Choisir de changer d’alimentation provoque des changements notables à tous les niveaux, physiques, et émotionnels. Le fait d’adopter un mode de vie vegan et au maximum cru, va vous changer… Vous n’avez pas fini de vous émerveiller !

 

 

feuilles farcies,salade fenouil

C’est fou ce qu’un repas frais et sain peut nous apporter !

Porter attention à ce que l’on mange, et à la façon dont on vit, nous fait entrer dans une nouvelle ère où notre corps est un temple, que l’on respecte enfin et que l’on écoute. Sentiment de purification, restauration de la santé, sensation d’habiter vraiment son corps et d’être bien présent dans sa tête !

Oui, tout ça… juste parce qu’on nourrit les cellules qui composent notre corps de ce dont elles ont besoin.

Adopter l’alimentation crue nous pousse à penser à avoir un sommeil de qualité, à sortir au grand air (oui, même en ville, sortir est important), se mettre au soleil le plus possible, faire de l’exercice, garder un moment de sa journée pour rentrer en soi et prendre conscience du moment présent, repérer les petites phrases négatives que nous nous disons pour les écarter et les remplacer par des pensées positives ou au moins neutres, cultiver ses dons et créer (peinture, couture, photo, poterie, musique, jardinage… même le rangement peut être un acte de création !), et cultiver sa joie et ses relations amicales et amoureuses !

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » disait Voltaire !

Tout est imbriqué :  un petit pas après l’autre, on se sent bien. Comment pourrait-on négliger certains aspects lorsqu’on attache de l’importance à sa nourriture ? Pourquoi continuer à fumer si on cherche à manger de façon saine, ou négliger ses exercices physiques alors que l’on ressent une telle vitalité ?

 L’état d’esprit nous transforme !

Quand on a cette optique de vie, on se rend compte de l’énorme impact de nos pensées sur notre état physique.

Dans le livre Mind Over Medicine: Scientific Proof That You Can Heal Yourself, la doctoresse Lissa Rankin décrit l’incroyable potentiel de notre esprit sur notre corps et la possibilité fantastique de se guérir soi même. Elle prouve scientifiquement, et c’est ce qui m’a plu, que la solitude, le pessimisme, la dépression, la peur et l’anxiété détériorent la santé, alors que l’amitié, la  gratitude, la pratique de la méditation, et surtout la remise en question de ses choix de vie, activent les processus d’auto-guérison.

Difficile de résoudre la solitude ou le stress au travail d’un coup ! Mais, lorsqu’on tombe malade, lorsqu’on ne se sent pas bien, il faut se poser la question : est-ce que ma vie correspond à ce que je souhaite profondément ? Comment faire pour me rapprocher de mes aspirations profondes ? Quels changements, quels ajustements pourrai-je bien faire pour me sentir  en accord avec moi même ?  La maladie n’est souvent que la manifestation de notre malaise entre une vie rêvée et la réalité.

« Quand on est tombé malade, il faut changer de manière de vivre. Il est clair que celle qu’on suivait est
mauvaise en tout, ou en grande partie, ou en quelque chose. » Hippocrate

Nous devrions tous être en bonne santé !

Attendez-vous à ne plus avoir de rhumes ni d’angines, toutes ces réjouissances très courantes en hiver ! Tout le monde accuse les bactéries, virus et germes, alors que notre propension à attraper, comme on dit un bon rhume, vient plus vraisemblablement d’une alimentation encrassante et toxique, d’un trop peu de sommeil, d’un manque d’hydratation, d’un défaut d’exercice, bref, toutes choses qui fatiguent nos organes et usent notre système de réparation cellulaire.

Une personne bien nourrie et attentive à son état d’esprit peut faire confiance à son corps pour gérer régulièrement les problèmes qui se présentent sans avoir à interférer… et s’occuper de vivre !

Oui, changer d’alimentation nous change profondément ! Se sentir bien dans son corps nous amène à de nombreux autres changements de vie et d’appréciations.

C’est ce que je ressens en tout cas ! Et vous ? Laissez en commentaires vos remarques et témoignages !

 

Si vous voulez démarrer le changement d’alimentation, découvrez la méthode :

Méthode Crudivegan