Les fêtes de fin d’année sont passées, vous avez peut-être trop mangé, trop bu…
En tout cas vous n’avez pas mangé comme d’habitude !

Comment faire pour réguler l’organisme après les agapes de fin d’année
Quels sont les aliments qui permettent de se détoxifier ?
Comment cesser d’être barbouillé ou dérangé dans le ventre ?

 

Comme promis, voici le texte de la vidéo pour les personnes mal entendantes.

Tout d’abord, et ce sera maintenant pour l’année prochaine, ne pas trop manger pour évitez d’avoir à élaborer un plan de detox ! Ça veut pas dire manger de la salade et du jus de céleri le 24 au soir ni au réveillon, mais sans se priver de tout, il suffit d’avoir un petit peu de bon sens,
et de pas se précipiter sur tout ce qui se présente : des plats à base de crème fraîche, plats en sauces, desserts extrêmement sucrés au sucre raffiné, farines raffinés, boisson alcoolisées, etc. avec des combinaisons alimentaires à faire peur, et le tout en même temps et en grande quantité !

Il me semble qu’on peut se faire plaisir sans verser dans l’accumulation ! C’est hallucinant de voir des gens, habitués à en baver des ronds de chapeau tous les lendemain de réveillon et continuer à faire les même choses chaque année quand même 🙂 !

 

Les aliments détoxifiants

Je vais vous donner mon point de vue au sujet de ce grand problème de début d’année, pour retrouver un bien être dans son corps et puis peut-être aussi dans son esprit !

Bien sur, il existe des aliments qui vont aider à se détoxifier. Ils sont très connus et nombreux. Vous les trouvez en pharmacie ou en magasin bio, vous avez entre autres :

  • l’artichaut
  • la reine de prés,
  • le carvi,
  • le fenouil
  • l’anis
  • la camomille
  • le boldo,
  • le radis noir

et tout ça en infusion et tisanes, sous forme de poudre, d’élixir ou ampoules, pour réparer le foie, drainer, favoriser l’élimination. Il suffit même de demander conseil à la personne du rayon et on va vous fournir un produit pour éliminer.

C’est bon à savoir, mais moi, je ne suis pas forcément pour.
Je  préfère ma méthode bien plus simple et facile, qui n’implique pas d’achats d’aliments « miracles » !
Parce que tout ce que vous ingurgitez en concentré, que ce soit des extraits de légumes ou de plantes, peut vous intoxiquer aussi.

La meilleure manière c’est de mettre son corps au repos et de digérer tranquillement ce qu’on a pris en trop, en 6 points

1) une journée à l’eau !

Le matin on se lève et on prends un grand verre d’eau accompagné d’un petit jus de citron pressé, puis on boit de l’eau très régulièrement, toutes les heures un grand verre d’eau, L’eau fait partie de notre constitution, toutes les cellules de notre corps sont faite d’eau, notre organisme est constitué de 70% d’eau, cela parait évident qu’en ingérant de l’eau pure toute la journée et rien d’autre, on va nettoyer toutes les cellules de nos organes et faire un grand ménage !

2)  faire une bonne séance de sport

Mettre ses chaussures et sa tenue de sport et partir courir ou bien se rendre dans sa salle de gym  ou bien encore faire sa séance chez soi, si on arrive à s’entraîner suffisamment soi-même, et éliminer ! On transpire, on fait marcher son système lymphatique qui draine les déchets vers les émonctoires, et on relance la machine !
Faire du sport pour retrouver son entrain, ce n’est pas une option, mais une obligation.

3) faire un lavement

Vous achetez un bock à lavement ( j’ai fait une vidéo et vous trouverez les modalités dans l’article en question) et vous faites un petit lavement, ça vous fait un bien fou, ça prend 30 minutes, et même rien ne vous empêche en fonction de vos besoins d’en refaire un le lendemain et le surlendemain.

Ainsi, de l’eau par-dessus, de l’eau par dessous, vous éliminez les miasmes , les déchets plus difficiles à éliminer, colmatés dans les intestins, et tout ça doit être conduit vers la sortie !

4) un jus de légumes

L e soir, si vous avez l’impression d’avoir faim, vous faites un jus de légumes :
Concombre, ou celeri en branche, des feuilles verts (blettes, kale , épinards, broccoli, ou autre), 2 ou 3 carottes ou des betteraves, un petit bout de gingembre qui protège le foie et est fortifiant.

kuvingscudijus Vous passez tout ça à l’extracteur de jus, le mien est un kuvings, de chez crudijus.fr
et vous avez deux cadeaux avec le code scarole33 de la part de Crudijus !

Voici un jus fantastique qui va vous nourrir, sans vous alourdir, concentré de minéraux et vitamines !

5)  Du repos

Reposez-vous, lisez un bon livre, un roman qui vous fait plaisir, ou un bon livre sur la nourriture crue et la santé, qui va vous booster ! Vous pouvez aussi en profiter pour écouter ma méthode maigrir et resplendir où vous trouverez des conseils pratiques pour manger ce dont vous avez réellement besoin, et ce tranquillement allongé avec un verre d’eau ou de légumes à la main !!!

Le repos participe à la détoxification, tout simplement parce que après avoir relancé votre système d’élimination, vous épargnez l’utilisation de votre énergie, jutilisée momentanément pour tout le travail interne de nettoyage.

6) Un fruit le soir

Si vous avez vraiment faim le soir en vous couchant, sachant que  personnellement, je ne peux pas dormir si j’ai faim, prenez un fruit que vous mâchez bien. Une pomme, une poire, une orange… (non les oranges n’empêchent pas de dormir… voir la FAQ)

Et c’est tout !

Vous avez fait votre journée de detox sans avoir à acheter des comprimés, sans avoir l’impression de vous médicaliser

Vous avez tenu compte de votre organisme et vous l’avez respecté, et ça marche très bien !

Le lendemain et les jours suivants, vous reprenez une alimentation normale :

  • un smoothie de fruits-feuilles le matin,
  • un jus de légumes et une salade composée de feuilles et légumes à midi, ou un plateau de fruits, ou smoothie si vous êtes sucré, comme moi
  • et le soir, un jus de légumes ou une soupe verte, et une grosse salade, ou un plat cru.

Pourquoi  ne faut-il  pas faire des cures d’eau plus longtemps ?

Parce que vous pourriez vous sentir mal et ressentir des effets secondaires très désagréables comme maux de tête, faiblesse, étourdissements …
Lors de long jeûnes, les déchets se retrouvent en quantité trop grande dans le sang, et la lymphe, ce qui perturbe l’organisme.

Un jeune long doit se faire en étant surveillé par quelqu’un qui prend votre tension, vérifie les paramètres etc.

Le journée à l’eau n’est pas un moyen de s’empiffrer le reste de la semaine !

Ne pensez surtout pas la journée à l’eau dans l’idée de se permettre des excès en se disant qu’on compensera …
comme beaucoup de gens font !

Les excès, ça doit être rare et comme je le disais au début de cette vidéo, rester dans les limites du raisonnable. D’autant que donner trop à son organisme, le priver, lui redonner trop le fatigue, et un jour arrive où il n’arrive plus à gérer. Les maladies ne sont bien souvent que des accumulations de déchets dans l’organisme !

Donc je résume :

Pour éliminer les lendemains de fête :

  1. une journée à l’eau ou au jus si vous en supportez pas l’idée,
  2. une bonne séance de transpiration et d’effort physique le matin,
  3. un lavement à l’eau
  4. du repos
  5. un jus de légumes verts en fin d’après-midi
  6. un fruit le soir éventuellement

C’est une façon douce, respectueuse et efficace de retrouver votre forme olympique !

Pour manger toute l’année de manière à ne pas surcharger votre foie, vos intestins, grâce à une alimentation non toxique, mangez cru ou le plus cru possible pour bénéficier des vitamines , minéraux, anti oxydants, enzymes et autres composés qui sont essentiels pour rester en bonne santé et éliminer au fur et à mesure ce qui doit l’être.

Dites moi ce que vous en pensez,
quelles sont vos propres méthodes pour retrouver la forme après les fêtes ?

Téléchargez tout de suite ces deux livrets offerts !

  7 secrets de l'alimentation crue
  1 semaine de menus crus