Qu’allons-nous manger aujourd’hui ?

Pour vous faciliter la vie, voici une suggestion de repas pour une personne, pour une journée… suivez-moi lors d’une journée de la semaine dernière !
Après une bonne nuit de sommeil, réveil en pleine forme, direction la cuisine pour deux grands verres d’eau (du robinet).
Petit-déjeuner, oranges, oranges et oranges… jusqu’à n’avoir plus faim. C’est rafraîchissant et délicieux ! (j’en ai mangé 5…oups) soit 308 kcal dont 6,2 g de protéine, 77 g de sucre et 0,8 g de gras.
Vers 13 h , dans un petit saladier, un melon moyen coupé en bouchées + une banane en rondelles + quelques feuilles de laitue. Miam ! soit 297,5 kcal dont 6,3 g de protéine, 72,9 g de sucre et 1,5 g de gras.
Vers 18 h, la faim me tenaille, je mange une grosse grappe de raisin noir (il est particulièrement bon cette année) et deux poires William. soit 519 kcal dont 4,6 g de protéine, 137 g de sucre et 1,2 g de gras.
A 20 h, Salade improvisée :  – une romaine,
– une douzaine de tomates cerises,
– un demi oignon vert ( scallion en anglais, oignon très petit et fin avec grandes feuilles vertes. Bien plus digeste que les oignons car ils sont faits essentiellement de feuilles vertes qui ont le goût de l’oignon mais sont moins astringents)
                                           – 5 ou 6 feuilles de basilic frais
                                           – 1/4 de melon en morceaux
                                           – à mixer pour faire la sauce :
                                                         3 tomates
                                                         1/8 concombre
                                                         l’autre demi oignon vert fin
                                                         1 poignée de feuilles de jeunes épinards
                                                         2 dattes
Franchement délicieux. Soit 394 kcal dont 16 g de protéine, 90,7 g de sucre et 3,3 g de lipide.
Dans la soirée, j’ai pris deux carrés de chocolat noir pour le plaisir… on n’est pas des puristes sectaires 😉
soit 89,7 kcal dont 1,2 g de protéine, 6,9 g de sucre et 6,4 g de gras.
Voilà, j’ai tout calculé car certains d’entre vous ont manifesté de l’intérêt pour les données chiffrées… sinon, je ne passe pas mes journées à peser mes aliments… mais pour débuter c’est intéressant de se rendre compte de ce que contient l’alimentation.
Bref, récap pour la journée : 1608 kcal dont 34,3 g de protéine, 384,5 g de sucre et 13,2 g de gras (1,2 g d’oméga 3, 1,6 g d’oméga 6 et 5 g de graisses saturées due au chocolat) 
 et en pourcentage de calories de la journée, cela donne 86 % de sucre, 7,1% de lipide et 6,4% de protéine. Je rappelle qu’on cherche dans ce mode de vie à manger au moins 80% de ses calories en sucre, de 5 à 10% en protéine, et de 5 à 10% en lipides.
Ma journée est donc très bien composée.
J’aurais aussi pu prendre une soupe en début de dîner (tomates, poivron rouge, citron… ma préférée), et j’aurais augmenté mon nombre de calories… en général nous prenons une soupe avant la salade.
Je me sens en pleine forme et enthousiaste. J’ai envie de vous dire « essayez… que risquez-vous ? de vous sentir bien ?  😉
* Je rappelle que les pourcentages que l’on peut lire en ligne colorée ne sont que les pourcentages de chaque élément par rapport à l’objectif calculé par cronometer.com pour mes paramètres. (par exemple ils estiment que je dois prendre 1738 kcal par jour).
Le camembert représente les pourcentages intéressants du style 80/10/10. En bleu le sucre, en rouge les lipides, en vert les protéines. Quand on passe la souris sur le camembert (sur le site, pas ici car c’est une photo) on voit s’afficher les pourcentages.

Téléchargez tout de suite ces deux livrets offerts !

  7 secrets de l'alimentation crue
  1 semaine de menus crus