Voici mon super délicieux jus vert composé de pommes, kiwis, concombre, céleri et brocoli ! Ne passez pas à côté de ce jus hydratant, nutritif et si rapide à faire ! Du vert, du frais, des nutriments en pagaille !

Recette du délicieux jus vert

  • 1 concombre avec la peau
  • 2 grandes tiges de céleri branche
  • 1/4 brocoli avec la tige
  • 3 pommes
  • 3 kiwis

Ce jus est également très bon avec des poires ou des kakis à la place de la pomme.

Des trésors de vitalité

Dans les pommes on trouve de la vitamine A, des vitamines du groupe B (B1, B2, B5 pantothénique, B6, B8, B9), des minéraux, une douce fibre (la pectine) et plein d’anti-oxydants dans la peau. La pomme, c’est vraiment un fruit recommandé tous les jours !

Le brocoli est une mine de vitamine C, vitamine K, contient du sulforaphane, tueur de bactéries et protecteur de la rétine, beta carotène et folates. C’est un aliment anti-cancer !

Le kiwi contient vitamine C , bêtacarotène, vitamine E , il est très antioxydant et protège notre ADN. Il continent aussi du cuivre, du potassium, des fibres, c’est notre allié santé !

Le concombre est lui pourvoyeur de vitamine A, calcium, vitamine C et silicium  excellent pour la santé, la peau et cartilages.

Le celeri branche contient vitamine A et K, sodium naturel, phtalides qui règlent la pression sanguine, et coumarines qui renforcent l’immunité.

L’extracteur de jus

Pour faire un jus, on peut utiliser une centrifugeuse, moins onéreuse qu’un extracteur de jus. Toutefois, les fibres sont moins bien extraites. Après quelques années, j’ai opté pour un extracteur de jus Après essais de différents modèles, j’ai opté pour le Kuvings.

extracteur kuvings

Si vous optez, vous aussi pour cette machine, utilisez un code de bienvenue qui vous donne droit à deux kits offerts, le kit glace et le kit smoothie : scarole33 chez crudijus.fr.

Un jus se fait en séparant la fibre des nutriments et eau de constitution du végétal. Bien que enlever la fibre des fruits et/ou des légumes les rende légèrement plus denses en calories, la densité calorique totale des jus frais est toujours très faible à cause de la grande quantité d’eau et de la faible quantité de gras contenus.

Ces merveilleux jus nous apportent un concentré de nutriments qui sont très absorbés et distribués partout où ils sont nécessaires pour jouer leur rôle dans toutes les réactions du corps. Chaque fois que l’on prend un jus de légumes, on permet au corps de se guérir et se nettoyer. Du fait de l’extrême facilité de digestion, une très faible quantité d’énergie est requise pour la digestion, ce qui en laisse plein pour d’autres activités métaboliques.

 

smoothies et jus crudivegan