Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Des sauces salades sans huile et sans vinaigre

Quelles sont bonnes mes sauces salades ! Elles sont si faciles à faire !

Sans huile, sans sel, pleines de vitamines, variées, goûteuses

Avec des fruits ou sans, avec une source de graisse ou pas… les possibilité sont infinies !

Mais regardez plutôt :


Image du livre Menus crus

 

L’huile d’olive est -elle si bonne que cela ? Docteur Greger

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

26 réponses

  1. bonjour et merci de toutes ces recettes
    depuis un an suite au cancer du colon de mon compagnon, nous avons pris un virage à 300°et changer nos habitudes alimentaires. Seul ombre mon compagnon pèse aujourd’hui 50 kg pour 1m65. Comment faire pour manger sain et prendre du poids

    1. Bonjour,désolée pour mon silence,mais j’étais « grippée »,rhume ,bronchite,et pas d’énergie!
      Merci pour ces idées de sauce salade et pour toutes vos idées créatives;un livre par repas ou par rubrique? Pourquoi pas,ça peut être très pratique.
      Je regarde régulièrement vos vidéos et votre blog ,vous n’imaginez certainement pas le nombre de personnes que vous aidez,inspirez ,encouragez ,comme moi ! Continuez ,vous faites un excellent travail !
      Merci infiniment pour votre gentillesse et votre bonne humeur.
      Très bonne journée à vous.
      Gilda.

  2. Tout d’abord merci pour ces recettes de sauces qui m’ont l’air délicieuses. Ensuite je trouve très bonne votre idée sur un ou des ebooks traitant des différents repas de la journée petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
    Merci pour tous ces partages Anne-Marie 😀

  3. Bonjour Anne Marie, merci pour ces recettes simples et delicieuses. Ce serait une tres bonne idee de faire un livre de recettes pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner, et des sauces. En version « papier ». Bonne journée à vous. Monique

  4. Bonjour Anne-Marie,
    Merci pour toutes ces suggestions car c’est si vrai que nous sommes prisonniers, sans le savoir, des habitudes! J’aurais aimé que vous en fassiez quelques unes pour voir leurs aspects!
    Par ailleurs, à propos de l’huile et des corps gras, je vous avoue humblement que j’aime le goût de l’huile d’olives et de certaines autres graines, surtout quand le goût est fort…Il m’arrive de saucer de l’huile avec ou sans sel et jus de citron avec du bon pain et c’est un régal pour moi! Simplement de l’huile!
    Parlons, si vous le voulez bien, des avocats. Là également, il m’arrive d’en manger plusieurs à la fois sans aucun assaisonnement! Dans les 2 exemples, je les mange parce que j’aime cela. Sans préoccupation diététique. Mais je peux tout aussi bien m’en passer grâce à vos suggestions. Je ne suis pas malheureux du tout!

  5. Bonjour les crudivores,
    Voilà depuis plusieurs semaines je suis fatigué, à plat et j’ai une langue qui a viré au marron puis maintenant marron noire.. Je suis (presque) au cru : smoothie vert/ fruits le midi grosse salade le soir (exceptionnellement légumes vapeur le soir et encore plus exceptionnellement riz)..
    Je ne trouve pas grand chose si ce n’est rien..
    Julot si tu passes par là et que tu as une idée ?! JE PRENDS.
    Anne Marie très belle vidéo encore !
    Merci.

    1. La fatigue est fréquente quand on coupe ou diminue une bonne partie des stimulants alimentaires(café, sel, sucre, produits animaux, épices etc)qu’on était habitué a consommer; laisser le temps a l’organisme de remonter les batteries sans tous ces stimulants qu’il était habitué a recevoir~
      Tu fait actuellement face a ta vraie fatigue non masquée par des stimulants divers~
      J’ai connu ca aussi pendant plusieurs mois.
      Le dépôt sur la langue rend habituellement compte de l’état d’élimination des muqueuses du système digestif, elle est habituellement très chargée quand on jeûne ce n’est pas pour rien ca élimine fort, noir peut être tu a fumé dans le passé comme les mucus marron/noirs qui peuvent remonter quand on arrête de fumer et que ca élimine~
      Ça peut être aussi une prolifération et/ou élimination infectieuse(champignons, levures etc) temporaire, dans ce cas éviter les sucres complexes est le meilleur a faire~
      Tu gère mais si tu estime que ca nettoie trop fort, tu peux ralentir cela en augmentant la part de cuit par rapport au fruits crus~

      1. Wow MERCI julot..
        Je crois en effet que je peux être concerné par tout ce que tu décris 🙂 cigarette, champignons, levures, stimulants.. Je vais freiner les sucres complexes pour les bactéries et champignons. RE MERCI Julot pour ta réponse bien éclairée j’ai bien cherché mais j’avais pas grand grand chose pour comprendre.
        Julot tu devrais avoir un site ou un blog ou bien demander à Anne Marie une rubrique 🙂
        Parce que vous êtes très forts tous les deux. Très belle fin de semaine à tous.

        1. Coucou ! Il semble que Julot ait une rubrique ! 😉 Merci à lui de prendre le temps de répondre. La fatigue, la langue chargée.. tu sembles en effet barbouillé, comme on dit. Ça ressemble à un moment de détox en effet, de nettoyage. MAIS je ne me prononce pas la dessus de façon catégorique. Un symptôme peut venir de beaucoup de choses : les conditions de vie, physiques aussi bien que morales, l’alimentation évidemment, le sommeil, l’hydratation, de tes anciennes habitudes (cigarettes, alcool, café)… tout participe. Impossible d’être certaine sans te voir, sans te connaître… même si la réponse de Julot est très pertinente.

  6. Bonjour Anne Marie,

    Merci pour toutes ces idées. . . Je ne sais pourquoi je n ‘arrive pas à lâcher cette fichue vinaigrette. . . Ce n’est pourtant pas l ‘ envie qui me manque. Je vais essayer de me lancer
    dans des sauces à base de légumes car je suis plutôt un bec salé. Ce serait bien un book à thèmes avec des trempettes et des pâtés végétaux en plus. . .
    Merci encore pour votre générosité !
    Jo

  7. Bonjour Anne-Marie,
    merci pour toutes vos idées, j’ en avais bien besoin. Je trouve aussi super un ebook avec des idées par repas.
    encore merci

  8. Bonsoir Anne-Marie
    Merci pour cette nouvelle vidéo qui nous aide tant dans notre quotidien.
    J’attends toujours avec impatience la suivante.
    OUI à un livre qui classerait du petit-déjeuner au repas du midi, puis du soir.
    Ce serait l’idéal.
    Merci pour votre énergie, on a envie de tout essayer !
    A bientôt
    Je vous embrasse
    Dominique

  9. Bonsoir Anne-Marie.
    Merci pour cette super vidéo bourrée d’idées de sauces.
    Cette vidéo tombe à pic pour moi car depuis que j’ai enfin cessé de consommer de la vinaigrette (cela m’a pris quand même plus d’un an), je manquait d’inspiration.
    La sauce orange/concombre est délicieuse ! Et pourtant, je ne suis pas fan des sauces salée/sucrée…

  10. bonjour, au sujet des sirops agave et erable. je ne connais pas la fabrication du premier mais je peux vous dire que le sirop derable qui a tre bon gout…est bouilli et rebouillie…en fait cest la seve de larbre qui elle est tres bon pour le corps est cuite pour arriver a avoir un sirop ou un beurre qui encore plus cuit. donc pas cru du tout…. . merci pour vos. idees.

  11. Merci Anne-Marie,
    j’ai pris note au fur et à mesure, voilà de quoi me régaler encore !
    En ce qui concerne votre proposition de livre, je dis OUI ça m’intéresse !!!
    A très vite.
    Isabelle

  12. bonjour Anne-Marie,

    Je vous trouve génial. Je viens d’acheter vos livres 30 repas d’un soir et les sauces à la salade. J’ai bien hâte d’essayer ces recettes. Je vous votre site passionnant et très instructif et gourmand aussi.

    Au plaisir de cuisiner vos merveilleux repas surtout en cette belle saisons d’été qui arrive enfin au québec.

    bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.