Si vous adoptez mon MSVQ (mon smoothie vert quotidien), vous allez vraiment comprendre ce que ce concentré de nutriments peut faire pour vous : il vous apporte de l’énergie, du tonus et du plaisir !

Recette du smoothie et astuces

Liste des courses

Allez acheter une bonne quantité de chou kale et de persil. Pour pouvoir boire ce smoothie tous les jours, comptez 3 feuilles de kale et un bouquet de persil par jour. Si le kale a déserté votre magasin préféré, choisissez des feuilles vert-foncé de type épinards, chou vert, chêne rouge, scarole, brocoli, ou des petites feuilles comme la mâche ou le cresson.

Dans ce même magasin achetez des bananes et comptez une banane par jour et par personne.

Passez par le magasin de surgelé pour vous fournir en un ou deux sacs de mangue et/ou ananas surgelés.

Il faut avoir dans son placard, un bocal de graines de chia, de lin et du curcuma en poudre. Vous pouvez aussi penser à vous approvisionner en graines de Goji et en canneberges sèches pour les jours où vous aurez envie d’un smoothie bien sucré.

smoothie prêt dans un sachet de congélation

Tout prêt au congélateur, vite fait !

Si vous voulez pouvoir avaler un concentré de nutriments tous les jours, autant que le travail à fournir pour le préparer soit ramener au minimum. Pour cela, rien de plus simple : préparez à l’avance vos sachets à mettre au congélateur;

Utilisez des sachets réutilisables pour y mettre dans l’ordre, le kale, puis le persil puis une bonne poignée du fruit surgelé choisi. Vous pouvez aussi y mettre des fruits épluchés et coupé frais tels que poire, nectarine, pêche en fonction de la saison.

Préparez plusieurs sachets d’avance pour la semaine à venir par exemple. Cela ne fait pas plus de travail sur le moment mais simplifie grandement la vie après.

Préparation en quelques secondes

Mettez dans votre blender le sachet tout juste sorti du congélateur. Les fruits seront mixés en premier et les feuilles vertes arrivent sur le dessus. Ajoutez une cuillère à soupe de chia et une de lin et une cuillère à café de curcuma; si vous avez l’humeur au bien sucré, ajoutez une cuillère à soupe de Goji ou de canneberges.

N’oubliez pas l’eau. Mixez, dégustez et réjouissez vos papilles et vos petites cellules !

Souriez… attendez le lendemain pour recommencer !

Ebook de smoothies et de jus pour vos encas santé :

–> https://bit.ly/315wKNg

recettes de jus et de smoothies crudivegan