Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
glace purs fruits

Délicieuses glaces purs fruits maison en 5 minutes

Faites vos propres délicieuses glaces purs fruits maison et régalez-vous ! Quand on voit tous les ingrédients douteux que contiennent les glaces du commerce, on a à cœur de faire soi-même les siennes. Quand elles sont faites en 5 minutes comme ici, on n’a plus aucune hésitation !

Certes, on trouve dans le commerce des glaces bonnes au goût mais pas toujours très recommandables du point de vue de leurs ingrédients : stabilisateurs, sirops de sucres divers, émulsifiants, farines (!), colorants et même poudre à lever !

additifs dans les glaces

Avec mon kit pour glace de l’extracteur de jus, je fais des glaces purs fruits absolument délicieuses. Il suffit de passer des fruits surgelés dans l’appareil ! Rien de plus simple ! Ces glaces naturelles se font à la demande. Pour un goûter, un petit déjeuner (pourquoi pas), ou un dessert facile qui ne demande aucune préparation !

Fraises, mangues, myrtilles, bananes, ananas… Il n’y a pas de limites !

Pour trouver l’’extracteur Kuvings , allez sur https://www.crudijus.fr, avec le code scarole33 = kits smoothie et glace offerts, ou code scarole44 = presse agrume offert.

Extracteur Kuving

Pour utiliser votre machine avec de bonnes recettes : Recettes crues de jus et smoothiessmoothies et jus crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

10 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie ! Je m’appelle Emilie j’ai 15 ans et je suis végétarienne . Cela fait un moment que je suis vos vidéos sur YouTube que je trouve d’ailleurs intéressante. Et j’avais une question à vous poser à propos des infusions, thé etc. Je me demandais s’ils nous apportent réellement des bienfaits comme par exemple la perte de poids ou la relaxation musculaire. Je vous remercie d’avance..

    1. Merci Emilie. On trouve des sachets d’infusions de toutes sortes….parfois à base de parfum synthétiques. ..méfions nous. Mais on peut prendre une vraie infusion de thym en cas d’infection ORL, de camomille pour bien dormir, de fenouil pour digérer etc. Les plantes ont des principes actifs qui ont une réelle action.

      1. La question d’Emilie venait peut être au fait que les infusions sont pas crudivores au fait qu’elles sont chauffé avec de l’eau chaude. En soi, cette question est tout à fait légitime. On peut effectivement se demander s’il n’est pas préférable de prendre des plantes CRU.
        Pour en revenir à vos glaces, elle sont effectivement beaucoup plus saine que celles que l’on trouve habituellement. Par contre, il me semble que les aliment froid sont tout de même agressif pour le corps qui devra également les réchauffer. Douglas Graham, écrit également sur son site que les aliments glacés tuenr les probiotiques de notre flore intestinale.

  2. Pour ce qui est des tisanes « cuites », on peut aussi faire des tisanes crues en laissant infuser 24h dans de l’eau à température ambiante et c’est aussi très bon aussi bien au gout qu’à la santé. Si le gout n’est pas assez fort, prolonger de 12 à 24h l’infusion.
    On peut même se faire une sangria sans alcool avec une forte infusion d’hibiscus (compter 36 à 48h d’infusion à température ambiante), du gingembre frais rapé, de la cannelle, d’autres épices et des fruits frais.
    Et concernant le fait que les aliments froids tuent nos probiotiques intestinaux, c’est certainement exact. Mais Douglas Graham s’adresse majoritairement à des américain-es qui ont une forte habitude de manger tout très glacé (c’est bien de chez eux que viennent les frigos dits américains qui produisent de la glace à volonté). Et ces américain-es ont vraiment besoin d’une alerte forte pour arrêter ou diminuer leur consommation d’aliments glacés toute l’année.
    Anne Marie, en nous donnant envie de manger une glace de fruits bios congelés nous dit simplement : si vous avez soudainement une fringale de glace en ces temps de canicule, plutôt que de nous précipiter chez l’épicier du coin et d’avaler autant de produits nocifs pour la santé et la planète, autant vous la faire vous même. Elle ne nous dit pas de nous en gaver tous les jours de la semaine ni de se faire des gaspachos glacés, des thés glacés etc.
    Heureusement notre situation culturelle française est moins pire que celle de la diette standard américaine que l’on appelle d’ailleurs SAD (Standard American Diet) ce qui veut aussi dire triste en français !

  3. Bonjour Anne-Marie, bonjour les fidèles fans !
    Je souhaitais poster un commentaire sur le poste précédent où il est question de pré et pro biotiques dans le cadre de la lacto-fermentation, mais il semblerait que le sujet soit clos. Je me permets néanmoins de vous faire un petit coucou pour vous confirmer que, preuve à l’appui, les légumes lacto-fermentés contiennent bien des probiotiques (quelques 480 000 par bocal de 150 grs..). Je suis productrice et j’ai fait analyser un pot pour être sûre de ne pas raconter de blagues à mes clients ;-).
    Bien à vous,
    Anita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.