Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
végétalisme cru

Les bases du végétalisme cru, une journée de Crudivegan, et plus !

Quand on ne met dans sa bouche que des plantes, et plus du tout de produits manufacturés, on renaît littéralement à la vie.

Le fait de ne manger que des aliments végétaux donne des sueurs froides à bien des gens qui se demandent ce qui reste « autorisé » pour se faire plaisir.

Et je comprends bien : quand on est bombardé à longueur de publicités de produits empaquetés pour toutes les occasions, du goûter, au petit déjeuner, en passant par les plats à réchauffer, les soupes toutes faites, les tartes en cartons et le reste, on se dit que se priver de tout ça, c’est renoncer au plaisir ! Pas vrai ?

Mais où se situe le plaisir quand on manque d’énergie, qu’on est souvent ballonné, qu’on a des fringales, qu’on se dirige lentement mais sûrement vers la maladie ?

Moi, je voudrais vous montrer qu’en mangeant des fruits, des légumes et des noix de toutes sortes, on obtient des plats vraiment satisfaisants, que le plaisir est au rendez-vous et qu’en plus on fournit à son organisme ce dont il a besoin. Il en ressort une énergie libre, facile à employer pour toutes les activités intellectuelles et sportives qui nourrissent aussi notre vie, d’un autre côté.

Venez voir ce que mange un végétalien crudivore tout le long d’une journée et  quel genre de cuisine il fait à la maison ?

Pour découvrir ce mode de vie :

[crealist]

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

20 réponses

  1. Merci Anne-Marie
    Pour tout ce que tu fais, tu es mon mentor et j’ai hâte au prochain lundi de commencer je mange cru x un mois.
    J’avais besoin de q.q. Chose encadrent. Je fais beaucoup de cru mais pas régulier vu que je travaille beaucoup mais là je veux me lancer et j’ai l’excuse très bonne pour mon conjoint, je fais un essai 3 fois par jour sur un mois.
    Je te dirai la suite.
    Merci
    Mycheline

  2. J’ai repris le travail et je suis effarée par ce que mangent mes collègues… comme nous faisons souvent journée continue pour ne pas trop perdre de temps, ils se tournent en général vers les plats tout prêts de la supérette du coin, je ne crois pas avoir vu dans tout ça la queue d’un fruit frais si j’ose dire.
    Personnellement j’ai attaqué une « cure de pommes méridienne », en plus il y a juste un tout nouveau mag bio qui s’est ouvert il y a un mois à même pas 500m de mon bureau, ouf ;o) !!!!
    Dans tout ça je suis frappée par les changements que je constate dans mes envies alimentaires, plus je vois leurs plats plus j’ai envie de végétaux frais, je me rends compte combien j’ai évolué ces 2 dernières années où j’ai dû tout revoir sur mon mode de vie suite à mon burn out.
    Je vais essayer tranquillou de faire passer le message à mon bureau, si j’en ai l’occasion car je ne veux rien forcer…
    Merci pour cette jolie vidéo bien fruitée Anne Marie, j’ai adoré la table du repas de midi : vaisselle minimum et régalade maximum !!!

    1. les protéines ? mensonge et propagande ! nous n’en avons pas autant besoin qu’on nous le dit ! les gorilles manquent-ils de protéines ? nous avons plus de 90 % d’ADN en commun avec eux ! on nous rebat les oreilles avec les protéines, les lipides, les glucides ; qui nous parle des micro nutriments ? des sels minéraux ? des vitamines ? quel taux de protéine y a-t-il dans le lait maternel ? bien peu ! cherchez sur internet, vous serez surpris !

      1. bonjour
        Il serait juste d’arrêter cette comparaison avec les grands singes qui ne tient pas compte du fait qu’ils mangent quantité d’insectes et de petits animaux comme des mulots et autres bestioles qui si je ne m’abuse sont des protéines animales non ?
        Alors qu’ils en aient besoin ou non, en tout cas ils le font.
        bonne journée

  3. Bonjour, cette vidéo me touche, j’ai envie de basculer moi aussi dans ce régime alimentaire. ça fait quelques jours que je manges des fruits et des légumes en plus de figues sèches et noix. J’observe déjà des résultats : mon corps élimine beaucoup mieux ce qui me surprend, depuis le temps !
    Il y a aussi les graines germées que je me propose d’essayer.
    Le basculement sera en douceur, petit à petit, pour ne pas brusquer mes habitudes, j’essaye de mettre l’amour en toutes choses, respecter mon intuition.
    Bonne journée Anne-Marie 🙂

  4. Bonjour
    Je mange à 90% cru depuis un peu plus d’un an (les 10% restants sont dûs à la consommation de quelques légumineuses cuites le midi au bureau).
    J’ai constaté énormément de bienfaits (énergie, besoin de moins de sommeil, et une vraie joie à manger des aliments dont le corps sent qu’ils sont bons pour nous) dès les premiers jours.

    Cependant, je constate que j’ai un transit de plus en plus rapide,avec des diarrhées quotidiennes, et je me demandais s’il y avait quelque chose à faire. Je précise que je ne mange que des aliments bruts (pas de smoothies ni de jus). En plus des fruits et légumes, je consomme une quantité importante d’oléagineux divers (purée de sésame, noix variées, graines de chia et de chanvre). Cela pourrait-il venir de là?

    Merci pour votre réponse 🙂

  5. Bonjour
    Je mange cru depuis quelques mois. Je constate beaucoup de gaz, une vraie usine !!! avez vous une idée d’ou cela peut il provenir? je mange fruits, fruits secs, oléagineux, végétaux de toutes sortes, bonnes huiles et vinaigre pour la sauce, jus de légumes et fruits.
    Dans votre présentation Anne Marie vous ne parlez pas de l’importance du gras; Le cerveau a besoin aussi de bon gras pour bien fonctionner. D’autre part je n’entends pas non plus le fait d’insister sur le fait de manger bio lorsqu’on se nourrit de végétaux et fruits si on ne veut pas s’empoisonner lentement mais surement. Sinon il faut éplucher le tout et donc enlever la plupart des bons nutriments contenus dans la peau et il restera toujours des cochonneries dans l’aliment lui-même.
    bonne journée
    chris

  6. ATTENTION tout de même à cette avalanche de fruits !
    Ce sont d’excellents aliments, mais UNIQUEMENT, s’ils sont cueillis à pleine maturité (ce qui est plutôt rare sous nos latitudes en ce qui concerne les fruits exotiques… mais aussi souvent les autres !)
    Ils sont réservés, en une telle quantité, à ceux qui sont déjà en EXCELLENTE santé. Et l’hiver ils risquent de « refroidir » sérieusement l’organisme.
    Par ailleurs ce flot de sucres arrivant dans l’organisme va solliciter au maximum le pancréas qui devra produire de l’insuline en quantité, au risque de s’épuiser au fil des années.
    Voir ou revoir : http://www.alimentationvivante.com/sucre-et-sante-centre-hippocrate/
    Mais comme nous sommes tous plus ou moins addicts au sucre, ce type d’alimentation est évidemment très attractif ! Le revers de la médaille : il va également rendre encore plus addict au sucre (sous toutes ses formes) au fil du temps.

  7. En fait ce qui m’interpelle c’est cette possibilité de manger autant de fruits (que j’adore). Pour l’instant je mange à 80 % cru mais surtout des légumes en jus ou en salade.
    J’ai deux maladies qui rejettent le sucre :
    diabète 2
    Cancer de la lymphe…
    Je suis aussi trop grosse
    Pensez-vous que je peux essayer de réintégrer les fruits ? (Miami les bananes!)

    1. Il faut demander à votre médecin, je ne peux pas prendre le risque d’avoir une opinion vis à vis d’une telle maladie. En principe manger des végétaux ne nuit pas il me semble.

  8. Bonjour Anne-Marie, votre ebook « je mange cru pendant un mois » m’intéresse énormément. Cependant, pourriez-vous me confirmer qu’il est de saison pour le printemps. De plus, y-a-t-il besoin d’un déshydrateur (que je n’ai pas) pour pouvoir suivre ce programme ? Pour l’instant, j’ai un blender et un extracteur de jus. Cela suffit-il ? Merci.

    1. Non pas besoin de déshydrateur. les recettes vont très bien pour le printemps. Le principe de cet ebook est aussi de montrer à quoi ressemble une alimentation toute végétale, mais aussi comment se l’approprier et savoir modifier les ingrédients en connaissance de cause.

  9. cette alimentation est 1 pure ineptie et 1 gros problème de santé publique entrainant des carences et 1 surplus de glucides dangereux .les bananes en grosse quantité entre autre sont faites pour l’alimentation des singes nous restons des omnivores même si nous avalons trop de protéines animales nous en avons quand même 1 peu besoin manger de tout 1 peu est la meilleure formule .j’espère que vous aurez la bonne foi de publier mon avis sinon cela prouvera votre sectarisme et votre obscurantisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.