Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

J’ai mangé des légumes ce midi !

Voici un exemple de journée crue atypique ! Mais il en faut aussi …

Dans cette vidéo, vous trouvez  les 4 repas de la journée, avec les recettes et le coût de chaque repas, combien de bananes j’achète pas semaine, et aussi la réponse à la question que je reçois souvent : pourquoi « doit-on » manger le salé le soir ?

Cet E-Book de recette vous fournira des idées pour les repas du soir :


Image du livre diners crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

26 réponses

  1. Bonjour Anne Marie.
    Je suis nouvelle sur ce site que je trouve vraiment trés trés interessant et instructif.
    De plus, ta personalité me plait énormement… Tout en simplicité.
    J’ai été végétarienne pendant une quinzaine d’années, puis végétalienne depuis bientôt 2 ans. Mais, je suis de plus en plus tentée par le régime 80/10/10 du Dr Graham que tu sembles appliquer à merveille.
    Ce qui m’empêche de franchir vraiment le pas ce sont des peurs de carences diverses… sachant que j’ai quelques soucis d’anémie, d’hypothyroidie et d’hypotention.
    Les quelques journées où j’ai fait des monodietes de fruits, je ressens le soir comme un écoeurement du goût sucré, avec de grosses envies de salé.
    Est-ce une réaction normale dûe à une quelconque detoxination.
    Merci pour ton partage sur ce merveilleux blog
    A trés bientôt…
    Christine

    1. Si tu n’as plus envie de sucré, alors prends des légumes ! des légumes fruits, tomates, concombres, poivrons, et des feuilles vertes… Justement le soir, on mange du salé, on a envie de salé… et c’est parfait !
      Je pense que tes problèmes d’anémie se résoudrons avec cette alimentation. Pour le reste, je ne suis pas médecin. Je lis partout des succès faramineux dans le domaine de la santé… Comment l’alimentation qui nous est destinée pourrait-elle nous être plus néfaste que l’alimentation classique pleine de produits carnés, cancérigènes, toxiques, non naturelle, sans vitamines, avec peu de fibres, trop de graisse ….?

    2. Bien si vous n’aviez pas peur des carences dans le végétalisme classique avec légumineuses et céréales contenant beaucoup d’anti nutriments et plus ou moins pauvres en nutriments vous ne pouvez avoir peur dans le frugivorisme si vous mangez assez sur le long terme simplement car les fruits/noix et légumes/feuilles sont les deux classes d’aliments les plus riches en nutriments.

    3. Merci à tous les 2 et bonne journée 🙂
      Ps: Au fait, « Oui », super idée de mettre des idées de journées type!!!
      Et puis, il a les livres de recettes à télécharger qui seront une aide précieuse pour varier les menus…

  2. Merci pour cette vidéo ! Je trouve ce format très utile pour avoir des idées de repas et réveiller notre créativité… :). Merci aussi de répandre un message de joie et de simplicité : le passage où tu insistes pour que l’alimentation reste un plaisir et ne doive pas correspondre à un étau de contraintes (« il n’y a pas de « faut-il » ») est vraiment très important. Trop de gens, notamment dans l’alimentation crudivore, arrivent parfois à un point où l’alimentation devient une fin en soit, alors qu’elle devrait rester un moyen de se sentir mieux, plus vivant et heureux. Bonne journée !

  3. Bonjour Anne Marie et merci pour cette vidéo, bien stimulante.
    J’ai acquis dernièrement les 2 ebook dîners et desserts crus et j’apprécie.
    Belle journée,
    Patricia

  4. Bonjour Anne-Marie. Oui, bien sûr tes vidéos me sont très utiles et très inspirantes. Même si parfois tu utilises certains produits que j’ai proscrits (cornichons, câpres à cause du vinaigre ou olives à cause du sel), je prends tes suggestions et je les transforme « avec plus ou moins de bonheur », il est vrai.

  5. Même en étant « crudivegan » depuis plus d’un an, je trouve les vidéos journée/repas-type très inspirantes. J’espère qu’il y en aura d’autres 😉

  6. Bonjour Anne-Marie.
    J’ai acheté tous vos livres de recettes crues, et je m’en félicite. Que du bonheur pour les papilles et la santé. En plus j’ai trouvé un petit moulin à herbes surgelées qui me rend bien des services pour utiliser dans la plus part de mes menus mon persil et ma menthe bio .
    Merci,et au plaisir de continuer à vous lire le plus souvent possible.
    Bonne journée.
    Renée.

  7. Salut Anne-Marie! Très instructives et claires tes videos! Ça fait pour moi 6 mois de cru, avant j étais végétarienne. Tu a une personnalité très sympathique. Où trouves tu les olives les câpres et les cornichons crus sans sel ni vinaigre? Et la pâte d amande sans huile? Merci
    Sandra

    1. Je l’ai dit dans la vidéo : je m’en fiche ! un peu de vinaigre ? la purée d’amande bio… j’en mets très peu.. Ne pas avoir de phobies des aliments « politiquement incorrects »… tant que tout cela reste raisonnable, et végétalien.
      Sandra, on fait tous des petites sorties hors du sentier balisé de la perfection… on vit quoi ! 😉

    2. Et pas mal de sel probablement aussi dans les cornichons! ;D Et peut être aussi ces additifs divers très toxique. Ces cornichons en bocaux moi après quelques uns ca me brule carrément la bouche au moins…

    3. Non, rien de bien méchant : eau, vinaigre de cidre, oignons (mais je ne les mange pas), sel marin, sucre de canne, graines de moutarde, baies de genièvre.
      Je ne dis pas que c’est l’aliment miracle… je dis que j’aime ça et que pour l’instant j’en ai encore envie. (la quantité de sel dans 2 cornichons sur toute la journée… je crois que ça va !)
      On se détache de certains aliments au fur et à mesure que le temps passe : le pain, les gâteaux secs, le chocolat… chacun à son rythme, naturellement.

    4. Oui mais c’est problématique, j’adore les cornichons mais je n’en mange plus quand je vois ce qu’il y a dans ces bocaux et en plus le vinaigre(très acide), sel et autres me brule assez vite dorénavant comme j’ai déjà dis… et des cornichons frais c’est rare d’en trouver malheureusement.

  8. Bonjour Anne Marie. Je découvre doucement au fil du temps vos vidéos et vous en remercie grandement. J’ai apprécié celle d’aujourd’hui qui me fait oser vous écrire. Ca donne bien envie, cependant, mon budget actuel ne me permet aucunement de dépenser autant.Croyez vous qu’il soit possible de manger cru avec un tout tout petit budget? En bio, bien sur, car je n’ai pas envie de manger autrement. Je m’alimente végétalien(sans sucre, soja et gluten) depuis un bon moment, mais pas cru. Cependant cela m’attire. rire sans savoir encore si cela me conviendra. j’ai eu des tendances par périodes instinctivement. Comme ne manger que des fruits.

    Voilà quelques ans, j’ai commencé à avoir des difficultés à supporter le sucre même dans les fruits, qui étaient un grand plaisir pour moi. J’ai fini par ne plus manger que des bananes, pamplemousse(fruit et jus).
    j’ai tenté de me remettre au fruits, au cru, peut être trop violemment tout récemment??? je ne sais si c’est lié, j’ai eu à la suite des coliques néphrétiques pour la première fois.Je me suis mise à manger beaucoup de céléri.Et je n’avais plus envie de sel. Je ris, je crois que j’y suis allez un peu fort?
    Il me reste à acquérir un blender et souhaiter que même pour un mini budget je puisse ainsi m’alimenter. Merci à vous.
    Belle continuation et beaux moments.
    Marie Claire
    (C’est superbe les journées type, merci)

  9. Bonjour Anne-Marie, avez vous essayé la poudre de lucuma (notamment dans les smoothies) ? si oui, qu’en pensez vous ?? Merci pour vos vidéos. Marie

  10. bonjour Anne-Marie, je suis vraiment tentée par le cru d’ailleurs j’essaye de m y mettre mais j’avoue avoir beaucoup de difficultés. j’ai des « accès boulimique » le soir et je mange tous ce que je trouve (de pas bon pour le corps :-(( ) je ne sais pas à quoi c’est dû. En plus je ne sais pas comment gérer ce type d’alimentation avec mes enfants. merci pour ces vidéos !!!!!

  11. Bonjour Anne-Marie, je suis très tentée par le cru, d’ailleurs j’essaye de m’y mettre mais j’avoue que c’est difficile. en effet à chaque fois que je tente j’ai des accès boulimique le soir pour des aliments qui ne sont vraiment pas top. de plus je ne sais pas comment adapter cette alimentation pour mes enfants qui ne sont pas forcément friands des fruits et légumes. en tout cas MERCI pour toutes ces vidéos !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.