiennent de l’iode qui intervient dans le fonctionnement de la thyroïde pour la fabrication des hormones thyroïdiennes. Wakame, nori, salade du pêcheur sèches sont faciles à incorporer quotidiennement : une cuillère à soupe saupoudrée sur la salade…miam ! je fais une salade d’algues à partir d’algues sèches, et aussi un caviar d’algues… un délice ! Mais juste une cuillère de temps en temps, ça parait possible, non ?Tu sais elles aident aussi pour les reins. On pourrait en faire un article complet…

      1. Mais mais, nutritionfacts démontre que la plupart sont neurotoxiques et hepatotoxiques, pas très étonnant quand on connait leurs rôles accumulateur de toxiques dans les eaux similaire aux champignons pour la terre~

        http://nutritionfacts.org/video/blue-green-algae-spirulina/

        http://nutritionfacts.org/?s=algae

        + deux articles sur les pesticides encore Anne Marie:

        http://ecologie-illusion.fr/agriculture-bio-pesticides-bio.htm

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyr%C3%A9thrine

        Obligé d’en reparler vu que envoyé spécial en a remis une couche hier…

        1. Merci Julot, d’après toi comment être végétalien, ne pas manger d’algues et ne pas manquer d’iode ? la faible teneur en iode dans certains végétaux serait-elle suffisante pour éviter une carence ? Personnellement je me fie à mes goûts, à mon ressenti, et donc me dis que si je déteste les algues, c’est que peut-être je ne devrais pas me forcer à en manger ?

          1. Nos besoins en iode sont très bas, il y en dans pas mal de végétaux fruits et légumes, féculents sinon on peut toujours consommer un peu de sel iodé aucun problème si ca reste sous 1000-1500 mg de sodium par jour même sur le long terme, nettement plus sur que de consommer des algues douteuses qui accumulent diverses toxines~

      2. Bonjour, l’algue APHANIZOMENON FLOS AQUAE ou AFA est la SEULE algue sauvage qui croit dans le lac KLAMATH, dans un environnement exceptionnel. Elle est la SEULE à posséder 115 micro nutriments, à pénétrer à l’intérieur de nos cellules pour les nettoyer et aider à éliminer les métaux lourds – entre autres bienfaits. Une algue véritablement exceptionnelle. Seulement 3 laboratoires sont habilités à la récolter et à la sécher selon un procédé trés spécial afin qu’elle ne perde aucune de ses propriétés. Quand à la vente en France la société FYTALVIE est la seule vraiment sérieuse – produit de 1º qualité, pris à la base, et sans « mélange » de …poudre de perlinpinpin…..! Bonne journée

  6. Bonsoir Anne – Marie ! Depuis que je vous ai rencontrée sur le net,ma vie a changé ! Alors bien
    Sur je continue à manger bien
    Des cochonneries mais je suis sur la bonne voie: votre galette des rois par exemple, vos crêpes aux fruits , votre sauce cajou … Des merveilles de création. Vous êtes une artiste , vous donnez envie de créer, de vivre, de s’aérer, de s’amuser , de bouger et d’avoir un autre regard sur la vie. Bref, indispensable. A bientôt.sophie

  7. Bonjour Anne-Marie !

    Quel délice et quelle jolie teint vous avez 😉
    Le crudivorsime/frugivorsime m’a aussi redonné ma peau matte/dorée de mon enfance, j’en suis ravie 🙂
    Une question, quelle est l’adresse de votre asiatique? Car étant parisienne, j’aimerais trouver des jeunes noix de coco. Celles d’orkos sont excellentes mais hors de prix.

    Belle journée à vous

  8. Merci Anne marie pour le partage ta simplicité et ta gentillesse-
    Je suis avec plaisir tes vidéo et j apprends beaucoup
    Tu nous apprends tout – top
    Hélène

  9. bonjour Anne-Marie, merci pour vos videos, votre bonne humeur et votre spontaneite. En ce qui concerne vos courses dans le magasin asiatique, il me semble que le basilic que vous avez achete est du basilic Thaie, qui ne correspond pas a des jeunes pousses de basilic ´classique´ tel qu’on le trouve en Europe (appele sweet basil en Asie). ce basilic est un peu plus citronne et poivre. Merci encore pour les recettes !

  10. Bonjour Anne-Marie, je viens de « voir » votre message sur MAIGRIR ET RESPLENDIR, trés intéressée, mais je ne peux l’acheter dans l’immédiat. Est ce que cette offre restera – disons une quinzaine de jours – disponible ? Merci s’il vous était possible de me répondre directement sur mon adresse mail. Trés bonne journée

  11. Coucou!!!
    J’adore tout ce que tu nous proposes!!! Merci, je trouve que c’est très stimulant quand on commence, un peu comme un coach en ligne,le fait de te voir et de t’entendre rend les choses plus faciles!
    Pour le chou, c’est du pak choi, et la fameuse ciboulette c’est de la ciboule! voilavoila! (pas de prétention hein, mais cuisto c’est mon métier, et puis j’ai habité à Shanghai, alors je n’ai aucune mérite! :p)
    Des bisous
    Sophie
    ps: je viens de craquer pour le kuving’s, j’ai hâte de découvrir la bête et toutes les possibilités qu’elle offre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.