Concernant l’acidose : les fruits sont alcalinisants, comme chacun sait. Même les fruits acides. les feuilles vertes le sont encore plus. Personne ne se protégera de l’acidité en mangeant des viandes, des céréales et des noix ou huiles cuites, qui sont alors là, totalement acidifiants !

C’est pour ça que je pense que les personnes qui ont rencontré des difficultés, ont mélangé les fruits avec l’alimentation classique standard, de temps en temps… Le problème commence quand on mange beaucoup de sucre avec beaucoup de gras. Enlevez le gras en excès (au delà de 35%… n’est ce pas ?) et tout rentre dans l’ordre.

L’alcool et la cigarette n’aident pas non plus.

De toute façon, je ne possède pas bien ce sujet de l’acidité. J’ai lu par exemple, quelque chose sur le mythe de l’alcalinité, qui disait à peu près, que tout dans l’organisme était acide ou presque : l’estomac, pour digérer, assimiler et tuer les organismes pathogènes, la peau, la flore intestinale, qui protège du Candida, justement, les sinus, le système digestif. Il n’y a que le sang (toujours à PH 7,35) et la bouche (là où il y a le plus de bactéries) qui sont alcalins. Il faudrait arrêter de perdre son temps à s’inquiéter du pH de la nourriture, mais plutôt faire attention à savoir si elle est naturelle ou pas. Donc , est ce qu’on mange des fruits et légumes ? ou est ce qu’on mange du pain, des pâtes, du sucre, fromage, lait, nourriture cuite et autres « crap » ?

En fait, ce qu’on mesure dans la salive et l’urine, c’est ce dont le corps se débarrasse et ça n’a rien à voir avec le PH de notre corps (qui est varié, chaque partie maintient un PH qui lui va). D’où l’inutilité de l’eau « alcaline » type Kangen.

La seule façon de se guérir c’est d’arrêter de manger ce qui n’est pas dans la nature. Ce n’est pas de savoir si les fruits créent de l’acidité.