La société Palmyra m’a envoyé toutes sortes de dattes à goûter. J’ouvre les paquets avec vous pour une dégustation en direct ! En tant que blogueuse, je ne recule devant aucun sacrifice ! 😉

Les dattes sont composées environ de 96 % de sucre, 1 % de lipides et 3% de protéines. Leur indice glycémique n’est pas aussi élevé que ce qu’on peut lire parfois. Il est de 55 environ pour les Deglet, mais cela dépend des dattes. L’indice glycémique varie de 50 à 100 selon les variétés. Leur charge glycémique est moyenne – La charge glycémique se calcule en multipliant l’indice glycémique par la quantité de sucre et le tout divisé par 100. http://dianantes.free.fr/aliments/diabete-aliments-fruit-dattes.html

Leur pouvoir anti oxydant est grand. Elles contiennent beaucoup de fibres bénéfiques, et des minéraux comme du calcium, du potassium, du cuivre et du magnésium. Du côté des vitamines, on trouve des vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6) et des provitamines A.

Et le plus important : Les dattes sont des délices de la Nature !

Dattes Sukari, Segaï, Mabroom, Bawalini… des délices absolus!

Je résiste difficilement aux dattes et vous ? Vous connaissez sans doutes comme moi, les plus classiques : Deglet Noor (ou Nour) et les superbes Medjool.

Mais avez-vous déjà goûté les Sukari ? Connues sous le nom de dattes royales, les dattes Sukari sont en forme de cône avec des plis marqués dans leur peau, qui est de couleur brune avec des teints jaunâtres. Leur chair est ferme, légèrement brillante et sucrée, et elles ont une agréable texture croquante. Originaire d’Al-Qasim en Arabie Saoudite, cette datte est une friandise pure et délicieuse. Ni sèche, ni trop sucrée, elle est idéale pour une utilisation dans les pâtisseries, gâteaux, salades, smoothies, ou plats cuisinés.

Et les dattes Segaï, rectangulaires avec une extrémité jaune, très fermes ?

Je n’avais jamais encore goûté les Mabroom, « délicieusement sucrées et collantes, avec la peau rouge bronze clair et un goût qui persiste en bouche et similaire à celui du caramel. Plus fermes dans la texture que les autres variétés de dattes, elles ont une saveur douce et agréable. Contenant plusieurs fibres naturelles et minéraux qui contribuent à un corps et un esprit sains, la datte Mabroom est une date classique ».

Ni les dattes Bawalini , extrêmement juteuses et très douces…

Allez faire un tour sur le site Palmyra Delights. On y découvre le mode de culture des dattes ( https://palmyradelights.de/fr/palmeraie-de-dattes/ ), et les 14 variétés de dattes en vente sur ce site. Je peux témoigner du fait qu’elles arrivent dans un état de fraîcheur impeccable !

Desserts crus à base de fruits :

Téléchargez votre Ebook Les Desserts crus d’Anne-Marie, Prix (fortement) réduit pendant une semaine. 🙂

desserts crus Crudivegan