Si vous n’êtes pas vegan, devenez-le !

« Partout où il y a une chaumière, une ferme s’élève un lieu de tourment. Les bêtes sont enchaînées nuit et jour, les bœufs, les chevaux s’exténuent sous le joug, dans les brancards le jour, la nuit on les rive au mur ! Ah elle est belle la paix des campagnes. Les poètes peuvent la chanter ! Allons donc, ouvrons les yeux, arrière le mensonge ! L’homme est le fléau de la terre, partout où il pose le pied il enchaîne, il emprisonne, il exploite. »

Cette citation de Georges Butaud date de 1922 !

vaches

Le véganisme n’est donc pas nouveau et existait avant que le mot ne soit inventé. Cet homme était un végétalien anarchiste; il a, entre autre, participé à la colonie végétalienne de Bascon dans l’Aisne en 1902 !

Depuis les élevages sont devenus intensifs, et les cris et douleurs des animaux dans le monde font un assourdissant vacarme ! Les entendez-vous?

Je suis extrêmement exaspérée par cette pub dans le métro Parisien qui vante « la viande en un clic »  et montre une énorme côte de boeuf. Cette image m’agresse à chaque fois, je la trouve indécente.

En France 3 millions d’animaux par jour sont assassinés dans nos abattoirs, avec pas mal de ratés car il faut aller vite… les porcs sont ébouillantés vivants parfois, les vaches sont dépecées en pleine conscience.

En France 50 millions par an de poussins mâles sont écrasés, broyés, jetés dans des poubelles où ils agonisent, pour la seule raison qu’on ne garde que les femelles pour en faire des poules pondeuses.En France, les cochons sont castrés dès leur plus jeune âge sans anesthésie. Alors que dans d’autres pays (Pays-Bas, Suisse) l’anesthésie est obligatoire depuis 2009. Les élevages sont intensifs, plus de 95% des porcs ne fouleront jamais le sol extérieur et sont gardés jusqu’à leur abattage sur caillebotis.

Le bec des poules pondeuses, organe très sensible, est épointé au laser. Puis au moins 80% d’entre elles sont enfermées dans des cages. Après une année de ponte (300 oeufs), elles sont abatues. Je vous passe l’horreur des transports…

Je suis exaspérée par cette autre pub vue au cinéma qui vante une marque « éthique » de glaces en disant « et puis c’est bon pour les vaches qui font le lait » !
On leur a demandé leur avis aux vaches avant de les séparer de leur veaux dès le premier jour, et de les coller dans une stalle  où on les « forcera » à coups de médicaments à donner toujours plus de lait, tirant toujours plus avec des machines sur leurs pis qui suintent de pus ?
Tout ça pour « nourrir » des humains dont l’estomac n’est même pas fait pour digérer le lait ! ( mis à part  leur première année où le petit humain boit le lait de SA mère humaine).

Renseignez-vous, et faites passer le message…

Allez voir http://fr.abolitionistapproach.com/
et http://www.oasisveganimaux.org/?article99,

Regardez Earthlings, documentaire multirécompensé (très révélateur et très dur à regarder… mais vaut-il mieux ne rien savoir et se rendre coupable ?).

« Le véganisme est une question de non-violence. C’est d’abord une question de non-violence envers les autres êtres sentients. Mais c’est aussi une question de non-violence envers la terre et envers vous-même ». Gary L Francione.

Téléchargez tout de suite ces deux livrets offerts !

  7 secrets de l'alimentation crue
  1 semaine de menus crus