Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Astuces pour manger beaucoup de salade

Si vous ne voulez pas manger une grosse salade le soir

J’ai reçu des messages de personnes qui ne savent pas comment manger assez de salade et qui trouvent qu’une laitue ou batavia, ou une romaine le soir, ça fait un peu trop de salade d’un coup !
Pas de panique, il y a plusieurs manières de manger cette sacrée salade :

Cette recette de salade mixée ne comporte aucun apport de gras ! Elle est très bonne avec de la coriandre aussi.
Je donne une autre recette de salade mixée avec de l’avocat dans mon Ebook de recettes crues.

J’ai fait un PDF de toutes les recettes et idées données dans cette vidéo.
Vous pouvez télécharger le Pdf  ici : recettes de salades

ebooks crudivegan

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

10 réponses

  1. vraiment très sympa cette vidéo Anne Marie. Pour ma part j’aime beaucoup les smoothies verts, et en ce moment, le soir je me fais un jus vert : pomme carottes épinards la plupart du temps. je trouve que ça me permet de manger beaucoup de vert et d’aller me coucher légère, sans avoir à digérer pendant la nuit, ce qui est bien pratique car je mange plutôt tard.

  2. Merci pour cette sympathique vidéo qui va aider ceux qui, comme moi, ont du mal à manger une salade entière en une fois !!!
    Une question : est-il normal que ce type d’alimentation change la fréquence et la « cohésion » des selles ? surtout dans les cas de colon déjà irritable ?
    Seconde question : cronometer me propose d’atteindre 1224 kcal selon mon profil. Or vous parlez tjs de 1800 kcal pour une femme… Qu’en est-il ?
    Merci pour votre générosité et votre partage !
    Marie-Christine

    1. Merci !
      1) 1224 kcal ? mais c’est vraiment très peu. Oui, ils sous-estiment beaucoup le nombre de calories requises. Freely, de « 30 bananas a day », pense elle, que n’importe quelle femme ne devrait pas manger moins de 2500 calories. IL ne faut pas en avoir peur, les fruits nous font du bien. Juste ne pas manger au delà de sa faim.
      Je ne me sers pas de cronometer pour regarder si je suis bien dans le nombre de calories qu’ils suggèrent (moi j’ai 1740 cal et à ce tarif là, je meurs de faim !)Non, je m’en sers pour voir mon total de calories (1800, plutôt 2000 par jour) et pour voir le camembert du côté et vérifier le pourcentage glucide-lipide-protide. (80/10/10 ou 85/7/7…bref pas plus)

      2) oui, les selles sont plus faciles et plus fréquentes quand on ne mange que des aliments gorgés d’eau. Mais cela n’est pas irritant du tout. Les fibres des fruits sont douces. C’est plutôt un grand repos pour les intestins.
      Voilà 🙂

  3. Merci, tes vidéos sont très agréables à écouter. Je crois que je viens d’avoir le virus (héhé) du mot « agréable » que tu as lancé plusieurs fois.

    Du coup, c’est sympa les idées pour la soupe car en assaisonnement pour salade, je manque souvent d’idées en 100% cru.
    Faut dire que je cuisinais énormément en cuisine vegan (surtout du cuit) et il y a un peu une perte de repères.

    Je vais attendre la saison des concombres et tomates pour en acheter. ^^

    J’avais appris d’une connaissance crudivore qui suit le principe Doug Graham qu’avec les fruits frais (dont tomate), on ne pouvait ajouter que des verdures. Et qu’il ne fallait pas mélanger fruits secs et fruits frais.

    Je voudrais savoir avoir ton avis dessus par rapport à la digestion et notamment par rapport à la recette de la vidéo.
    Aussi, j’aimerais savoir ce que tu penses du lait de coco (au niveau digestif) incorporé à une compote crue (pommes-poire-cannelle) ou (pomme-banane-cannelle).

    Je ne cherche pas à être une puriste non plus des combinaisons alimentaires mais à savoir un peu près le niveau de bienfaits que j’accorde à mon corps.

    Je tiens aussi à te remercier pour le coin lecture, je vais déjà voir pour dévorer tous les livres et accroître mes connaissances sur la physiologie du corps et le crudivorisme vegan.

    Merci d’avance pour tes conseils.

    Bonne journée.

    1. Doug Graham n’a jamais dit ça. Comme toujours, chacun fait ses propres essais. Quand on a supprimé la viande et les laitages et les oeufs, qu’on mange principalement cru et qu’on limite les apports de gras (drastiquement) alors franchement ces histoire de mélange de fruits acides et de fruits sucrés ou de fruits secs et de fruits frais, sont vraiment mineures. Toutefois, certaines personnes en souffrent. Il faut voir. Moi, je n’ai aucun problème avec ça.
      Cela dit, les fruits secs ne sont pas très conseillés et je n’en prends plus, en fait, car, dépourvus de leur eau, ils collent aux dents, et risquent de les endommager, et se digèrent moins bien. Pourquoi prendre un fruit sec alors qu’il y a des fruits frais ? A moins d’être en voyage et d’avoir besoin de calories faciles à manger.
      Je ne prends jamais de lait de coco. D’abord il se trouve en boite. Ensuite c’est très gras. Enfin, la seule règle, dont parle Graham d’ailleurs, c’est le mélange gras-sucre, le pire. On peut le faire mais pas souvent et en comptabilisant cet apport de graisse pour en pas dépasser les 5 à 10% de gras par jour.
      Bonne journée !

    2. Merci beaucoup pour la réponse :).

      Je ne savais pas que les fruits secs pouvaient endommager les dents.

      Je ne sais pas si cette personne tirait en particulier cela de Doug Graham.

      Quand je parlais de fruits secs, je voulais dire plus spécifiquement des pistaches, noisettes, noix…

      J’ai vécu en février (j’avais 22 ans, maintenant 23) une très forte détoxination physique, émotionnelle (j’ai repassé en compte mes dernières années de ma vie et j’ai du faire face au comportement négatif de mon entourage…), informationnelle (je l’appellerai comme ça dans le sens où j’ai relargué pas mal d’informations inutiles qu’on nous martèle à longueur de journée sur Internet, dans la rue…, publicités, conditionnements…), et spirituelle (j’ai été confronté au concept de la vie, la mort et après la mort…).

      On en parle peu de la détoxination informationnelle, émotionnelle et spirituelle, et je me dis qu’on n’est peut-être pas sensé le vivre si on n’est pas préparé.

      J’ai perdu un taux énorme de graisses (qui devaient entourer des toxines je pense) que ça faisait des lignes discontinues dans certains coins lol.

      Je mange de façon instinctive (je me retrouve reliée énormément aux autres animaux).

      Actuellement, à vue d’œil et connaissant bien mon corps, je dois peser près de 49 kg pour 1m69, j’ai repris 1 à 2 kg depuis fin février, j’espère pouvoir dépasser les 50 kg. Le max que j’avais en régime végétalien, c’était 51 kg en mangeant beaucoup et en faisant du sport.

      Je recherche actuellement un grossiste de bananes bio, ceux sur Vivre Cru ne font pas par chez moi. Vu que j’ai toujours eu à me débrouiller dans la vie, je vais finir par trouver.

      Bonne fin de journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.