Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
Journée Crue

Ce que je mange dans une journée vegan et crue !

Ce que je mange dans une journée vegan et crue. Cette vidéo vous donnera des idées je l’espère pour manger sain et vous permettre de vivre en super santé !!

 

La journée composée de :

De l’eau citronnée dès le matin,

un petit déjeuner composé d’une coupe de purée de bananes/cacao cru ET bananes/cerises,

un jus de légumes à midi, carottes toutes simples,

une super salade du soir

Recette de la salade du soir

salade du soir vegan et crue

Par personne, j’ai pris 3 mini salades, 3 concombres mini aussi, une tomate, un épi de maïs, et 2 carottes râpées.

La sauce est pour deux. Elle est composée du citron de la carafe du matin, un avocat (oméga 9), une courgette, une cuillère de vinaigre de cidre non pasteurisé, 2 cuillères à soupe de graines de chia (oméga 3) et du gingembre frais ou surgelé. Je la mixe dans mon blender.

Après avoir versé la sauce dans mes deux saladiers, j’ai ajouté des flocons d’algues séchées (salade du pêcheur).

salade du soir vegan et crue

Recette du pâté de betterave

Ce pâté se mélange très bien à la salade. Je mélange 3 betteraves cuites avec une poignée de noix du Brésil ( une noix du Brésil fournit la dose quotidienne requise de sélénium). J’ajoute une cuillère à soupe de miso blanc que j’adore. Le résultat est délicieux 🙂 !

Je vous conseille de commencer par faire une journée crue par semaine sur ce modèle. Vous trouverez d’autres idées de journées crues ici –>

https://crudivegan.com/category/menus

Vous allez vous sentir en super forme ! 🙂

E-BOOKS DE RECETTES + MÉTHODE POUR VIVRE CRU : https://crudivegan.com/mes-ebooks

DÉMARREZ l’alimentation crue grâce à MAIGRIR ET RESPLENDIR : https://crudivegan.com/produit/maigrir-et-resplendir-et-son-livre-ebook

DÉCOUVREZ mes RECETTES VÉGÉTALIENNES ET CRUES, contenant peu de gras, excellentes pour la santé et l’énergie :https://crudivegan.com/mes-ebooks

TELECHARGEZ Les 7 secrets de l’alimentation crue et une semaine de menus crus: https://crudivegan.com/e-book-de-bienvenue

~ Un mois de menus, recettes et fiches de courses : https://crudivegan.com/produit/je-mange-cru-pendant-un-mois

[crealist]

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

21 réponses

  1. Très sympa les recettes, merci. Pour le travail est ce possible ? j’ai souvent un creux énorme vers 18h et je sors à 19h30, du coup je craque pour ce que je trouve dans le service ! (je suis infirmière). Des idées ? en tout cas je teste le jus de citron demain matin.

    1. Vous craquez sur quoi ? Quand vous avez faim, craquez sur une ou deux bananes, une purée de fruits que vous avez apportée, ou une poignée de raisins secs et d’amandes. pas de problème ! Et pour en pas avoir cette sensation de faim imminente, veillez à ce que votre repas précédent soit assez nourrissant.

  2. Bonjour Anne Marie,
    Depuis un an je vous suis et j’ai une alimentation à 80% crue. Quand je mange cuit, c’est quand j’ai envie de manger du riz ou des légumes cuits; une à deux fois par semaine. Par ailleurs, je suis assez sportive, course à pieds, trail jusqu’à 30 km environ (j’habite à l’ile de la réunion), en trail j’emmene avec moi un smoothie de banane ou mangue selon la saison avec amende orange miel ou agave et une vingtaine de dattes. je mange aussi du chocolat lors de mes sorties. Pensez vous que c’est équilibré ou pourrai-je apporter une amelioration par rapport à mon endurance, car au bout de 15 à 20km, quelques fois je n’ai plus de « jus » dans les jambes et c’est la que je prends du chocolat et çà repart!. Ces derniers temps je mange des pâtes ou du riz ou du quinoa la veille d’une sortie.Sinon mon alimentation est faite de fruits quasiment , seul le soir des legumes (salade concombre christophine cuite, et des graines , tournesol souvent ou chanvre…Comment etre sur que du coté des protéines le quota est atteint? j’ai 55 ans et je pèse entre 48/49kg, mon poids me convient.
    Merci de me donner des conseils et bonne continuation, vous êtes superbe!
    Marie.

    1. Mon conseil c’est de manger plus de vert. des feuilles vertes, comme le chou, le kale, mais aussi la romaine, la laitue, la scarole…bref du vert !Vous manquez probablement de minéraux. Sinon pour le sport, un smoothie de dattes allongées à l’eau est merveilleux pour redonner du pep !

  3. Bonjour,

    On entend dire que le matin il ne faut jamais manger de fruits car trop sucré mais plutôt des protéines ( chrononutrition)qu’en pensez vous?

      1. Anne-Marie a raison, c’est un non sens ; ces mêmes personnes qui déconseillent les fruits le matin vont peut-être vous conseiller les céréales qui sont hyper sucrées, hyper grasses, hyper cuites et recuites, hyper transformées ; même certains médecins ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et cèdent aux sirènes de la pub ! un médecin a interdit les fruits à mon mari sans même lui demander ce qu’il consommait (entre autres 6 sucres dans son café le matin en plus des viennoiseries ! ! !) ; il lui a conseillé à la place une marque de yaourt dont on voit la pub à la TV, censé vous soigner la bedaine ; or, il contient l’équivalent de 4 morceaux de sucre blanc par pot ! cherchez l’erreur !

  4. Bonjour,
    super les recettes, mais moi quand je mange des crudités j’ai mal au ventre et je ballonne, mes intestins n’apprécient pas pourtant moi j’adore !! comment faire ??

  5. Bonsoir je suis une jeune maman âgée de 26ans ,suite à ma grossesse et la phase allaitement j’ai pris 20kg ,j’aimerais les perdre en pratiquant le sport et une alimentation fraîches et délicieuse, si vous pouvez m’aider avec des recettes et des astuces je serais aux anges merci.

  6. Bonjour Anne-Marie,

    Merci pour vos conseils.
    J’ai une question. Lors de votre perte de poids (avant de commencer ce mode d’alimentation à base de végétaux crus), j’imagine que la peau au niveau du ventre deviens détendu (elle n’est plus ferme et elle pends non ?). Ou est-ce que le fait de manger pleins de fruits et légumes permet lors de la perte de poids de conserver une peau bien ferme au niveau du ventre ?
    Comment avez-vous vécu cela ?

  7. Bonjour Anne-Marie,
    J ai découvert votre site il y a peu, et hier j ai essayé une journée crue : jus de citron, bananes et fruits mixés, jus de carottes le midi et salade de légumes le soir,j ai eu mal à la tête toute la journée et j ai même vomi le pâté de betteraves le soir. Est ce normal ? Peut être qu une journée crue, c était trop pour moi au début ? Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour,

      Je ne suis pas Anne-Marie mais je voulais partager mon expérience avec vous.
      Lorsque il y a 2 ans, j’ai testé ma première période d’alimentation crue, de jeûne… j’ai eu un intense mal de tête. Ça a duré 2 jours. Ensuite, le mal de tête a disparu. Je pense que c’est une période de detox qui varie plus ou moins selon les individus.

    2. Ce sont des symptômes de détoxination. Comme tout les débutants vous y êtes aller trop vite au départ. Anne Marie explique bien qu’il faut y aller progressivement…Je pense qu’au départ, il faut commencer par prendre un smoothie par jour, verdures et fruit. Et petit à petit l’oiseau fait son nid…;o))
      Douce fin de journée

  8. bonjour

    je suis tombé sur votre site et j’ai vu que vous faisiez du coaching
    je souhaiterais connaitre vos expériences, études et formations car j’aurais besoin de vous
    merci

  9. Bonjour,

    Merci pour toutes les bonnes recettes proposées sur le site, j’ai connu l’alimentation vivante en partie grâce à vous.
    Maintenant, j’ai plus ou moins la même routine alimentaire que celle proposée dans cette article. La différence se trouve à midi : mon assiette est remplie que de fruits avec des graines de chia. Le soir je mixe des graines et lin et de sésame, ou une petite sauce avec du miso et du citron 🙂

    Merci

    Romain de RomyRaw

  10. Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre site et votre blog.
    Je mange moi-même 100% cru depuis… (enfin je suis un peu discret).
    En revanche, je continue à manger des produits animaux (délicieux quand je les choisis bien) et cela me permet d’être bien résistant au froid. En hiver, je suis capable de me baigner dans de l’eau quasiment gelée et en été, je prends beaucoup de plaisir à nager longtemps sans la sensation désagréable du froid.

    Néanmoins, par philosophie, j’arrêterais bien la consommation de produits animaux, mais sans avoir recours à des artifices. Je recherche des exemples de personnes véganes capables de résister au froid. Pour l’instant, je n’en ai pas vu, sauf une personne qui prenait beaucoup de compléments nutritionnels (ce que je ne souhaite pas).

    1. Mon mari se jette à l’eau, froide ou pas sans problème et il n’a pas mangé d’animaux depuis une bonne dizaine d’années. je ne vois pas le rapport du tout. Les animaux s’ils vous apparaissent « délicieux » sont des êtres qui aiment, et souffrent comme vous et moi. Nous n’avons pas besoin de les manger pour être en bonne santé… c’est même le contraire. Essayez et vous verrez. vous n’aurez besoin d’aucun artifice quelconque ! 🙂

      1. Merci pour votre réponse 🙂
        Je vais essayer (à 100% évidemment).
        Au prochain hiver, j’espère continuer à profiter de ma piscine (ou des ruisseaux de montagne) et laisser en effet, les animaux vivre et gambader dans la campagne environnante.

      2. 🙂 Merci pour votre réponse.
        Je vais essayer (à 100% évidemment).
        Au prochain hiver, j’espère continuer à profiter de ma piscine (ou des ruisseaux de montagne) et laisser en effet, les animaux vivre et gambader dans la campagne environnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.