Trois choses qui vont faire votre vie plus belle, et faciliter vos choix alimentaires ! Trois attitudes à adopter de toute urgence ou comment mettre de l’intensité dans chaque minute,  vivre à fond, être utile aux autres, permet de profiter de la vie, tout en mangeant sain et du coup de vivre en pleine santé !

 

I. Vivre intensément pour mieux manger

Vous vous demandez comment aller mieux, bien manger, vous sentir rempli(e) d’énergie, pour avoir un corps plus beau et en pleine santé ? Vous pensez qu’après seulement vous pourrez faire de grandes choses dans votre vie, changer le monde, faire ce que vous avez réellement envie de faire ?
Mais peut-être que c’est en prenant le raisonnement inverse, en faisant quelque chose qui a du sens pour vous, tout de suite,
que cela va vous permettre alors d’enlever de votre esprit les envies pour les mauvais aliments, l’obsession de la nourriture ou votre soucis excessif de l’esthétique.
Peut-être que c’est en vivant intensément maintenant que votre  façon de vous nourrir va évoluer naturellement et que vous allez éliminer vos malaises et maladies.
Quand on s’ennuie, qu’on ne ressent pas d’inspiration dans sa vie, qu’on se sent frustré… on mange !
On mange un truc auquel on est habitué, qui nous console depuis des années…
Alors que lorsqu’on fait un truc chouette, on est dans le « flow« , dans l’énergie, on ne pense pas à manger pas sain, cuit, gras.

Je vous recommande la lecture de ce livre Flow: The Psychology of Optimal Experience au sujet de cet état de plénitude dans lequel on se trouve quand on est absorbé par ce que l’on est en train de faire.

Comment trouver son but, ce qui nous passionne ?

Si vous n’aviez plus qu’un an à vivre, qu’est ce que vous voudriez faire avant de mourir pour marquer le monde ?

  • quelque chose dans votre vie amoureuse ?
  • quelque chose à dire à quelqu’un ?
  • quelque chose à faire pour quelqu’un ?
  • ou pour rendre le monde plus doux, plus beau ?
  • quelque chose d’artistique ?

Pas besoin que ce soit gigantesque…
Quand on agit pour les autres, on a un but, on se sent légitimé. On ne pense plus à se lamenter sur sa silhouette ni à se précipiter sur les aliments néfastes pour la santé.
Si j’ai un moment de baisse d’entrain, je sais que faire des recherches sur un sujet en vue de les partager ou aider des personnes en quête de solution, donner des conseils de choix de nourriture à quelqu’un qui me le demande, va me faire beaucoup plus de bien que de prendre un morceau de chocolat.
Partager, c’est se sentir confortée, utile et ça vous enlève vos obsessions, compulsions et mauvaises habitudes.

Il y a des moments où on a besoin de se remettre dans le mouvement, de se poser la bonne question et d’agir.
Cela vous enlèvera l’envie de mal manger. Et ce, de façon bien plus efficace que par un effort de volonté !

II. Gratitude

La deuxième chose qui va rendre votre vie plus nettement plus sympa, c’est d’avoir de la gratitude pour tout, tout ce qui vous arrive.
Dire « merci, merci merci !  » dès le matin dans le lit au réveil en ouvrant un œil ! merci pour tout ce que vous avez dans la vie, abondance, amour, corps qui fonctionne, enfants, journée de plus, maison…
Ça change la vie, croyez moi !

Je vous recommande la lecture de ce livre La Magie, qui détaille la magie de la gratitude.

Le soir, avant de dormir, posez vous la question : « qu’est ce que j’ai préféré dans ma journée ? »
Le mot « préférer » prouve que vous avez à choisir parmi tout plein de merveilleux moments à vous souvenir et que vous allez CHOISIR, et ça l’inconscient adore ! Cela vous donnera l’habitude de remarquer les nombreux petits plaisirs au cours de la journée.  En passant en revue tous les trucs sympas, les minutes éblouissantes de votre journée, vous allez les revivre, et ça vous fait du bien !

III. La vie, c’est maintenant !

La troisième chose à faire pour avoir une vie resplendissante, c’est de prendre conscience aussi souvent que possible que la vie c’est maintenant ! 
… Pas demain, pas « quand j’arriverai à destination » si vous êtes en train, pas « quand j’aurai fini » si vous travaillez, pas « quand j’aurai maigri », pas « quand je serai grande »… non, c’est maintenant, profitez à fond là, tout de suite !
La vie, c’est cette seconde où la lumière est belle, le moment où quelqu’un vous a souri…
Voilà qui nous a éloigné des fruits et légumes, des recettes crues, mais quand on va bien dans sa tête parce que la vie est passionnante et amusante, on n’a moins envie de perdre énergie et entrain avec des aliments déplorables.
Donc on entretient sa santé,
et donc on peut vivre à fond
et finalement tout se rejoint !

Je vous donne rendez-vous dans la prochaine vidéo du Japon. D’ici là portez vous bien et vivez intensément !

Téléchargez tout de suite ces deux livrets offerts !

  7 secrets de l'alimentation crue
  1 semaine de menus crus