Que mange-t-on dans la journée lorsqu’on décide de ne plus absorber que des aliments crus, vivants, entiers et frais et de source végétale uniquement qui plus est ? Voici un exemple de mes journées de repas crus du réveil jusqu’au soir.

Manger cru dès le matin permet de sortir du jeûne de la nuit en douceur. Les fruits constitués d’eau en grande partie nous réhydratent tout en nous apportant des vitamines. Oubliez les comprimés de vitamines… mangez des fruits !

A midi, des fruits encore et des salades; l’important est de manger suffisamment de calories pour avoir l’énergie de vivre à fond son après-midi pleine d’activités. J’insiste tout de même sur le fait qu’il faut suivre son instinct, son envie, ses besoins. Quand on vient d’une alimentation dense et toxique, le fait de passer à des aliments pleins d’eau surprend : il faut manger un peu plus en quantité pour trouver le même nombre de calories. Par contre les doses de nutriments contenus dans ces repas crus sont nettement supérieures à ce qu’on peut trouver dans un repas cuit, gras et lourd. Donc au bout d’un moment des quantités moindres peuvent convenir car le corps est sain, absorbe efficacement les nutriments.

Le soir, on mange une bonne salade composée de plein de salades et feuilles vertes avec des légumes fruits, ou racines avec du jus de citron ou une sauce contenant de l’avocat ou des noix (il y en a de toutes sortes) ou un plat cru comme des sushis-makis crus par exemple, ou des spaghettis crus, ou les aubergines farcies, le plat que je vous montre dans la vidéo aujourd’hui.

  • 2 aubergines
  • huile de coco (facultatif)
  • 2 tomates
  • quelques champignons
  • quelques olives noires
  • aneth (ou une herbe de votre choix)
  • sauce : tomate + tomates séchées + carotte + curry
  • salade verte
  • jus de citron

Passer les aubergines badigeonnées d’huile de coco au déshydrateur quelques heures.

Puis les recouvrir de sauce tomate, tomates, champignons, olives et herbes.

Déposer ces petites tartines sur une bonne quantité de salade arrosée de citron.

Une petite faim dans la matinée ou dans l’après-midi ? Mangez des fruits encore ! Une bonne mangue, une deux pêches, quelques abricots (délicieux en ce moment)…

Voici ma journée crue :

 

Des recettes, des idées, des conseils :

ebooks sans prix