Super smoothie que je vous recommande vivement. Onctueux et délicieux, c’est un mélange de lait d’amande et de fruits avec du curcuma. Il est de plus excellent pour votre santé !

En quoi est-ce un smoothie santé ?

Il est bon pour le système cardio-vasculaire grâce au potassium de la mangue, et le système immunitaire et la santé des yeux et de la peau, avec les vitamines A et C. Il vous aide à lutter contre les infections grâce à sa vitamine C, il est antioxydant avec les bioflavonoïdes des myrtilles. Il est recommandé pour la santé des os car bourré de calcium avec l’amande. Et il est anti-inflammatoire grâce au curcuma !

Vous ai-je dit qu’il était délicieux ? 🙂

smoothie santé crudivegan

Bref, autant de bonnes raisons de ne pas se priver de mon smoothie santé !


La recette

  • 1 mangue
  • 1 tasse de myrtilles
  • 1 verre de lait d’amande
  • 1 cm de curcuma frais
  • 3 tasses d’eau

Pour votre lait d’amande, le mieux est de le faire soi-même, mais vous pouvez aussi faire comme moi dans la vidéo et utiliser de la purée d’amande mélangée dans un verre d’eau.

Pour le curcuma, le mieux est d’en trouver du frais. En ce moment on en trouve dans les magasins bio. Mais vous pouvez aussi utiliser de la poudre de curcuma chez Nutri-Naturel ou en sac 1kg –> https://amzn.to/2WuNZnX


Mon blender

J’aime mon blender sous vide : le Vaccum Blender Kuvings, de chez crudijus.fr, vous avez 100€ offerts avec le code crudiblender.
Vous pouvez voir la vidéo de présentation et de comparaison de ce blender ici :
https://crudivegan.com/vacuum-blender-smoothie-sous-vide.html

Il est puissant et on peut faire ses smoothies sous vide afin de préserver les aliments de l’oxydation. On peut aussi, comme cette fois, faire son smoothie comme d ‘habitude et ainsi pouvoir ajouter de l’eau ou bien mélanger avec le bâton mélangeur fourni.