Tu te prives de tout alors ? Au contraire, je m’enrichis 🙂

Me priver de tout… Au contraire ! Sur le buffet de tous les aliments possibles, je me permets de ne prendre que le meilleur ! Je m’autorise le concentré de nutriments les plus riches, « packaggés » dans leur forme entière, colorée, attirante, et gourmande !

En choisissant les fruits, les légumes et les noix, je choisis ce qui me fait le plus plaisir.Et qu’est-ce que je laisse ?

La viande, le poisson, les oeufs, le fromage. C’est une question d’éthique. Il y a suffisamment de raisons qui justifient ce choix. Allez chercher dans la liste des lectures l’inspiration nécessaire. Rien ne me fera manger ni la chair, ni la production d’un animal privé de liberté, torturé, et tué, en dépit de toutes les lois d’équité envers les espèces. Avoir dans mon assiette un morceau de souffrance… non, merci !
Les pâtes, le riz, les céréales. Ces aliments ne possèdent rien que ne possèdent aussi les fruits et les légumes. A vrai dire, ils sont même dépourvus de vitamines essentielles, comme les vitamines A, B C, sodium et calcium. En plus, ils sont très acidifiants (voir l’explication du PH  ici), ils ont un indice glycémique élevé (IG), qui indique la rapidité avec laquelle le sang va se gaver de sucre (voir ici), et diminuent l’absorption de la vitamine D.  On les mange avec de l’huile, plein de sel, des condiments etc. ce qui n’est pas excellent pour la digestion. (Je ferai un post sur le sel bientôt 😉 )
Vous pouvez diminuer leur consommation, vous limiter à votre céréale préférée ou aux céréales sans gluten (qui sont le riz, le sarrasin, le quinoa, le maïs et le millet).
Les pizzas, cakes, tartes. D’une manière générale, je trouve plus prudent de limiter cette nourriture aux extra festifs (3-4 fois par an ?). Manger de la pizza deux fois par semaine ne me paraît pas être une très bonne idée ! Pareil pour les sandwichs. Finalement, ce sont des sortes de concentrés de calories vides, qui associent le gras et le sucre (très mauvaise combinaison alimentaire),  et qui alourdissent l’estomac, et les hanches ! Aucune vitamine là-dedans (non, la sauce tomate en boîte et la rondelle de tomate ne donnent pas d’apport nutritionnel significatif !)
Le café. Je vous ai donné mon point de vue !
Les desserts qui mélangent sucre et gras. Ça a été plus dur, étant très gourmande !  Mais après avoir mangé ces gâteaux que de regrets sur la balance, que de digestions difficiles ! Que de repas lourds, pesants sur l’estomac !
Avez-vous remarqué comme on a soif après un repas cuit et lourd ? Comme la langue est chargée ? Les maux de tête, la fatigue, le ventre gonflé…?
Oui, j’ai « renoncé » à tout ça pour m’offrir  la santé, la légèreté, l’énergie vitale.
Imaginez une table sur laquelle vous pouvez vous offrir une assiette d’amélioration physique, un bol d’énergie, un pâté de meilleur sommeil, un assortiment de belle peau et cheveux soyeux, un smoothie de clarté mentale, et un plat de baisse de poids ! Refuseriez-vous de goûter à tout ça ?
Et préférez-vous, des bouts d’animaux morts, des légumes dénués de vitamines, des céréales qui font grossir ? Un peu de digestion difficile ? Un soupçon de calories vides ? Un kilo de plus demain matin ?
Je ne me prive pas ! Je me gave sans compter (ce qui est tout de même nouveau, car dans cette alimentation, on compte les calories pour être sûrs d’en avoir assez, jamais pour les limiter !), je me régale de toute la richesse de la production végétale de la Terre !
légumes et fruit
Alors, ne vous privez pas, il serait dommage pour vous de passer à coté de cette alimentation si riche en santé ! 😉

Souhaitez-vous découvrir de belles recettes à faire pour le soir ?


Image du livre Menus crus