Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Avant 2015, mon conseil !

Tout le monde a une opinion sur tout, et c’est bien normal !

Quelle sera votre opinion à vous ?

Je voudrais vous souhaiter à toutes et à tous pour 2015,
de vivre votre vie à fond, de laisser derrière vous les croyances des autres !
Testez, ne croyez que ce qui vous va à vous,
et rayonnez de tout ce qui vous fait de vous un être exceptionnel !

 

 

Bon réveillon du Nouvel An !

Pas encore fixé sur votre repas de fête ? Ici : Des salades et des salades

ET Des tables de fête !

 

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

28 réponses

  1. bravo Anne-Marie, c’est tout à fait ça, merci pour le site, merci pour les recettes, merci pour vos astuces, merci pour tout. l’amusant aussi est de faire une erreur alimentaire exprès, juste une fois pour voir les dégâts et se guérir de la tentation 🙂

  2. Vous êtes magnifique,débordante de vitalité avec de la malice dans les yeux… C’est un plaisir de vous voir dans vos vidéos. Comme vous l’indiquez je ne suis pas un ayatollah du cru, j’ai augmenté considérablement ma consommation de fruits et légumes que je prends en jus tout au long de la journée. mais des oursins avec un petit rosé bien frais… c’est à monté au ciel… Je dirai même jouissif… et un foie gras truffé sur de la baguette bien cuite, je sais que ce n’est PAS BON pour mon corps mais les papilles, elles, elles sont aux anges. Donc je mange cru à 80/90… Mais je ne veux pas me priver du bonheur gustatif des bonnes choses de la vie… Je vous embrasse très fort et très bonnes fêtes de fin d’années

    1. cher Monsieur Baum, moi aussi…. »dans une autre vie » j’appréciai énormément le foie gras mais celui qui était « fabriqué » dans des conditions « normales » des canards ou des oies qui vivaient dehors, avec une alimentation correcte, et il fallait plusieurs mois pour que ce foie puisse être appelé « gras ». Mais maintenant, ces volatiles ne sortent pas de leur cage, ne mangent pas mais sont gavés plusieurs fois par jour et leur foie est « à point » en l’espace d’un mois ! De plus passe dans le foie TOUT le stress de leur torture donc : POISON ! ! !
      BON APPÉTIT ! ! !
      Sans ironie, passez de bonnes fêtes, et je vous souhaite un 2015 heureux et en santé.

      1. je suis entièrement d’accord avec cet avis ; en plus, il faut savoir que seuls les mâles sont utilisés car le foie des femelles est trop nervé ; donc, à peine sorties de l’oeuf, les femelles sont broyées vivantes ! ! ! Monsieur Baum est-ce que vous appuieriez sur le bouton de la broyeuse ? pourtant c’est comme si vous le faisiez ; je vous demande d’y réfléchir ; bonne année 2015

  3. Merci de tout coeur pour vos voeux formulés avec simplicité et conviction. Ils sont extrêmement utiles car ils sont un chemin vers la conscience de Soi et la transformation de « l’humanité ».
    Que chacun se transforme de l’intérieur et les changements adviennent!
    Merci encore. Et que 2015 vous soit radieuse!

  4. Anne-Marie, Merci infiniment pour vos vidéos et inspirations tout au long de l’année, c’est
    toujours le même plaisir de vous voir et de vous lire, merci aussi pour votre bon sens et
    d’avoir le courage d’être Vous, en dépit de tout ce qui gravite autour . . . . c’est un plaisir !

    Mes meilleurs vœux pour que l’année 2015 vous apporte rien que le meilleur, tout en vous
    souhaitant de très bonnes fêtes. Marianne

  5. Bonjour Anne-Marie,
    De mon coin de pays au Québec, je vous suis très reconnaissante pour votre blog que j’apprécie vraiment beaucoup. Vous êtes génial. Bonne année 2015 et bonne continuation.

  6. BONNE FIN D’ANNEE :-)Anne Marie que cette nouvelle année 2015 apporte la paix ,la joie,l’amour pour tous (toutes) pour soi même et… pour tout ce qui nous entourent .

    Merci encore pour tous ses beaux partages 🙂

  7. Merci pour ces voeus 2015
    Pour vous aussi très belle année
    Je voulais savoir , concernant l extracteur que vous conseillez, si vous passez des feuilles vertes sans problème et s il ne bloque pas à cause des fibres.
    J utilise actuellement le fruit star et il se bloque quand je veux l ouvrir à cause d une grande quantité de fibres
    Merci de me renseigner
    Je suis prête à en changer
    Cordialement

  8. MERCI,MERCI,MERCI, Anne Marie, OUI, « TESTER….mais surtout, FAIRE CE QUE L’ON RESSENT, SANS ÉCOUTER LES AUTRES » vraiment c’est le plus important.
    JOYEUSE ET SAINE ANNÉE 2015 pour tous.

  9. Merci pour cette vidéo. Super, inspirante comme d’hab 😉
    Excellente année 2015 à vous Anne-Marie. Je vous souhaite beaucoup de prospérité dans toutes vos activités mais surtout de l’amour, beaucoup d’amour.
    Bien affectueusement,
    Lily

  10. Bonjour Anne-Marie et MERCI MILLE FOIS pour l’être exceptionnel que v o u s êtes également. VOTRE nourriture nous nourrit !! Je vous souhaite une année 2015 très lumineuse.

    ——— *******———********

    … je me permets de vous signaler un point relativement à votre caméra ? Qui ajuste le plan (en avant en arrière) par de petits à-coups… (lorsqu’on visionne) Cela vous sera peut-être utile.

  11. Merci mille fois Anne – Marie pour ton message de début d’année 2015. C’est tellement vrai tout ce que tu nous dis et surtout de ne pas s’ enfermer dans des obligations qui risquent de nous freiner dans notre démarche vers la nourriture crue, voire même de nous en détourner. Il vaut mieux y aller progressivement pour que notre mental ne fasse pas de la résistance ce qui est mon cas pour l’instant en ce qui concerne le blanc de poulet, les yaourts brassés à la vanille et les pâtisseries. Mais, j’ai déjà supprimé « l’erreur alimentaire » comme dit Bruno, qui consiste à manger beaucoup de fromage; et, là, je mesure la différence au niveau du confort intestinal et surtout, de la fatigue qui est bien moindre. Alors oui, comme tu nous le conseilles : testons! Et pour une fois cela sera vraiment utile et bénéfique de servir de cobaye! Bien amicalement à toi. Joëlle

  12. merci Anne-Marie, pour tous ces petits rendez-vous pleins de bonne humeur ; je m’oriente de plus en plus vers le cru ; pas toujours facile quand on vit avec quelqu’un qui non seulement ne partage pas vos idées, mais qui plus est fait preuve de beaucoup d’intolérance ; pour mon plus grand bien, j’ai supprimé le gluten et les produits laitiers ; je me suis fait beaucoup de jus car je pense que j’étais assez déminéralisée ; cela m’a été très bénéfique ; j’ai même réussi à en faire accepter un verre de temps en temps à mon compagnon et là, c’est un exploit ! merci pour vos recettes ; pour ce que je ne mange pas cru, je fait cuire à la vapeur douce
    je vous souhaite, ainsi qu’à tous les crudivores et aux autres qui ne savent pas encore, une merveilleuse année 2015, pleine de joie , de santé, de bonheur ; je parle du bonheur, mais aussi de tous ces petits bonheurs de tous les jours que nous ne savons pas capter parfois et auxquels nous ne savons pas prêter d’attention : le sourire d’un enfant, le chant d’un oiseau, le frisson d’un arbre dans le vent , l’envol d’un papillon, une fleur qui s’ouvre et tant de choses qui rendent la vie meilleure si on prend la peine de les voir ; je souhaite que la conscience vienne à ceux qui font souffrir les animaux, et la paix dans le monde pour tous ; et que l’amour remplace la haine là où elle sévit
    Bonne année à tous !

    1. je voulais dire : « je fais cuire » ; pardonnez-moi cette faute de conjugaison ; je suis d’une distraction pathologique et je crains qu’il n’y ait pas de remède !

  13. Mes fruits et mes legumes vous souhaitent leurs meilleurs voeux :
    C’est la bonne ‘Datte’ pour vous souhaiter d’avoir toujours la Pêche et la Banane.
    N’en tombez pas dans les Pommes !
    Espérons 2015 sans Prune ni Amande de la part des Aubergines.
    Mais aussi moins de Navets au cinéma, sans faire le Poireau dans les files d’attente.
    Et une année pleine de Blé et d’Oseille !
    Voilà je vous lâche la Grappe après toutes ces Salades.
    ***
    Quel est le fruit le plus végétarien ?
    C’est la « pas steak » !
    Quels fruits rouges peuvent être silencieux ?
    Les mûres mûres.
    ***
    Histoire d’un citron
    C’est un citron qui fait un hold-up dans une banque.
    Muni de son foulard autour du cou et brandissant un revolver, il rentre brutalement en bousculant le gardien à l’entrée et crie :
    « Pas un zeste, ze suis pressé ! »
    ***
    Une petite orange va voir sa mère en pleurant
    – Maman, maman, je crois que j’ai fait une bêtise !
    – Comment ça, une bêtise ?
    – J’ai rencontré un citron …!
    – Eh bien, qu’est-ce qu’il y a de grave à ça ?
    – Voilà, il a eu un Zeste malheureux et je crois bien qu’il va y avoir des Pépins …!
    ***
    Un grand-père citron dit à ses enfants :
    « Pour vivre longtemps, il ne faut jamais être pressé ! »
    Source : jardin potager.

    1. G E N I A L Monique, rien de tel qu’un sourire pour bien commencer l’année et la journée.
      Merci pour le clin d’oeil en forme de voeux, SUPERBE ! ! !
      Et pour Suzanne, OUI, pour être « heureux » rien de tel que d’apprécier les petites choses de la vie….Je vis à la campagne et je ne me lasse JAMAIS de voir la beauté de chaque « chose » même la plus petite… Merci
      Excellente année 2015 pour toutes et tous

  14. Oui Anne marie merci pour vos vidéos et recettes et gentillesse …je suis au jus depuis presque 2 mois et de plus en plus cru …cela a changé ma vie sur le plan énergie et il m’en faut beaucoup pour continuer de vivre comme je l’entends en fauteuil roulant depuis 45 ans ,,,,,,,je vous souhaite une année pleine de rires et d’amitié. ..beatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.