Faites vos propres délicieuses glaces purs fruits maison et régalez-vous ! Quand on voit tous les ingrédients douteux que contiennent les glaces du commerce, on a à cœur de faire soi-même les siennes. Quand elles sont faites en 5 minutes comme ici, on n’a plus aucune hésitation !
Certes, on trouve dans le commerce des glaces bonnes au goût mais pas toujours très recommandables du point de vue de leurs ingrédients : stabilisateurs, sirops de sucres divers, émulsifiants, farines (!), colorants et même poudre à lever !
Avec mon kit pour glace de l’extracteur de jus, je fais des glaces purs fruits absolument délicieuses. Il suffit de passer des fruits surgelés dans l’appareil ! Rien de plus simple ! Ces glaces naturelles se font à la demande. Pour un goûter, un petit déjeuner (pourquoi pas), ou un dessert facile qui ne demande aucune préparation !
Fraises, mangues, myrtilles, bananes, ananas… Il n’y a pas de limites !
Pour trouver l’’extracteur Kuvings , allez sur https://www.crudijus.fr, avec le code scarole33 = kits smoothie et glace offerts, ou code scarole44 = presse agrume offert.
Pour utiliser votre machine avec de bonnes recettes : Recettes crues de jus et smoothies
10 réponses
Bonjour Anne-Marie ! Je m’appelle Emilie j’ai 15 ans et je suis végétarienne . Cela fait un moment que je suis vos vidéos sur YouTube que je trouve d’ailleurs intéressante. Et j’avais une question à vous poser à propos des infusions, thé etc. Je me demandais s’ils nous apportent réellement des bienfaits comme par exemple la perte de poids ou la relaxation musculaire. Je vous remercie d’avance..
Merci Emilie. On trouve des sachets d’infusions de toutes sortes….parfois à base de parfum synthétiques. ..méfions nous. Mais on peut prendre une vraie infusion de thym en cas d’infection ORL, de camomille pour bien dormir, de fenouil pour digérer etc. Les plantes ont des principes actifs qui ont une réelle action.
La question d’Emilie venait peut être au fait que les infusions sont pas crudivores au fait qu’elles sont chauffé avec de l’eau chaude. En soi, cette question est tout à fait légitime. On peut effectivement se demander s’il n’est pas préférable de prendre des plantes CRU.
Pour en revenir à vos glaces, elle sont effectivement beaucoup plus saine que celles que l’on trouve habituellement. Par contre, il me semble que les aliment froid sont tout de même agressif pour le corps qui devra également les réchauffer. Douglas Graham, écrit également sur son site que les aliments glacés tuenr les probiotiques de notre flore intestinale.
Douglas Graham déconseille les produits surgelés, et donc les glaces, c’est vrai. Et on peut s’en passer… Simplement quitte à en prendre, autant les faire de qualité.
Merci pour votre reponse
le site https://www.crudijus.fr n’est pas accessible !
Je viens de l’ouvrir. Suivez le lien de l’article.
Pour ce qui est des tisanes “cuites”, on peut aussi faire des tisanes crues en laissant infuser 24h dans de l’eau à température ambiante et c’est aussi très bon aussi bien au gout qu’à la santé. Si le gout n’est pas assez fort, prolonger de 12 à 24h l’infusion.
On peut même se faire une sangria sans alcool avec une forte infusion d’hibiscus (compter 36 à 48h d’infusion à température ambiante), du gingembre frais rapé, de la cannelle, d’autres épices et des fruits frais.
Et concernant le fait que les aliments froids tuent nos probiotiques intestinaux, c’est certainement exact. Mais Douglas Graham s’adresse majoritairement à des américain-es qui ont une forte habitude de manger tout très glacé (c’est bien de chez eux que viennent les frigos dits américains qui produisent de la glace à volonté). Et ces américain-es ont vraiment besoin d’une alerte forte pour arrêter ou diminuer leur consommation d’aliments glacés toute l’année.
Anne Marie, en nous donnant envie de manger une glace de fruits bios congelés nous dit simplement : si vous avez soudainement une fringale de glace en ces temps de canicule, plutôt que de nous précipiter chez l’épicier du coin et d’avaler autant de produits nocifs pour la santé et la planète, autant vous la faire vous même. Elle ne nous dit pas de nous en gaver tous les jours de la semaine ni de se faire des gaspachos glacés, des thés glacés etc.
Heureusement notre situation culturelle française est moins pire que celle de la diette standard américaine que l’on appelle d’ailleurs SAD (Standard American Diet) ce qui veut aussi dire triste en français !
Janaêlle, ta sangria fait bien envie !
Bonjour Anne-Marie, bonjour les fidèles fans !
Je souhaitais poster un commentaire sur le poste précédent où il est question de pré et pro biotiques dans le cadre de la lacto-fermentation, mais il semblerait que le sujet soit clos. Je me permets néanmoins de vous faire un petit coucou pour vous confirmer que, preuve à l’appui, les légumes lacto-fermentés contiennent bien des probiotiques (quelques 480 000 par bocal de 150 grs..). Je suis productrice et j’ai fait analyser un pot pour être sûre de ne pas raconter de blagues à mes clients ;-).
Bien à vous,
Anita