Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
Vidéo crudiegan

Ça va mieux en le disant ! Les mails de retour de vacances.

De retour de vacances je découvre ma boite mails remplie de mails en tous genres. On m’écrit beaucoup et j’en suis très flattée. Merci pour la confiance que vous me portez, merci pour vos messages élogieux ou amicaux. Pourtant, parfois, je reste pantoise devant mes mails. J’ai décidé d’apporter une réponse globale aujourd’hui vue l’étendue de la tâche !

Quelques petits conseils si vous voulez que je vous réponde, ma réponse aux personnes qui me parlent de leur maladies, la grande peur du cru, les aspects de la vie que vous devez prendre en compte, les limites de l’alimentation (et son impact aussi)… bref, voici mes pensées du jour… toutes crues :

Envie d’aller mieux ?

Vous avez envie de mieux manger, vous avez envie de vous sentir bien dans votre corps, vous en avez assez de retomber dans vos travers alimentaires ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, alors vous êtes au bon endroit. Vous allez découvrir une méthode simple, naturelle et efficace pour améliorer grandement votre vie, grâce à l’alimentation crue.  Vous allez organiser vos repas autrement et sentir les bénéfices très vite (vidéo 1), découvrir les alternatives santé aux aliments qui vous font du mal (vidéo 2), et les 4 principes qui vont faire que vous vous y tiendrez (vidéo 2), les réponses à faire à l’entourage qui s’inquiète (vidéo 4), et bien d’autres choses encore !

Cliquez sur l’image en dessous pour voir le détail :

méthode crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

25 réponses

  1. Ma crainte d acheter vos livre et programmes est le mode de paiement en euro alors que je suis au Canada précisément dans la province de Québec. Je suis pas fervente de faire des achats sur un autre contient . Avec vous des lieu d achat au Canada. J ai lu avec beaucoup d attention et déjà commencé qq recette avec ma mère étant moi même déjà végétarienne de longue. Merci de l attention que vous porterez à ce message

    MélanieBoisvert

    1. L’intérêt de Paypal notamment c’est de pouvoir payer dans n’importe quel pays. moi j’achète en Angleterre ou aux USA… c’est très pratique. J’ai pas mal de canadiens parmi mes lecteurs.

  2. Bon retour de vacance Anne-Marie
    Ne te prends pas la t^te avec les problèmes des autres. Pas possibles de fermer sa boîte mail quand on part !!!
    De mon côté c’est la super forme !
    Cela fait 1mois que je suis au jus vert, j’ai repris doucement depuis hier lundi les fruits et légumes. Que te dire à part que cela fait bien longtemps que je n’ai pas été aussi heureuse; Alors conseil : ne te fais pas pollué avec les messages critiques… Plein de gros bisous plein d’amour

  3. Bonjour Anne Marie merci pour vos recettes que je réalise depuis un certain temps maintenant et qui sont délicieuses. La dernière en date : cup cake carotte orange une tuerie. j’aimerai préciser que je suis crudivore a 80 % environ, depuis cette alimentation mon moral, mes légers soucis de santé ce sont arrangés même mon médecin était bluffé par le résultat de la prise de sang. Beaucoup de personnes dans mon entourage ne comprennent pas mon mode alimentaire et n’y adhère pas ce que je respecte. À chacun son truc ?

  4. Bonjour Anne-Marie, Je vous remercie pour cette vidéo, elle est très claire, elle recadre et est instructive, et surtout, elle nous laisse face au fait de prendre l’entière responsabilité de notre vie et de nos choix quels qu’ils soient. Belle continuation à vous. Sincèrement. Sylvia

  5. Bonjour,
    Je vous ai découverte par hasard mi février et je me suis mise au cru aussitôt.
    Je fais de la fibromyalgie, et depuis que j’étais passée au cru, les douleurs et la fatigue avaient fortement diminué, dès la fin de la première semaine les douleurs diminuaient. Mais, depuis 15 jours environ, les douleurs et la fatigue remontent et surtout les envies de manger n’importe comment. Exemple, ce midi j’ai mangé une pizza. Ça faisait 2 jours que j’avais envie d’une pizza, alors au lieu de lutter j’ai préféré céder.
    Je ne rejette pas le cru pour autant. Je ne me dis pas que c’est nul de manger cru, que ça ne change rien.
    Je pense que l’esprit est important également.
    Je ne cherche pas à lutter contre moi-même, à chercher à me maîtriser tout le temps.
    Je ne regrette pas ma pizza, je sais que ça va passer et que je remangerai cru bientôt et que je me sentirai mieux.
    Je pense qu’il faut arrêter de se regarder le nombril et qu’il faut profiter de l’instant présent, se faire plaisir dans l’alimentation mais dans la vie également. Vous l’expliquez très bien dans vos vidéos.
    Surtout ne changez rien. Je suis très heureuse de vous avoir découverte.
    Cordialement,
    Véronique

  6. Bonjour Anne-Marie,
    je suis abonnée à votre blog depuis quelques mois et j’y apprends beaucoup de choses intéressantes.

    Je mange en majorité cru, et j’aime ça. Ma santé s’est beaucoup améliorée depuis que j’ai supprimé les céréales, les produits raffinés, etc. et à chaque écart, mon corps me rappelle doucement à l’ordre.

    Je pense qu’il est essentiel de savoir écouter son corps pour comprendre ce qui est bon pour nous. Nous sommes tous différents devant la nourriture, surtout que s’alimenter a aussi (et surtout !) une dimension émotionnelle importante.

    Il paraît aussi primordial de chasser nos idées préconçues sur l’alimentation. Revenons à des choses simples et de bon sens, arrêtons de nous compliquer la vie et choisissons de manger ce qui est fait pour nous. Manger cru est simple, naturel et adapté.

    Et comme vous le dites dans votre vidéo, pour être en pleine santé, il faut combiner une alimentation saine à un mode de vie sain (activité physique et intellectuelle, empathie et gratitude, respect de la nature, repos…). Manger cru n’est pas une potion magique.

    Je prends vos paroles comme un témoignage, et je vous remercie de le partager aussi simplement.
    Cathy

  7. ? Bonjour Anne – Marie ?
    Trois ans déjà que je ne mange plus de viande à 90% .

    70% fruits ???et légumes ???cru .

    Tout va bien sauf quelques kilos en plus mais ça c’est une

    autre histoire ???? j’exagère un peu ???
    Vos vidéos sont toujours les bienvenues ,

    y a un petit moment que je n’ai pas écrit pour vous re dire un

    grand merci .Bel été à vous tous (toutes )?⭐️?
    Marie Thérèse

  8. La vidéo d’Anne Marie et tous les partages que je viens de lire me donnent de la joie, du sourire et de la bonne humeur … que c’est bon !
    Merci Anne Marie et merci à toutes
    Janaëlle

  9. Merci pour cette super vidéo Anne-Marie ! J’adore votre franc parler et votre bienveillance !
    C’est vraiment incroyable cette peur du cru ! Mais c’est vrai que ce qui est hors de l’ordinaire dérange souvent, même si c’est excellent pour la santé !
    Depuis que j’ai découvert le cru grâce à vous, ma vie s’est améliorée ! Et le fait de manger cru m’a permis de me remettre au sport, d’avoir un meilleur moral… Oui, la Vie est un TOUT et pas seulement l’alimentation même si c’est vrai que c’est très important !
    Belle journée à vous !
    Clémence

  10. Bonjour Anne Marie
    Vous ne pouvez hélas prendre toute la misère et toute la bêtise du monde sur vos épaules..
    Il faut une part d’intelligence pour se prendre en main à tous niveaux, déjà rien que de vous solliciter sans politesse montre le niveau.. j’ai aussi pris parti de ne pas répondre aux gens sans politesse, nous ne sommes pas aux services de tous.
    Continuez votre beau chemin plein de bon sens, la santé c’est très important mais ca demande une prise en charge personnelle.
    Bon courage, beau chemin, bien cordialement.

  11. Bonjour Anne Marie

    Merci pour vos conseils qui sont toujours très pertinents.
    Ne pas se faire du souci avec les grincheux il y en aura toujours. Il faudrait aussi que les personnes qui passent au cru ont une période de détox qui peut accentuer les maux dont ils sont victimes.
    Il ne s’agit pas la de la faute du cru simplement une adaptation normale.
    Très belle journée à vous et vos lecteurs.

  12. Anne Marie, votre sourire est une joie dans un univers parfois morose ; merci de vos conseils avisés et laissez les esprits chagrins mijoter dans leur jus ; ma grand-mère disait : »bien faire et laisser dire » ! quand vous dites que l’alimentation n’est pas tout, vous avez grandement raison ; il y a ce que nous respirons, l’environnement et les conditions de vie qu’on ne choisit pas toujours ; de plus, l’esprit et le corps ne font qu’un ; les médecines orientales en tiennent compte, mais nos médecins européens ne le savent souvent pas ou l’ont oublié ; pour exemple, j’ai à faire face à des problèmes familiaux parfois difficiles à supporter ; eh bien quand c’est trop et que j’en ai plein le dos, comme le dit une expression populaire, il n’est pas rare que je déclenche un lumbago

  13. Bonjour Anne-Marie,

    Je mange déjà beaucoup de fruits et légumes, crus ou cuits.
    disons en hivers ou quand il fait froid je me tourne instinctivement (?) vers le chaud et en été se sont essentiellement en crudités.
    Par contre j’ai toujours été persuadé qu’il ne fallait pas mélanger fruits et légumes sauf quand il s’agit de feuillus.
    Mais je retombe parfois dans mes travers et mange du poulet ou des oeufs (que je raffole, je suis capable d’en manger 3 par jours comme en ce moment … grand désespoir).

    J’ai par contre ÉNORMÉMENT de mal de ne plus manger de pain…pour ne pas en consommer j’évite d’en avoir chez moi, mais il m’arrive de craquer (un pain complet….c’est tellement bon et addictif !!!!).
    Aussi que penses tu si je remplace le pain par du maïs en grain (en boite)pour changer des bananes, autres fruits et légumes?
    Pire ou mieux???

    Merci

    1. la question que j aimerais te poser c’est : est ce que ce « délicieux » pain te fait du mal ? as tu mal au ventre après en avoir mangé ? si oui, définitivement arrête ! tut e fais du mal. Trouve effectivement un substitut, dans un premier temps… si tut veux manger autre chose que des fruits comme source de sucres absolument, alors essaie maïs… quinoa…
      mais si tu mange beaucoup de fruits matin et midi, et que le soir tu t’accordes une ou deux tranches de pain qui en te font pas de mal, ça ira très bien ! C’est difficile de répondre sans savoir le tout 🙂 !
      Par contre le poulet et les oeufs… là il y a une autre dimension : celle de la compassion, celle de la souffrance, et tu n’es pas obligée de l’imposer à ces animaux pour avoir du plaisir à table et surtout pas pour ta santé.

      1. disons que sur les premiers jours tout va bien mais au bout de quelque jours cela va un peu moins bien.
        Mais la question que je me pose est de savoir ce qui me fait « effectivement » du « mal » car je mange aussi concomitamment des légumineuses et des légumes crus.
        Je crois que ce sont les haricots blancs qui me font du mal (maux de ventre, ballonnement, appétit coupé, envie de vomir avec vomissement à certaines occasion, je « gonfle » de partout) chose qui ne se passe pas quand ce sont des haricots Rouges, pois-chiches ou lentilles (…quoique).

        Pour ce qui est des œufs et protéines animales, je peux passer des périodes extrêmement longues sans en manger et sans que cela ne me dérange ou manque.
        Mais je constate que je perds du poids (déjà que je ne suis pas épaisse et que je souhaites prendre plus de 5 kilos, pour me sentir bien)

        Je mange beaucoup de bananes pour avoir des calories mais je m’en lasse un peu tellement j’en manges.
        Oléagineux, avocats, parfois pomme de terre ou riz (et grand bien me fasse: je déteste les pâtes …) ou autres céréales sans gluten (parfois de l’avoine le matin).

        Mais je constate que je digère mieux quand il n’y a pas de féculents…les féculents me « rendent bizarre », j’enfle et que ce soit avec ou sans gluten (sarrasin, quinoa, pomme de terre, riz, patate douce) comme si tous ces glucides ne faisaient qu’un « tours »dans mon sang et cet afflux de glucides me mettaient à mal…est-il possible d’avoir du mal ) les métaboliser ?

  14. Non seulement, je suis confrontée à des problèmes de flatulence nauséabondes dont j’ai affreusement honte.
    Probablement dus aux légumineuses, tofu, œufs et poulet.

      1. en effet car lorsque le jaune est quasi cru je n’ai pas ce soucis, mais le soja est une horreur (je crois bien qu’il faut que je l’élimine définitivement tout comme les œufs par respect pour ma digestion mais aussi mon entourage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.