Une alimentation crue ?
La meilleure façon de redécouvrir la vitalité et la santé !

casseroles
Petit échantillon de mes anciennes casseroles !

J’ai toujours aimé faire la cuisine, et  mettre les petits plats dans les grands. J’ai acheté un nombre incroyable de livres (et de casseroles) ! Je suis passée de la cuisine traditionnelle à la cuisine végétarienne, puis végétalienne, et enfin crudivore (Rawvegan food).
Je sais que j’ai atteint un mode de vie extraordinairement bénéfique à tous les niveaux : l’énergie vitale, le moral, la santé. Et c’est ce que j’ai envie de partager avec le plus grand nombre de personnes possibles.

L’important est de comprendre qu’on améliore sa santé en mangeant  le maximum d’ aliments  végétaux crus. Beaucoup de maladies sont dues à notre mauvaise alimentation, qui nous intoxique et nous affaiblit.

Pour un résultat optimum, il faut cheminer graduellement vers ce mode d’alimentation. En commençant par le petit déjeuner, par exemple. Plus on mange sain, plus on se sent en pleine forme, plus on note des changements agréables, et moins on a envie de manger autre chose.

fraises réduites

Définitions utiles !

Le végétarisme est un modèle d’alimentation excluant les viandes, mais tolérant des produits d’origine animale (oeufs, fromage, lait, miel).

Le végétalisme, au contraire, refuse tous les produits d’origine animale.

Les crudivores privilégient  une alimentation crue.

On utilise le mot « vegan » pour désigner un mode de vie qui, non seulement exclut l’alimentation d’origine animale, mais aussi tout produit comme le cuir, la soie, la laine.

A l’intérieur d’un même principe, chacun détermine son degré de tolérance.