Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Panais cru – timbale de panais au pamplemousse

J’ai enfin trouvé comment préparer le panais cru. Je n’avais jusqu’à présent jamais trouvé moyen d’aimer ce légume étrange, que l’on trouve maintenant chez les marchands de légumes.

 

panais

Je les ai coupés, puis mixés finement. J’obtiens une sorte de riz compact, dont la consistance et le goût me ravit !

 

Mixer dans le robot ménager pour obtenir une semoule ou riz
Mixer dans le robot ménager pour obtenir une semoule ou riz

 

Mélangé à une bonne cuillère de purée d’amande, le mélange devient sublime ! (j’exagère ? essayez !)

 

riz de panais

 

Timbale de panais au pamplemousse

  • Riz de panais
  • Scarole et roquette
  • Pamplemousse
  • Citron
  • Oignon vert

Remplir un bol du riz de panais, bien tasser, retourner sur une assiette.

Couper l’oignon vert et le répartir sur le panais.

Déposer la salade pré-coupée à côté et arroser de citron.

Couper le pamplemousse en morceaux à poser sur la salade.

 

Timbale de panais pamplemousse

 

Et vous ? de quelle façon préférez-vous le panais ?

 

Découvrez l’alimentation crue végétalienne :

[crealist]

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

19 réponses

  1. Bonjour,
    j’ai acheté hier le livre des desserts crus, ainsi qu’un autre en décembre, je n’arrive pas à les retrouver dans mon ordi afin de les mettre sur ma clef usb pour les imprimer à la maison de la presse (je n’ai pas d’imprimante).
    comment puis-je faire?
    autre question, comment pourrais-je lancer un appel pour savoir si quelqu’un vend d’occasion un déshydrateur, un magimix et bien sûr un extracteur de jus kuvings, j’aimerai m’équiper, mais j’ai une retraite de 800€ que j’utilise pour choisir les fruits, légumes et noix biologiques…je mange exclusivement cru depuis + de 4 mois, et j’adoooore ça!!merci pour vos témoignages, vos conseils réguliers et vos livres de recettes!!!
    un grand Merci de m’accompagner sur ce chemin du retour à la santé !!!!!
    Amitié, Cate

  2. J’essaie cette recette en fin de semaine… ça a l’air bon 🙂

    J’aurais une question sans rapport avec le panais, par contre. Mon ami adore le borsht, y aurait-il une façon d’en faire un cru?

    Merci à vous pour votre très intéressant site

  3. Anne-Marie réinvente les sushis avec du pamplemousse a la place du saumon(et ressemblant) du panais a la place du riz et citron a la place du vinaigre!

  4. Bonjour, j’ai découvert votre alimentation il y a quelques semaines en cherchant des recettes végétariennes pour diminuer ma consommation de viande. Le côté plus proche de la nature me plait beaucoup et je mange plus de crudités et de fruits, sans effet pour l’instant (malgré une alimentation omnivore, je suis rarement malade). Mais voilà : je ne suis pas seule, j’ai deux enfants en bas âge (11 mois et 3 ans) à nourrir et je ne sais plus comment les nourrir de manières saine. Auriez-vous des infos à ce sujet ? Des retours d’expérience ?
    Je souhaiterais changer d’alimentation progressivement mais il me paraît absurde de donner de la viande et des céréales à mes enfants qui commence tout juste à manger pour leur dire ensuite que ce n’est pas bon.
    Par ailleurs cette alimentation est-elle compatible avec l’allaitement ?

    Sinon j’ai testé récemment le panais, râpé avec des carottes et jus de citron, c’était bien bon!
    Merci

  5. Bonjour à vous, chère Anne-Marie et bonjour à tous.
    Voici un petit partage de recette…
    Je consomme le panais cru comme la carotte, la betterave, le céleri rave, le chou-rave, le navet, le radis noir (très précieux pour soigner le foie…), ….
    Je les râpe avec une râpe épaisse, séparément parfois mais le plus souvent ensemble, et je les mélange à ma sauce éternelle : 1/3 d’huile d’olive + 1.3 de sauce de soja + 1/6 de vinaigre balsamique + 1/6 de vinaigre de cidre.
    J’y ajoute souvent des graines de tournesol ou du gomasio,
    Et avec des raisins secs (ou d’autres fruits secs : dattes, figues, …) coupés en tout petits morceaux, c’est bien aussi…
    Avec quelques herbes (séchées, en attendant le retour de la belle saison) ou tout autre ingrédients qui peut sembler un peu différent : ail pressé, gingembre râpé… cela devient vraiment excellent et peut ainsi se varier à l’infini… (ou presque !)
    Une fois les légumes râpés bien mélangés à la sauce et aux condiments choisis, je les mets au frais pour les déguster plus tard car, en « cuisant à froid » dans la sauce, ils sont encore meilleurs au bout de quelques heures et encore plus les jours suivants…
    Ainsi, je suis sûre d’avoir des légumes crus prêts à consommer, délicieux et très digestes…
    Voili-voilou…

  6. C’est marrant j’ai eu la même idée hier. J’ai fait une sauce avocat panais pamplemousse au blender,
    c était délicieux sur ma salade verte avec dez petits légumes spirarlises et des morceau de poire.
    Une saveur inconnue délicieuse

  7. Moi je le râpe très fin avec du jus de citron et graines de sésame. J adore
    Je vais essayer cette recette qui me paraît excellente. Merci pour ces bonnes idées

  8. Merci pour cette recette Anne-Marie et merci aussi à tous les autres pour ces recettes de panais cru. Je n’ai jamais trop apprécié le panais mais je n’ai essayé que cuit dans le pot au feu végétalien, mais maintenant que je suis bien avancée sur la voie du crudivorisme, je vais essayer ces recettes. Anne-Marie, j’apprécie particulièrement la présentation de votre salade avec un petit pâté de « riz » de panais, très appétissant si je reçois mes enfants ou des amis qui ne sont pas crudivores !

  9. Une vraie Cheffe !! Vos présentations sont alléchantes ! Fé-li-ci-ta-tions !!!
    J’ai hâte de goûter le riz de panais mmmmmmmmmmmmmm……………
    Personnellement je l’ai essayé en jus, cela n’a pas donné grand chose ?? En tous cas le goût s’est assez bien mêlé aux autres ingrédients et il n’est pas ressorti un étonnement mémorable.
    Que du splendide pour vous chère Anne-Marie et merci encore une fois un million de fois pour vos si Belles idées.
    Vanessa

  10. …Je dois ajouter que je préfère vous voir en vidéo que lire les recettes en photos. Chaque fois c’est une réjouissance de vous voir faire. Eh puis….. surtout lorsqu’on n’est pas entouré de végétaliens, en voir autour de soi via vidéo aide à tenir le cap ! ^^ ……..
    Meilleures pensées
    Vanessa

  11. Merci pour cette recette, elle est très appétissante. Je pense essayer dès ce soir, enfin… si je trouve de la purée d’amande !!!
    Jusque là je préparais le panais en spaghetti, avec une sauce aux agrumes : 1/2 pamplemousse épluché à vif, 1/2 orange (ou 1/2 citron) épluché à vif et les 3/4 d’une petite brique de crème d’amande. Le tout mixé au Tribest. Et persil haché, en généreuse touche verte.

  12. Merci Anne Marie pour cette recette 😛
    Ici on ne mange le panais qu’en chips (déshydrateur) ou en velouté avec des champignons les deux seules façon de faire manger du panais à mes hommes… Je préfére également vous voir en vidéo 🙂

  13. bonsoir les amis
    l’hiver est froid,cette année,et et parfois, ressens le besoin de m’alimenter chaud.une recette de legumes deshydratés +eau chaude me plairait bien,car j’y ratouterai nombre d’epices,herbes,piquant;seame et j’en passe,sans oublier le cumin!le coté purée me plait bien plus que soupe….
    voila,a votre bon coeur!je suis vraiment preneur!
    j’ai deshydrateur,mixeur,blender,extracteur…et une symbiose totale avec l’alimentation vivante…qui m’a enlevé 23kg de toxines en 12 mois
    voici mon email: ben-17@hotmail.fr
    merci

    1. Depuis quelques semaines, je commence avec le crudivorisme, l’hiver n’est pas la meilleure période pour commencer à mon avis ! Qd j’ai passé la journée dehors et suis « gelée », après ma salade du soir je fais chauffer de l’eau dans la bouilloire et me fais une bol de soupe miso avec 1 cac de miso rouge (au riz), champignons séchés et paillettes d’algues, ou bien une ou deux pommes de terre vapeur avec une cac de purée d’amandes.

  14. Bonjour Anne-Marie, bonjour à tous
    Un panais, une pomme, le jus d’un demis citron, une cuillère à soupe de cerneaux de noix trempé 12h et bien rincé. Le tous dans le vitamix et voila une sauce-crème délicieuse pour accompagner tous ce qu’on veux !!
    Merci beaucoup pour toutes ces recettes. Quand je suis fatiguée de donner des recettes à mes amis ou stagiaires, je dis « allez sur crudivegan, c’est géniale!! »
    Santé et gourmandises à tous
    Madeleine

  15. Moi qui tourne autour du panais depuis un petit bout de temps en me demandant comment je pourrais bien l’accommoder pour y goûter… je n’ai plus d’excuses !!! Merci Anne Marie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.