En quoi consiste l‘alimentation crue ?
Pourquoi en entend-on parler de plus en plus ?
Y a t-il différentes façon d’être crudivore ?
Quelles sont les différences dans un même groupe de crudivore vegan ?
En quoi consiste les ustensiles d’un crudivore ?
Quels sont les bénéfices de ce mode de vie ?
Et les inconvénients ?
… Tout sur ces drôles de personnes que sont les crudivores !

 

Parmi ces crudivores, je suis une vegan (ou végétalienne), j’utilise peu les graines germées (pour faire joli sur un plat), je mange beaucoup de fruits.

Pour ce qui est du sucre des fruits, dont certains ont très peur..., je vous invite à aller regarder cette courte vidéo scientifique, du docteur Greger sur l’impact du fructose des fruits :

http://youtu.be/sHEJE6I-Yl4

Je rappelle que vous pouvez toujours cliquer sur la petite roue et mettre des sous-titres en français.

Alors pour ceux qui ne vont pas regarder, et comme je voudrais que vous sachiez tout ça,

il dit :

Seul le sucre industriel (sucre de table, sirop de maïs etc), et non pas le sucre (fructose) des fruits, a été corrélé à la détérioration des fonctions du foie. De même, seul le fructose du sucre ajouté provoque de l’hypertension, pas le sucre des fruits. Ce que je disais déjà là :http://crudivegan.com/2014/01/fructose-des-fruits-ange-demon.html !

Le plus beau vient après : les gens perdent plus de poids en mangeant des fruits qu’en se restreignant en fructose ! Et par quel miracle ? mais comme je le dis tout le temps, parce que le fruit est un aliment ENTIER, qui contient fibres et anti-oxydants, qui jouent un rôle très important. Du sucre de table, c’est juste du sucre !

Ecoutez ça :

Si vous buvez un verre d’eau avec du sucre ( ou une canette de soda), la quantité de sucre dans le sang va augmenter rapidement. L’insuline va augmenter pour faire disparaître tout cet afflux de sucre et ensuite vous allez avoir une hypoglycémie, et un afflux de graisse dans le sang.

Si vous buvez ce verre d’eau AVEC des petits fruits rouges en plus, donc encore plus de sucre a priori, vous n’allez pas avoir de pic de sucre dans le sang et pas d’hyperglycémie. Et pas d’excès de gras dans le sang non plus car pas de pic d’insuline. Dingue, non ?

Il y a des phytonutriments dans les fruits qui limitent le transport du sucre au travers de la paroi intestinale dans notre sang.

Voilà !

 

 

Méthode Crudivegan