Crudivegan, des conseils pratiques pour le bien-être au quotidien grâce à l’alimentation nature, vegan, et crue.

Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir les 7 secrets
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Les légumes japonais bizarres !

Je suis toujours au Japon !

Je voudrais vous montrer les légumes curieux que l’on trouve dans les supermarchés. Je ne connais pas les noms français, malheureusement, et personne pour me les dire. Mais peu importe, je les trouve beaux et inquiétants à la fois ! J’en reconnais des petits morceaux dans mon assiette, de temps en temps.

légumesbizarresjaponais
たけのこ : Ceux là sont très bons, “takenoko”, ce sont des pousses de bambou. J’en ai mangé au restaurant,
des bébés pousses tous petits très tendres. On déroule la feuille et on mange l’intérieur.

yama imo
yama imo
légumebizarrejap2
shouga (gingembre) – myouga – renkon (racine de lotus)
taranome
taranome
légumesbizarresjap4
                                                             たけのこ (takenoko encore, pousses de bambou)
Mais pour finir, voici une photo des melons. Visiblement très rares ici, ils sont présentés comme des bijoux, vendus dans des caisses-écrins, uniquement pour offrir.
melon japon
Le prix est un peu choquant : 5000 yen, soit 40 euros !
Impossible donc de se faire des petits déjeuners de 2 à 3 melons l’été !
Au marché Ameyoko, j’ai trouvé des morceaux d’ananas, vendus en tranches et plantés sur des bâtonnets  très peu chers ! Le hic, c’est qu’il est interdit de se promener tout en mangeant et que ces délicieuses “sucettes” doivent être consommées sur place, à côté de la poubelle ! Pas très glamour !
Nous restons évidemment végétaliens, car cette condition est non négociable pour nous, même si les restaurants présentent très rarement des plats sans viande ou sans poisson.  Mon fils qui vit ici, nous trouve tout de même quelques restaurants vegan. Sinon, nous mangeons des bananes et des oranges.
Quelquefois, nous achetons des onigiris à l’umeboshi. C’est du riz blanc vinaigré présenté sous forme de triangle, dans une feuille de nori. C’est le sandwich des Japonais, et c’est un délice ! L’umeboshi est une prune salée délicieuse, que les Japonais mangent souvent pour ses vertus pour le bien des intestins.
Ce sont quelques écarts par rapport au crudivorisme pur et dur, j’en conviens 😉
mais on n’est pas souvent au Japon !
Par contre, je recommande à Tokyo les salades de “Happy Salada” en vente à emporter ou à se faire livrer (arrondissement Minato-ku seulement) d’un ami français Raphaël, qui s’est lancé dans la fabrication de salades délicieuses à composer soi-même à partir de nombreux ingrédients. Salades copieuses et saines.
Un vrai plaisir, quand on n’a pas envie de faire sa salade soi même !
Happy Salada
Et enfin, voici une pastèque carrée !
Merci à tous pour vos commentaires et mails très sympas !
N’oubliez pas que pour vous mettre à l’alimentation crue, et ne pas faire d’erreurs dès le début, j’ai édité un programme de formation à télécharger !
Vous trouverez également des menus et recettes pour le soir et des recettes de desserts !

 

Partager facilement l'article

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

4 réponses

  1. Merci pour ce voyage par procuration. Le Japon est un pays à visiter et à déguster. Ils étaient avant, tous végétariens voir même végétaliens car la plupart des japonais étaient shintoïstes (et croyaient donc aux divinités de la nature et à la réincarnation il me semble) Avec l’arrivée des américains, ils ont commencé à consommer le lait et autres aliments animaliers… Mais la cuisine japonaise reste toujours très raffinée et l’une des meilleure pour la santé. Prenez par exemple l’île d’Okinawa, le seul endroit au monde où on est presque certain de devenir centenaire et en bonne santé, sans surpoids durant toute sa vie. Je pense qu’ils ont beaucoup à nous apprendre sur ce point de vu. Malheureusement aujourd’hui les japonais veulent faire comme tout le monde, et leur belle culture s’oublie.

  2. Ayant habiter en Chine vous avez en première photo le bambou c’est délicieux cru en salade apres le lotus qui est beige ver des trous il est possible de le manger cru en salade ensuite il y a des racines mais c’est a cuire voila.
    Bon séjour au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.