Peut-on sans risque ne manger que des plantes et bannir à jamais la viande, le poisson, les oeufs, les laitages ?
Détails chiffrés du contenu en protéines des divers végétaux.

C’est la question qui inquiète le plus les gens. Les protéines ! On nous a fait croire que c’était le souci majeur à avoir en matière d’alimentation. En oubliant complètement que l’énergie nous vient des sucres (mais pas n’importe lesquels) et que la majeure partie de notre alimentation devrait comporter de bons sucres naturels : 70 à 80% de nos calories devraient venir des sucres.
Le deuxième macronutriment qui a une importance capitale parce qu’il favorise nombre de réactions biochimiques dans notre corps : ce sont les lipides. Cela dit, là encore, pas n’importe lesquelles : éviter les graisses saturées, les graisses trans, le cholestérol alimentaire et ne pas s’exposer à avaler trop de graisses poly-insaturées oméga 6 au détriment des oméga 3.  Privilégier les graisses végétales, donc. Voilou !

Mais les protéines… pas de soucis les amis ! On en trouve partout dans les plantes et vous pouvez vous débarrasser de ce souci une bonne fois pour toutes !

Où trouves-tu tes protéines ?

A voir aussi : Briser les mythes des protéines et des glucides : http://crudivegan.com/accro-aux-proteines-briser-les-mythes.html

Un grand merci aux docteurs Karin et Rick Dina, qui ont supervisé, et approuvé mon travail.
et merci aussi à Flavien Bascoul,  pour ses slides de photos de grands sportifs vg !

Retrouvez votre énergie vitale avec moi : il suffit de changer quelques petites choses pour exploser de vitalité et de santé !

Santé, énergie et vitalité