Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Jus vert au brocoli, anticancer !

Le brocoli faisant partie des végétaux miracles, il est urgent d’en manger souvent.  Le consommer sous forme de jus représente une façon judicieuse de bénéficier de tous ses bienfaits, sans pâtir d’éventuels problème de digestion.

Combinés avec des kiwis, du raisin et des feuilles de menthe, ce jus de brocoli est un délice dont je ne me lasse pas !

Le brocoli, un légume bourré de nutriments

Une tête de brocoli apporte 17,1 g de protéines, 40,4 g de sucre et 2,2 g de gras.

Mais aussi beaucoup de vitamine C (542,3 mg),  très antioxydant, de vitamine K ( 617,7 microg ) et vitamine A (3787,8 IU).

Comme tous les crucifères, il contient du sulforaphane, un composé anticancer et antibactérien.

La cuisson lui fait perdre une grande partie de tous ces bienfaits, et là encore, il faut le consommer cru : soir sous forme de jus comme ici, soit très finement coupé dans des salades, soit mixé dans un smoothie.

Jus de brocoli-kiwi-raisin-menthe

  • une tête de brocoli
  • une grappe de raisin
  • 3 kiwis
  • 6-7 feuilles de menthe fraîche

Un jus qui réjouit les papilles, en plus de nourrir les cellules 🙂


Extracteur de jus : kuvingscudijus

  Kuvings chez crudijus.fr -kits smoothie et glace offerts avec le code scarole33

 

Voir  toutes mes recettes :

ebooks

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

39 réponses

  1. Il est toujours excellent a la santé cuit, on perd une certaine quantité significative de vitamines et antioxydants mais pas les minéraux mais il est bien plus facile a apprécier pour la plupart des gens et aussi plus facile d’en consommer plus a l’état cuit et il fait partie des aliments bien plus digeste a l’état cuit du fait qu’il contient a l’état cru de nombreuses fibres cellulose dures que notre corps non pourvu de l’enzyme cellulase(contrairement aux herbivores) a du mal a décomposer~
    Ça vaut de la plupart des légumes dit verts~

    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gume_vert

  2. Bonjour Anne Marie,

    Merci pour tes recettes toujours appétissantes.

    As tu pensé au lombricomposteur pour la pulpe après extraction du jus ? Je suis aussi en appart et j’ai un lombricomposteur dans ma cuisine.

    Bonne journée.

  3. Bonjour, j’ai acheté le « kuving » la semaine dernière… Super pour faire es jus un vrai délice. J’ai essayé de faire un smoothie avec beaucoup de feuilles de mâches (j’en ai plein le jardin) des betteraves, pommes… Tout est resté bloqué.

    J’ai aussi un blender « magimix », d’après toi vaut-il mieux faire mon smoothie au blender ou avec le kuving… Car pour ce dernier, c’était la cata, j’ai du appelé mon homme pour l’ouvrir, et tout décoincé les fibres…

    Autrement je suis super contente du Kuving, il se nettoie super bien, fais peu de bruit, et la fibre qui ressort lors d’un jus est vraiment bien sec… Merci pour le cadeau « Smoothie/Sorbet »

    1. Pour faire un smoothie avec le kuvings il faut couper les ingrédients en petits morceaux. Lorsque le couvercle reste coincé c’est parce qu’on a mis de trop grandes fibres dedans. c’est un coup à prendre !Je te conseille d’aller voir les démonstration sur le blog de crudijus : http://blog.crudijus.fr/
      Quel plaisir d’avoir un jardin et de cultiver ses plantes 🙂

  4. Bonjour Anne Marie,
    J’ai fait des crackers avec des graines d elin et la pulpe de fruits, mais ca peut aussi se faire avec n’importe quelle pulpe.
    merci pour cette recette de jus que j’essaierai 😉

  5. Bonjour Anne- Marie,

    J’ai fait mes courses avant de voir votre vidéo. J’essaierai le jus demain s’il y a encore du raisin blanc. Et justement par quoi remplacer le raisin ? Des pommes ?

    Bonne journée

  6. super ces jus ; moi, j’adore ! merci pour toutes ces idées
    et pour ceux ou celles qui ne seraient pas convaincus :
    Vous pensez que l’OMS vient de vous jouer un tour de cochon en déclarant tout de go que la viande et la charcuterie sont dangereuses ? vous croyez que votre steak vous rendra fort comme un boeuf ? Au contraire, vous serez malade comme une bête , vous aurez une fièvre de cheval, bref, vous serez le dindon de la farce ; et depuis quelque temps, on voyait bien qu’ il y avait anguille sous roche, mais maintenant, on le sait : le poisson, c’est plein de mercure et ce n’est pas ça qui vous rendra frais comme un gardon ! ça vous laisse muet comme une carpe ? Peut-être aussi que vous allez pleurer comme un veau en apprenant que les produits laitiers, non plus ne sont pas bons pour la santé ! fini votre petit camembert bien coulant ! Vous trouvez ça vache ? vous pensez qu’avec toutes ces déclarations, ils vont vous faire devenir chèvre ! Vous ne savez plus quoi manger ? certains suggèrent de manger des insectes ; des insectes ? ? ? ! ! ! Moi, qui ne ferais pas de mal à une mouche, j’avoue que cette idée me flanque le cafard ; déjà qu’on nous fait avaler des couleuvres ! d’autres prônent les céréales ; là, ils nous prennent vraiment pour des pigeons ! Alors, dès à présent, prenez le taureau par les cornes et devenez CRUDIVEGAN !

    P.S. vous trouvez que je cherche la petit bête ?

      1. oui, en forme, grâce aux jus ! je viens de faire cette recette à l’instant ; comme je n’avais plus assez de raisin, j’en ai remplacé une partie par des pommes ; c’est très bon

  7. Merci Anne Marie pour vos bonnes recettes.
    La dernière Jus vert au brocoli …es il possible d’avoir les proportions par exemple pour un litre de jus quantité de Brocolis, de Kiwis, de raisin et de menthe…
    Merci par avance,
    Thérèse RENAUD

    1. Comme dans la vidéo, je ne calcule pas au gramme quand je fais un jus. Les quantités importent peu : un peu plus de ça un peu moins de ci… Si je vous dis par exemple, une tête de brocoli, une grappe de raison et deux kiwis… ça n’avancera pas à grand chose car tout dépend de la taille de la tête et de la grappe de raisin.

      1. moi aussi, au début, j’avais toujours besoin qu’on m’indique des quantités précises ; et puis avec le temps, je fais « au pif » ; je goûte et je rajoute un ingrédient ou deux, si besoin ; il faut faire confiance à son instinct

  8. Bonjour Anne-Marie
    Cette recette semble vraiment délicieuse ! Merci de la partager avec nous.
    N ayant pas encorr d’extracteur de jus, je la ferai plus tard. Quel dommage que ces appareils coûtent si cher !
    Encore merci pour toutes vos recettes !
    A tres bientôt

  9. et pour les personnes qui souffrent d’hypothyroïdie ? Il me semble que le chou n’est pas conseillé pour cela.
    ou alors diminuer la quantité de chou dans le jus ?
    Je ne sais pas

    1. Bonjour,
      Moi aussi je me pose la même question.
      J’espère que quelqu’un va nous répondre.
      Pour moi, j’ai entendu qu’il ne fallait surtout pas de chou cru en cas d’hypothyrodie, ce serait mieux cuit ?
      Merci à ceux qui nous répondent.

  10. comment faire avec les smoothies et jus de légumes verts riches en vitamine K, pour une personne qui est sous traitement anticoagulant (préviscan) ?merci beaucoup beaucoup …….

  11. bonjour Anne Marie, merci pour les trésors que vous me livrez régulièrement.
    J’ai gouté le mois dernier un CITRON CAVIAR, aimablement offert par mon directeur adjoint. C’est peut être ce que vous avez sur votre balcon. allez sur internet vous renseigner sur la façon dont on l’ouvre et ce que l’on fait des petites billes façon « caviar » qu’il renferme.

  12. Bonjour Anne-Marie! Comment prenez-vous vos jus: seuls ? Combien attendez-vous avant de manger solide? Ou les prenez-vous en même temps? Les jus vous aident-ils à mieux évacuer ou pas d’incidence? C’est très important en ce moment pour moi Anne-Marie! Merci de votre réponse à venir!

    1. Je fais un jus quand l’envie m’en prend : matin, midi ou soir. Je le bois puis je remange quand j’ai faim. Je n’ai pas de règle, je me fie à ma faim. Mais souvent aussi je nous fais un jus de légumes que nous sirotons pendant que je prépare la salade composée qui suivra plus tard. Pour votre question au sujet de l’évacuation, je n’ai aucun problème depuis que je mange des fruits et légumes crus. Un jus de légumes en plus d’être délicieux (on n’est pas tout le temps en train de se guérir non plus) apporte des nutriments qui passent directement vite dans le sang et détoxifie l’organisme. Pour accélérer le transit, il faut des fibres, donc l’intérêt des jus n’est pas spécialement d’accélérer le transit.

  13. oups des grammes de vitamines C et K ? une erreur de frappe peut être ? mg pour la C et micro gramme pour la K et puis sachant que 100 grs de brocoli c’est moins de 3 grs de protéines, c’est un gros brocolis

  14. Bonjour Anne-Marie,
    Tout d’abord, je me permets de vous présenter mes condoléances pour le départ de votre Maman dans le monde spirituel. Je suis de tout cœur avec vous et votre famille.
    Je vous pose une question : que faut-il faire pour grossir ? Mon mari qui mesure
    1,84 pèse 55 kgs, il est sportif et vous vous en doutez crudivore, il aimerait grossir, il a un excellent appétit et il est en pleine forme.
    Je vous remercie pour toutes les recettes que vous nous donnez.
    Cœur dialement.
    Marie-Aline

  15. bonsoir
    pour les restes de l’extracteur si vous avez des animaux de compagnie ils pourront tout avaler : lapin nain ou les tortues, bonne soirée à tous

  16. je viens d’investir dans un kuving et je n’arrive pas à savoir pour les déchets si je dois retire le joint en silicone complètement ? pas facile et je n’ai rien lu qui m aide !! merci beaucoup bon week end à vous !

  17. Colette, le kuvings vous a été livré avec un mode d’emploi et un livret de recettes. page 18 du livret tout est expliqué :il faut retirer le bouchon silicone, le rincer et le remettre, aps à fond. De plus, sur le site de crudijus vous avez un blog avec des vidéos de démonstration de nettoyage.

  18. Bonjour Anne-Marie

    Cela fait plusieurs mois que je suis avec attention votre blog et vos vidéos. Un régal !! Merci pour tout ça.
    J’ai une petite question :
    Quand on voit la video de démonstration du kuvings et toutes les possibilités qu’il offre (jus, smoothies, laits, sorbets…), quel est l’intérêt d’avoir en parallèle le blender Vitamix ?
    Merci pour votre réponse.
    Bien à vous
    Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.