Ce que vous mangez habituellement n’est pas fait pour vous !

Les repas trop complexes ne sont pas faits pour  le système digestif de l’être humain, ni les nourritures qui ne se trouvent pas dans la nature.

 

simple salade
Salade toute simple, délicieuse et nourrissante ! (et rapide à faire…)



Plats lourds, épicés, féculents cuisinés, caféine, alcool, viandes et produits laitiers entre autres, créent de l’indigestion et amènent le corps à diverses maladies. Petit à petit au fil des ans, à force de trimbaler dans votre ventre des aliments non digérés qui stagnent et toxines qui s’accumulent,  votre organisme tente de se défendre et use de tous les émonctoires naturels pour se débarrasser de ce surplus. Boutons, rhumes, asthme, problèmes pulmonaires, sont une petite idée des trouvailles de l’organisme. Sans parler de la fatigue chronique, qui vous empêche de bouger et aggrave encore le problème. Ni des dépressions légères ou graves, qu’on vous soigne à coups de tranquillisants…
L’indigestion, le fait de trop manger, de faire de mauvaises combinaisons alimentaires de nourriture créent aussi toute sortes de maladies.
Aussi, quand on décide de changer sa façon de manger dans l’idée d’éliminer les aliments toxiques et non naturels de son assiette, on découvre avec joie qu’on accède facilement à un niveau de vitalité  et de guérison de beaucoup de nos maux.
Notre corps alors cesse de se battre continuellement contre l’encrassement quotidien et au contraire il peut s’occuper de se nettoyer lui -même de tous les vieux poisons qu’il a emmagasinés et peu à peu travailler à inverser les maladies et restaurer son fonctionnement optimal. Je ne dis pas que toutes les maladies sont  dépendantes uniquement de la nourriture que nous absorbons. Je dis juste que cesser d’encrasser notre organisme enlève une grosse part des causes de maladies.

L’acidité n’est pas bonne pour notre corps.
Or ce qui est manufacturé, les sucres et substituts de sucres, le sel raffiné, les additifs, conservateurs, arômes artificiels, céréales blanches, farines, gâteaux, pizzas, chips, viandes et laitages etc. produisent de l’acidité que l’organisme doit combattre. Pour retrouver l’équilibre acide-base dont il a besoin pour fonctionner, l’organisme va chercher les minéraux là où ils se trouvent en lui. Pour rééquilibrer l’environnement acide, les minéraux alcalins comme le calcium, le sodium, le potassium, le magnésium et le fer sont extraits des dents, os, et muscles qui se trouvent ensuite en manque de minéraux. Cela conduit à l’ostéoporose, l’arthrose, l’inflammation des tissus conjonctifs, les allergies, les infections chroniques etc. Une fois les maladies graves comme le cancer installées, cette hyperacidité se renforce à nouveau, ce qui accélère encore leur propagation. Un bon équilibre acido-basique est très important pour la santé.

La solution est simple : choisir un régime alimentaire riche en nourriture alcaline. Quelle sont ces nourritures ? (tous ensembles, disons-le bien fort ) les fruits, et les végétaux ! (bravo!)

Et particulièrement les végétaux de couleur verte que sont les salades, laitues et autres, épinards jeunes, choux verts, et céleri.

La meilleure alimentation pour l’être humain, et dont je ne pourrais plus me passer maintenant, est faite de fruits et légumes entiers, mûrs (très important), frais et crus, plus des noix et petites graines mangées modérément. Cette nourriture exceptionnellement vivifiante nous transmet sa propre force vitale intacte. Des tas de gens dans le monde l’ont adoptée, heureux de retrouver la santé et la joie de vivre. Pourquoi pas vous ?
Et si vous cherchez une explication claire et complète de ce mode de vie, ainsi que tout un tas de petits trucs à appliquer pour gagner du temps dans votre réussite de changement d’alimentation, voyez mon programme, que j’ai écrit et enregistré dans l’enthousiasme de faire avec vous le tour des principes,questions et défis de l’alimentation crue, vegan et faible en gras.

Téléchargez tout de suite ces deux livrets offerts !

  7 secrets de l'alimentation crue
  1 semaine de menus crus