Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
esquimaux vegan

Glace chocolat-caroube-açaï

Qui veut faire des esquimaux en 5 minutes ? Voici mes esquimaux vegan au chocolat, sans lait, sans crème, délicieux et nourrissants.

Dès qu’un rayon de soleil apparaît l’envie de déguster un esquimau revient au galop ! Les glaces ne sont pas réservées à l’été, la preuve !

Pour 3 bananes bien mûres, ajoutez 1 bonne cuillère à soupe de poudre de caroube, une bonne cuillère à soupe de cacao cru en poudre, une cuillère à soupe rase de poudre d’açaï. Mixez le tout dans votre blender.

Le mien est un Vacuum Blender de chez Kuvings. Vous pouvez l’acheter chez Crudijus.fr avec 100€ offerts encore pour l’instant avec mon code crudiblender.

L’açaï est une baie. Vous pouvez la remplacer par de la myrtille fraîche ou surgelée par exemple. 

Déposez le mélange dans des moules à esquimaux (voir ici : https://amzn.to/2EGQrla)

Il suffit de glisser un baton en bois (voir ici :https://amzn.to/2GTw6LE)

Et voilà ! De super esquimaux maison après 1 à 2 heures dans le congélateur à consommer sans modération 🙂

Poudre de fraise : https://amzn.to/2HaDmCp

Poudre d’açaï :

Choisissez de manger sain et savoureux avec moi ! Ebooks de recettes crues

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

14 réponses

  1. Miam ! Mais par quoi remplacer les bananes ? Ma fille y est allergiques (vomissement) et on lui fait très envie avec nos esquimaux. Merci pour vos conseils et votre aide.

      1. Chouette elle les adore ! Merci pour l’idée, c’est vrai que la texture est onctueuse.
        Le plus dur va être de les trouver en bio par chez moi (au fond de l’Auvergne)et en été…

  2. Bonjour Anne-Marie, merci pour cette recette que je vais tenter très vite (j’ai déja les moules et j’adore les glaces moi aussi, et en ai déja réalisé quelques unes mais le mélange caroube/cacao cru me tente 🙂 !) mais avant de la réaliser j’ai une petite question. Je vois un verre d’eau à coté des autres ingrédients. Faut-il en ajouter à la préparation ? Je note que cela semble assez liquide chez vous en sortant du blender et je me dis qu’avec 3 bananes et des poudres ça devrait peut-être être un peu plus compact que sur la vidéo. Merci de votre réponse, et pour toutes vos super recettes 🙂

    1. Si la préparation est assez liquide il n’est aps besoin d’ajouter d’eau. Tout dépend de la qualité des fruits. Vous pouvez en ajouter pour un résultat plus liquide sans problème.

      1. Merci pour votre rapide réponse Anne-Marie, c’est toujours mieux quand on peut éviter d’ajouter de l’eau je trouve, les glaces cristallisent moins.

  3. Bonjour Anne-Marie

    Votre vidéo me fait très plaisir car il y a des années que je veux faire des esquimaux mais les moules n’étaient pas top pour le démoulage et là vous proposez une vidéo simplissime qui me réjouie
    pouvez-vous m’assurer s’il vous plait que le démoulage se fait vraiment bien sans risque de casser l’esquimau ?
    je vous souhaite une belle journée et encore mille merci

  4. Bonjour Anne Marie,

    Et merci pour vos conseils judicieux et vos recettes toujours gourmandes et inspirantes!
    Une remarque néanmoins que je veux vous soumettre depuis longtemps: vos liens vers le site d’Amazon …. bien sûr c’est facile, mais je trouve dommage d’encourager le recours à ces groupes dont on connait le peu de scrupules en matière sociale et fiscale….qu’en pensez vous??
    Bien à vous
    Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.