Bonne Année à tous !

 
 
 
 
 
 
Nous sommes tous à la recherche du bonheur, de la santé, du corps parfait, des relations merveilleuses et de l’amour.
Et si tout cela se trouvait à portée de main ?
Il existe à mon sens 10 règles de vie à suivre pour profiter au maximum de notre vie, à tous points de vue ! Même si cela nous demande dans un premier temps, un peu d’efforts pour ouvrir notre esprit…

  1. On ne peut pas manger les animaux, ni leurs sécrétions.
    Manger les animaux revient à terroriser, assujettir, et torturer des habitants innocents de notre planète sous le prétexte qu’ils ne s’expriment pas.
    Assez de veaux séparés de leur mère dès la naissance, assez de poussins mâles broyés à peine nés, assez de vache laitière pleurant des jours entiers leurs nouveaux nés, finis le viol systématique des vaches, fini le dépeçage des lapins angoras vivants, terminée l’extinction des poissons agonisants sur le pont du bateau, assez de ces voyages lugubres et douloureux vers les abattoirs des animaux brinquebalés, aux pattes cassées, finie la peur incommensurable des animaux attendant leur tour dans la chaîne de l’abattoir…
    Déclarons cette époque barbare où les humains ne voyaient pas les animaux comme des individus « sentients » et les traitaient comme des objets une époque révolue !
  2. Certains médecins, naturopathes et diététiciens nous racontent n’importe quoi, sans jamais retourner à l’école, ni s’informer sur les données récentes. Décidons de prendre notre avenir en main et sentons-nous responsables de notre santé.
  3. Les régimes à la mode, promus par des médecins (souvent manifestement très mal nourris eux même !) étalés dans les journaux ne méritent pas notre regard. Bannissons à jamais les régimes amaigrissants qui nous font grossir à plus ou moins long terme et affaiblissent notre organisme et notre moral.
  4. Tous les médicaments, les potions, herbes et poudres en vente pour maigrir, avoir des muscles, ou devenir plus beau, sont des attrape-nigauds.
    Pour notre santé, nous avons besoin de manger des vrais aliments entiers et crus pleins de vitamines et minéraux, imbriqués aux fibres et à l’eau qui les rend assimilables par nos cellules et non pas des extractions d’aliments condensés et réduites en poudre, que nous ne pouvons pas assimiler.
  5. Cherchons toujours à nous instruire et à apprendre les effets de tout ce que nous avalons et ne portons plus à la bouche que ce qui nous fera du bien. Pour être en bonne santé, il faut respecter les besoins de l’organisme qui sont : une alimentation végétale (super pour le point 1) et faible en apport de gras telle que le décrit « the 80/10/10 Diet » du Dr Graham. (80% minimum de glucides, 10% maximum de lipides et 10% maximum de protéines). Déclarons que notre alimentation sera faite de fruits entiers, bios si possible, à 90% et de 5% de feuilles vertes et de 5% d’autres légumes et/ou de noix, avocats.
  6. Les crudivores qui prétendent promouvoir la santé mais ne proposent que des recettes pleines de noix en tous genres nous rendent malades et de ce fait, sont néfastes à la propagation de l’alimentation crue-vegan. Refusons les recettes pleines de noix de cajou, d’amandes, d’avocats, de crème de soja, ou de noix de coco.
  7. Etre en bonne santé dépend de ses propres choix. Sentons nous libres de ne pas copier la majorité si ses choix ne nous conviennent plus, même si la désapprobation générale fond sur nous ! En tant qu’être conscient, je m’approprie mon destin et ma santé.
  8. De même tout ce que je ressens est imputable à ma façon de voir les choses et les gens. Ce que je ressens ne dépend pas des autres, quelle que soit leur attitude, mais de moi-même. Je décide à tout moment de la façon dont je prends les choses qui m’arrivent ou les mots qu’on me dit. Je choisis d’être en harmonie et en paix à tout moment quel que soit mon environnement.
  9. Je ne crois pas que ma santé ne sera due qu’à mon alimentation. Je sais que c’est un tout, qui comprend :
    . le sommeil suffisant,
    . l’hydratation correcte,
    . le sport et l’exercice physique, y compris des exercices de haute intensité,
    . le respect de mes besoins et pensées ainsi que celles des autres,
    . la bonne gestion de mes relations à autrui, que l’on peut améliorer grâce à la CNV (Communication non violente de Rosenberg) ou la méthode E.S.P.E.R.E de Jacques Salomé, par exemple.
    . et la gestion du stress, grâce à des méthodes telles que l’hypnose Ericksonienne, la PNL (Programmation Neuro Linguistique), ou la méditation, ou l’EFT, ou le yoga ou le Qi Qong, etc.
  10. Je n’oublie pas de remercier la vie pour ce qu’elle m’apporte (en dehors de toute religion) en amours, émerveillements, santé, abondance, myriades de possibilités, joie, harmonie, paix, rires et divertissements !

L’application de tous ces bons principes sera parfois simple, parfois compliqué. Gardons à l’esprit que nous ne cherchons jamais à atteindre la perfection, mais juste le bon chemin à suivre… à notre rythme !

Bonne Année à tous !