Pourquoi les végétariens ont-ils l’air malade ? On entend dire ça quelque fois… est-ce que c’est vrai ? D’où vient cette idée ?

On trouve des articles ou des vidéos qui affirment cette idée de façon péremptoire. Ce qui me fait toujours dresser  les cheveux sur la tête 😉
Parfois je reçois un mail d’une personne affolée ou inquiète qui vient de lire un article alarmant sur les végétariens et leur santé. En dehors du fait qu’on lit tout et n’importe quoi sur Internet, tout et son contraire aussi, je pense qu’il est important de réfléchir sérieusement sur le fond de ces allégations.

Voici quelques réflexions qui me viennent à ce sujet dans la vidéo ci-dessous :

C’est la question N°11 du Top 30 des Questions/Réponses Crudivegan. La vidéo complète avec les 30 questions : http://crudivegan.com/produit/top-30-questions-reponses-crudivegan

Malades ? Vraiment ?

Beaucoup de végétaliens sont minces. Est-ce que dans le monde où nous vivons, « mince » ne signifie pas « malade » ?

Que veulent dire exactement « végétariens » ? Est-ce que ce terme générique ne renferme pas toutes sortes de façons de manger, mis à part que ces personnes ne mangent pas d’animaux ?

Je me demande souvent pourquoi seuls les exemples de personnes malades végétariennes sont mis en exergue et pas la multitude d’autres qui se sont trouvées tellement mieux de supprimer les produits animaux ?

Si des végétariens sont malades, et pire des végétaliens, l’idée générale est que leur régime en est la cause. Mais est-ce si sûr que cela ? Et ne voit-on pas des gens changer leur alimentation PARCE QU’ILS sont malades au contraire ? Leur prise de conscience les pousse à changer, ils sont végétariens malades, peut-être mais sur le point d’aller mieux ! Et parfois, les maladies sont bien installées, hélas. Qui a dit qu’il suffisait de bannir les produits animaux pour s’éveiller en pleine forme après toute une vie de débordements alimentaires ?

Pour opter pour une façon de s’alimenter particulière, il faut être soucieux.se de sa santé. Ceux qui se soucient de leur santé ont tendance à être en meilleure santé, et vice-versa. Quand on a compris qu’on ne mange pas seulement pour se faire plaisir mais pour nourrir ses cellules, on a fait un grand pas vers la santé.

Oui, bien-sûr, tous les végétariens et/ou végétaliens ne sont pas en super forme. Mais les statistiques et études tendent à prouver que leur longévité et leur qualité de vie sont bien meilleures que dans le reste de la population !

Quelques articles à lire si vous avez le temps :http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/06/vegetariens-vegetarien-regime-longevite-vivent-vivre-longtemps_n_3391495.htmlhttp://www.lepoint.fr/sante/dietetique/pourquoi-les-vegetariens-vivent-plus-longtemps-que-les-autres-22-02-2017-2106552_2530.php

La vidéo complète avec les 30 questions : http://crudivegan.com/produit/top-30-questions-reponses-crudivegan

Téléchargez tout de suite ces deux livrets offerts !

  7 secrets de l'alimentation crue
  1 semaine de menus crus