Ah les fameuses fringales ! Ces envies impérieuses qui nous font nous jeter sur tout ce se mange rapidement, en général pas trop recommandable ni de la plus haute utilité d’un point de vue nutritionnel !

Chips, chocolat, gâteau sec, mélange apéritif, pain-beurre, bout de fromage, part de pizza… que sais-je ! Vite avalé, vite regretté. Ce qui est dommage, ce n’est pas d’avoir mangé un bout de chocolat de trop, ce qui en soit n’est pas très grave. Non, ce qui dommage c’est de finir par renoncer à tout, de dérapage en dérapage, et de revenir aux pires habitudes d’avant en se disant « à quoi bon ? ». C’est aussi d’avoir dans la tête une petite déception par rapport à soi-même, ou pire, d’entrouvrir la porte de l’auto-dénigrement.
Les fringales gâchent la vie de beaucoup de personnes. Comment s’en défaire ?

Pour ne pas succomber à ces tentations, on connait des astuces bien connues comme, avoir mangé suffisamment durant la journée, ne pas stocker les nourritures indésirables chez soi, prendre un verre d’eau… (Tapez « fringale » dans ma barre de recherche, et vous trouverez 4 articles sur ce sujet – le dernier en date : http://crudivegan.com/elle-a-des-fringales.html).
Mais cette fois-ci je voudrais vous donner des astuces moins connues, qui me sont toutes personnelles. Ce sont à vrai dire, les meilleures façons de ne plus avoir envie de manger des choses  médiocres. Tout en n’en faisant pas des interdits. Et ce, sans faire appel à la volonté. Cela demande un peu de travail sur soi, mais une fois bien intégré, croyez-moi, ça facilite bien les choses.

Car on peut se jeter sur tous les aliments plaisir qui passent, en se donnant des excuses du style « la vie est trop courte », « je l’ai bien mérité », « ça ne me fera pas trop de mal »… mais au bout du compte, l’organisme s’encrasse, la vitalité diminue, et le plaisir de vivre aligné avec ses désirs profonds s’éloigne.

Est-ce que cela ne mérite pas un peu de réflexion ?

Mes 4 astuces pour dire adieu aux fringales

ATTENTION : lire 3) Energie pour quoi faire ? et non pas 2) ! Désolée pour l’erreur.

Si vous voulez suivre un programme tout fait qui vous donne les menus, recettes, listes de courses pour un mois, alors cliquez sur ce lien : http://crudivegan.com/produit/je-mange-cru-pendant-un-mois.

Si vous êtes à la recherche d’une méthode efficace pour vivre pleinement alignée avec vos désirs profonds tout vivant en pleine santé, restez connecté(e) avec moi pour ne pas rater la sortie d’une prochaine vidéo sur la question :

Téléchargez tout de suite ces deux livrets offerts !

  7 secrets de l'alimentation crue
  1 semaine de menus crus