Crudivegan, des conseils pratiques pour le bien-être au quotidien grâce à l’alimentation nature, vegan, et crue.

Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir les 7 secrets
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Les e-book les plus aimés
Archives Crudivegan

Pourquoi les crudivores sont-ils quelques fois malades?

Certains disent qu’être crudivore garantit une santé parfaite tout le temps… que les crudivores ne sont jamais malades !
Mais est-ce que c’est vrai ?
Hum, hum…

Manger cru est certainement le meilleur moyen d’atteindre une très bonne santé et une grande robustesse. La santé dépend absolument de l’alimentation, oui. C’est facile à comprendre : on est fait de ce qu’on met dans notre corps. “Nous sommes ce que nous mangeons” comme le dit la célèbre spécialiste des chimpanzés, Jane Goodall.

Toutefois, ne croyez pas les gourous qui annoncent des résultats définitifs : plus de maladie, plus d’odeur corporelle, plus rien !
Penser qu’il suffit de supprimer les toxines dues à l’alimentation pour être à l’abri de tout risque est un doux leurre (douleur ?). Malheureusement, ce n’est pas aussi simple que cela.
En mangeant végétalien et cru, vous mettez de votre côté les atouts pour simplifier au maximum le travail permanent de l’organisme, qui guérit les maladies ou menaces au fur et à mesure que nous subissons des agressions.
Mais pour vaincre toutes les maladies, il faut en comprendre toutes les causes. Et cela ne se résume pas à l’élimination des toxines dans votre alimentation et votre environnement. Parfois, même une fois que votre régime alimentaire est parfait, la maladie reste.

Les principales causes de maladie proviennent de différentes sources. Il y a la toxicité de l’alimentation (cuite, grasse, manufacturée) et de l’environnement (l’air, des composants des crèmes, shampoings, peintures, meubles, etc.), les énergies négatives reçues malgré nous (lors de rencontres avec des personnes qui ne nous veulent pas du bien ou qui sont porteurs de beaucoup de problèmes qui raisonnent en nous, ou bien par des objets qui nous insupportent, qui nous rappellent des mauvais moments ou encore par de la musique ou des films violents, etc.).
Il y a les carences en éléments nutritifs de l’alimentation (alimentation “morte”, manufacturée), les émotions négatives (comme la peur, colère, inquiétude, le stress, la rancœur, etc.), le manque de mouvement et d’effort physique et enfin, les dommages structurels du corps occasionnés par des accidents physiques (tels que les problèmes de dos, déplacements de vertèbres, etc.).

C’est pourquoi la recherche de la santé doit être holistique, c’est à dire qu’elle doit tout prendre en compte. Et cela explique que parfois même un crudivore tombe malade !
Cela dit, comme il n’est pas permis à tout le monde de vivre à la campagne où l’air est sain, comme il arrive que nous soyons submergés malgré nous par nos émotions, comme nous ne vivons pas dans un monde dénué de chimie agressive, comme tout ce que nous avalons ne provient pas forcément de l’agriculture biologique… nous pouvons choisir d’améliorer la partie qui dépend de nous, l’alimentation.
En effet, en choisissant de privilégier les vitamines et minéraux des fruits et légumes, et en supprimant les toxines et encrassements de l’organisme amenés par la nourriture cuite, nous faisons un grand pas vers la santé “quasi” permanente. Et nous aidons notre corps à la maintenir en dépit des autres facteurs.
Encore faut-il ne pas manger trop gras, manger suffisamment, réussir à maintenir le changement, circonscrire les fringales etc.
Parce que les erreurs sont courantes et qu’une connaissance partielle des choses à savoir ne suffira pas à atteindre ses buts en terme de poids et de santé grâce à l’alimentation, j’ai mis “en boite” tous les “ingrédients” de la réussite !
Pour une santé rayonnante et une remise en forme rapide et bien menée, j’ai écrit et enregistré une méthode qui prend en compte toutes les aspects de l’alimentation crue, vegan et avec peu de gras.
Découvrez toutes les facettes de l’alimentation
et du mode de vie crudivore et vegan en détail.

Méthode Crudivegan

Partager facilement l'article

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

2 réponses

  1. Je suis tout à fait d’accord, la santé est globale, tout influ sur nous mais l’alimentation vivante nous aide à “digérer” les aléas de la vie.
    Apprenons à écouter nos vrais besoins.
    Belle journée.
    Sylvie.

  2. Ok avec vous. Personnellement, le CRU majoritaire, ne m’apporte que du mieux être.
    Il m’a été ‘suspecté’ au scanner, une SEP (sclérose en plaques) en 1997…Je n’ai pas voulu de la confirmation par l’IRM (n’y suis pas allée) PK ?
    Je savais très fort au fond de moi que mon corps était intoxiqué aux METAUX (mercure, nickel, etc…)
    J’avais une grave malocclusion (vrille mandibulaire) OCCASIONNEE par des ‘soins’ inadaptés…(Voir mon site) Je me PARALYSAIS doucement…
    Plus de 15 ans apres, je reste lésée aux GLANDES SALIVAIRES et j’ai perdu la fonction MASTIQUATOIRE (les 2 sont très importants) mais je remarche parfaitement, je revois SANS lunettes (je perdais la vue cote gauche en 1997) et à 64 ans, je n’ai pas de cheveux blancs.
    J’affine chaque jour, et c’est un VRAI BONHEUR de VIVRE (RE…vivre) Donc personnellement je pense que lorsqu’on a REMONTE jusqu’au plus profond de la cellule, qu’on l’a assainie, OUI, on PEUT (et doit) SE GERER parfaitement la SANTE du CORPS et de l’ESPRIT. (ça fait 9 ans que je n’ai pas vu un toubib…)
    Bisous tous CRUS à tous.
    Monique
    http://santeglobale.monic.pagesperso-orange.fr/index.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.