Crudivegan, des conseils pratiques pour le bien-être au quotidien grâce à l’alimentation nature, vegan, et crue.

Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir les 7 secrets
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Les légumes verts dans l’alimentation crue

Les fruits, ça ne suffit pas !


Il ne suffit pas de manger cru pour être sûr de ne pas tomber malade et d’obtenir le maximum de résultats pour sa santé.
Une des catégories de nutriments les plus difficiles à obtenir suffisamment dans un régime végétalien cru est la catégorie des minéraux (et non pas les protéines comme le pensent les gens en général, car les protéines sont inclus dans les végétaux). Or le summum des meilleures sources de minéraux provient des légumes verts, parfois trop négligés dans un régime cru vegan.
Non seulement il faut prendre au moins une salade entière par personne et par jour (voir l’article et la vidéo faite sur ce sujet), mais même alors cela ne suffit pas.
Au cours des ajustements de mon régime alimentaire, j’ai remarqué que je me sentais encore mieux les jours où j’avais pris d’énormes quantités de légumes verts. Il m’arrive parfois de manger un grand saladier de laitue croquante sans aucun ajout dans l’après-midi en cas de faim et de reprendre une salade le soir au cours du repas habituel. Je la mange comme d’autres prennent de chips et je vous le recommande, c’est super bon !

salade jolie

En réalité, je mange en une journée autant de légumes verts que les autres personnes en deux semaines. En remplaçant les céréales et les légumineuses par de bons légumes verts frais, tels que concombre, cèleri branche, courgette, toutes sortes de salades, d’herbes, mais aussi tous les autres légumes tels que les carottes, tomates, poivrons, tout ce qui peut s’ajouter cru dans une salade, vous évitez les effets négatifs de l’alimentation cuite tout en démultipliant les effets positifs de l’alimentation à base de fruits crus. Notez que les crucifères, comme les brocolis, chou-fleur, chou, peuvent se manger cru de temps en temps aussi, en faisant très attention à ses propres réactions de tolérance vis-à-vis de ces légumes très riches en fibres. (Je suis devenue très méfiante personnellement car mon corps réagit mal aux choux crus).

Je me méfie beaucoup des régimes à base de fruits seulement, même si chacun trouve ce qui lui convient en essayant et en constatant les résultats des changements faits.
Si je devais donner le conseil numéro 1 sur le végétal à privilégier, ce serait de manger beaucoup de salades vertes ! Plus elles sont copieuses, plus vous vous sentez rassasié et gavés des indispensables minéraux. Elles participent à cette super santé tellement plus facile à atteindre avec une alimentation crue, que cuite.
Tout en insistant (encore) sur le fait que les salades proposées souvent sont trop riches en matières grasses. De larges quantités d’avocats, de noix, d’huile d’olive, piègent le sucre dans le sang, ce qui amène au dérèglement de la sécrétion d’insuline qui devient résistante et ce qui peut conduire au diabète. Chaque fois que vous prenez un repas riche en gras, cela ralentit votre métabolisme, et vous vous sentez fatigué. Le circulation du sang se ralentit et les cellules reçoivent ainsi moins d’oxygène et de nutriments utiles.
Donc plus de salades, oui, mais avec des sauces qui ne contiennent pas plus de 30 g de noix par personnes. C’est d’ailleurs très suffisant pour obtenir une sauce onctueuse.
J’ai écrit un recueil de sauces crues que j’offre avec mon livre de recettes crues pour le soir.

Et vous, quelle quantité de légumes verts consommez-vous dans une journée ?


Image du livre diners crus

Partager facilement l'article

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

3 réponses

  1. Merci bc Anne-Marie pour ce cours: Maigrir & Resplendir…Tu es très généreuse de ton savoir & de tes connaissances.
    Je sais que j’ai tout ce qu’il me faut ds ce cours afin de bien réussir cette belle & importante démarche.
    Bravo pour toutes ces bonnes recettes & aussi pour l’aide ds cette nouvelle vie !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.