Une journée crue vegan : tout ce que je mange dans ma journée, des repas végétaux et crus. Et toujours du sport pour bien démarrer la journée !

Vous trouverez différents exemples de journées crues dans le blog, depuis sa création en 2012. A la demande générale, en voici une nouvelle. Comme toujours, elle ne représente qu’une journée particulière. La diversité des plantes, fruits, légumes, noix et graines est telle, que chaque jour est différent selon l’humeur et les besoins ressentis dans son corps. Apprenez à vous faire confiance et suivre votre instinct.

Journée crue et vegan

Matin après le sport :

yaourt de chia 

  • 1/4 tasse de lait de coco
  • 1/2 tasse d’eau
  • 2 à 3 CS de graines de Chia
  • 3 CSde fruits rouges

On laisse les graines de chia gonfler dans les liquides pendant 15 minutes environ. J’ajoute ensuite mes fruits rouges, framboises, fraises, mûres, myrtilles… je prends en général des fruits rouges bio surgelés.

Une fois le mélange fait, je le laisse au réfrigérateur pendant la nuit afin d’en avoir tout prêt pour mon petit déjeuner ou mes petites faims.

Début d’après midi :

Salade complète 

  • 200 g de salade verte
  • 1 tomate
  • 1/4 concombre
  • 4 demi tomates séchées
  • 1 à 2 CS de pignons de pin
  • 1 jus de citron
  • 1 « fourchette » de choucroute
  • 2 CS de dés de tofu mariné dans miso blanc et vinaigre de cidre

Toutes les feuilles vertes sont bonnes : mesclun, roquette, épinards, romaine, laitue, scarole… Changez, variez… Elles contiennent plein de nutriments et particulièrement les minéraux qu’il nous faut, calcium, fer, etc.

Aujourd’hui j’ai choisi des pignons de pin car j’adore leur goût prononcé. Là encore, variez ! Il y a tant de possibilités qui apportent différents minéraux indispensables. Noix de Grenoble, amandes, Noix Brésil, graines de sésame, noix de cajou, etc.

La choucroute est bonne pour nos intestins. Il ne faut pas bouder les aliments lactofermentés, tout en privilégiant le fait maison. Je sais que nombre d’entre vous en font depuis longtemps. Je viens de faire ma propre choucroute à base de chou blanc et poivrons… un délice.

Je refais depuis peu aussi mon tofu ferme mariné dans le miso (produit lactofermenté aussi) et le vinaigre de cidre. Je coupe le tofu en dés et je laisse mariner quelques heures. Le tofu a refait surface dans mon alimentation très récemment. C’est un produit très controversé avec du pour et du contre, autant documenté d’un côté que de l’autre ! Je penche maintenant du côté de l’intérêt du tofu, (ferme, soyeux, lactofermenté), à condition de ne pas dépasser une à deux fois par semaine. J’invite chacun.e d’entre vous à faire vos recherches et votre propre opinion.

Repas de fin d’après-midi :

Nous prenons notre dernier repas assez tôt : entre 18 et 19 h. Cela nous laisse assez de temps de repos gastrique jusqu’au lendemain matin.

Si je ne prends pas de fruits le midi, je les prends lors de ce dernier repas. Comme toujours, j’adore les oranges et les fruits rouges. Un repas de fruits se fait toujours jusqu’à satiété. Donc on ne prévoit rien, on mange juste jusqu’à ne plus avoir envie d’une bouchée de plus. Je mange ainsi 5 à 6 oranges et plein de fruits  rouges. Ce n’est donc pas un repas frugal, mais un repas satisfaisant et bourré de vitamines. Je peux aussi bien refaire une grosse salade à base de feuilles vertes, légumes fruits et fruits.

Des recettes pour faire des journées crues en toute simplicité !

Cliquez sur la photo pour découvrir les ebooks Crudivegan

ebooks crudivegan