Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Tout ce que je mange : ma journée complète

Il parait qu’il faut manger ÉNORMÉMENT pour « survivre » avec une régime cru vegan et faible en gras… Ah bon ?
Moi, je trouve plutôt ça raisonnable. En tout cas, je me régale. Voyez plutôt :

6 h 30 : Après avoir bu mes 75 cl d’eau de ma bouteille en verre qui ne me quitte pas, j’ai mangé 2 bananes, puis je suis allée courir.
Au retour, je bois encore, et je prends ce délicieux breuvage :
8 h : smoothie de 5 bananes, avec un verre d’eau de noix de coco et 2 cuillères à soupe de caroube… miam !

petit déjeuner cru
petit déjeuner cru

Toute la matinée, je bois de l’eau.
13 h : repos sur le balcon avec mon déjeuner : de la salade coupée (c’est une romaine), et des dattes Deglett et des figues sèches, à volonté. Je me jette dessus car j’ai très faim mais je m’arrête lorsque je suis rassasiée. Je ne mange plus par gourmandise, je mange avec gourmandise juste ce qu’il me faut… nuance ! Pour vous, je les ai comptées : 25 dattes et 6 figues

déjeuner cru sur le balcon
déjeuner cru sur le balcon

Pas besoin de me forcer 😉

Vers 17 H, j’ai à nouveau faim. Je me dirige vers mon Vitamix et j’opte pour un smoothie de nectarines. 8 nectarines, mixées légèrement, car j’aime sentir des petits bouts de fruits non mixés totalement. J’ai gardé la peau car ce sont des nectarines bio.

nectarines en smoothie
nectarines en smoothie

A 20 h, nous dînons d’une salade fruitée, la salade colorée sans gras, de mon livre de recettes page 29, mais sans prunes car je n’en avais pas. J’ai mis une pêche de plus du coup !

dîner coloré
dîner coloré

Je suis complètement satisfaite de cette journée de fruits et légumes crus.
Mais au fait, est-ce que j’ai aussi satisfait mes besoins nutritionnels ?
Voyez la fiche que j’ai faite pour vous sur cronometer.com :

détail des approts nutritifs de la journée sur cronometer
détail des approts nutritifs de la journée sur cronometer
minéraux et vitamines
minéraux et vitamines

J’espère que cet exemple vous aide et vous inspire  !

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

14 réponses

  1. Savez-vous que votre apport en protéines est déficient par rapport aux 110% indiqués par Chronometer ? En effet, le bilan global de votre journée montre une insuffisance en plusieurs acides aminés essentiels (lysine, méthionine,isoleucine et leucine). Etant donné que les acides aminés essentiels ne sont assimilés qu’à hauteur de l’acide aminé limitant (ici, la méthionine), vous n’avez en réalité atteint que 60% de vos besoins journaliers en protéines dans le cadre du 80/10/10.

  2. Salut,

    Merci pour l’exemple. Je pense que la barrière n’est pas tant de savoir si on mange beaucoup ou pas, mais de se mettre à manger beaucoup de fruits. C’est cela le plus gros changement (merci pour les articles reliés à ce sujet aussi).

    J’ai une remarque. En faisant les comptes des calories, je ne trouve pas pareil que cronometer. La règle n’est-ele pas 1g de protéine/glucide donne 4 calories, et 8 calories pour les lipides?
    Ce qui fait 41.3*4 = 165.2, 563.6*4=2254.4, 11.1*8=88.8, soit 2508.4 calories donc dont 3.5% de gras, 7.3% de protéines et 89.8% de glucides. Ce qui est très bien pour une personne active comme vous semblez l’être, et montre bien à quel point c’est un régime suffisant d’un point de vue énergétique et équilibré aussi.

    Bonne continuation.

  3. Lorsque Graham donne les chiffres de 80/10/10, il précise ensuite que cela correspond à 80% des calories de la journée AU MOINS, 10% de lipides AU PLUS, et 10% de protéines AU PLUS. C’est à dire que entre 5 et 10 % de protéines sont suffisantes. D’ailleurs le professeur Campbel donne lui, le chiffre de 50% de besoins en protéines.
    Ensuite, vous voyez sur le tableau 41,3 g de protéines alors que 37,5 seulement étaient jugés nécessaire ; au dessus donc ! (d’où le 110%)
    Et enfin, je donne ici un tableau précis, mais qui sait parfaitement combien de mméthionine et combien de leucine il a absorbé dans sa journée ! On n’est pas obligé d’avoir un assortiment complet à chaque repas, ni même à chaque jour… les choses s’équilibrent au cours d’une semaine, voire d’un mois. Pas de panique donc !

    1. 5% de besoin en protéines* ;D

      Il y aura toujours des gens qui chercheront la petite carence pour prouver que ce n’est pas l’alimentation physiologique, la propagande qu’on nous a bourrée dans le crane est difficile a surpasser pour la plupart des gens~

      Jamais vu un bonobo s’assurer d’avoir toutes les acides aminées soit disant essentiels ou autres et ils n’ont pas atteints le niveau de problème de santé(toxicité diverses)déplorable de notre espèce.

  4. Bonjour Anne-Marie,
    C’est vraiment super ce cronometer, et ça rassure de voir que sur une journée crudi, on a tout ce qu’il faut en tout….par contre, comment fais tu ( vu dans un autre article où tu expliques super bien cronometer)pour avoir le rapport omega 3 sur 6? est ce une option payante?
    Merci en tous cas pour tous ces partages.
    Corinne

  5. Bonsoir,

    Une petite question pour une non experte en diététique qui a adopté ce régime au quotidien : Où trouver la lysine, methionine, isoleucine et leucine manquantes puisque on mange tous le jours à peu près les mêmes familles aliments?
    Il y a plus de 8 mois que je suis scrupuleusement les menus fruits-légumes, légumes-fruits au quotidien, et pour l’instant tout va de mieux en mieux me semble t-il. J’apprécie beaucoup le fait de recevoir des mails de  » Crudivegan »toujours clairs et imagés, et demeure grâce à eux très motivée pensant ne pas me tromper en faisant ce choix alimentaire.
    Cordialement.
    Renée.

  6. Bonjour Anne-Marie,

    Je m’interroge sur la prise alimentaire le matin. Thierry de Vivre cru dit qu’elle n’est pas physiologique et j’ai trouvé à Emmaüs, un bouquin de Knapp mis en lumière par Marchesseau : « quand j’étais vieux », un bonhomme incroyable qui à partir de 50 ans a réformé son mode de vie et rajeunissait… Bref, lui aussi déconseille de petit déjeuner. Il dit que l’estomac n’a pas fini son boulot.. Comme je suis en vacances, j’essaie mais mon smoothie bananes/dattes/fruits frais de matin me manque un peu… rires…. Vous êtes-vous penchée sur la question ? Merci. Catherine

  7. Merci beaucoup pour le partage .
    Lorsque je mangeais gluten etc…le matin je me ruais sur le petit dej c’était un besoin allant jusqu’aux vertiges ..maintenant je bois de l’eau mon jus et je mange des fruits il est bien 11h Midi sans plus aucune faim ni malaises.

    Par contre encore une fois moi je n’arrive pas a manger 7 bananes sur ma journée ni autant de dattes d’ou je suis bien en dessous du seuil de calories recomandées, et n’arrive pas à grossir …!!! Marie-France

    1. Consommez plus d’aliments concentrés comme les fruits secs et/ou céréales sans gluten et les patates si vous avez du mal au début a consommez tout se volume, un minimum calorique est important sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.