Le blender est l’ustensile primordial du crudivore. Il sert à faire les smoothies de fruits, smoothies verts, soupes, laits végétaux, sauces, purées de légumes, purées de noix, glaces, etc. Mon préféré a toujours été le Vitamix… jusqu’à ce qu’on me propose d’essayer un nouveau modèle qui mixe sous vide : le Kuvings Vaccum Blender. J’ai donc essayé le smoothie sous vide : quelle différence !

Amusons-nous à faire une comparaison entre un smoothie classique et un smoothie sous vide avec des  pommes, bananes et tomates,  testées pour exactement le même temps de mixage. Couleur, texture sont littéralement changées. Les images parlent d’elles-même !

Vacuum Blender : faire son smoothie sous vide et préserver les nutriments

J’étais assez dubitative sur l’utilité d’un tel blender, étant parfaitement heureuse avec mes smoothies et sauces actuelles faites dans mon Vitamix. Je n’étais pas loin de penser « encore un gadget qui ne sert à rien ! ».

Oui, mais voilà, le résultat est tellement différent après avoir fait le vide dans le bol qui contient les aliments, que je suis obligée de reconnaître que c’est une avancée énorme pour la préservation des nutriments.

Couleur, texture sont littéralement changées entre un smoothie classique et un smoothie sous vide. Non seulement le résultat immédiat est plus coloré mais en plus, il se maintient et se conserve tel quel, longtemps après. Je ne pense pas que cela soit dramatique de perdre quelques vitamines mais si on a la possibilité de préserver un maximum de nutriments, autant le faire ! En bouche, le mélange est encore plus soyeux et fin.

Avec ce blender Vaccum Kuvings, qui vient tout juste de sortir en France, on peut faire des préparations sous vide mais on peut aussi les faire de façon classique, la cloche servira dans ce cas à atténuer le bruit. Il est aussi puissant que le Vitamix mais le bol est un peu plus petit. Il propose deux couvercles, un pour le vide et un pour pouvoir utiliser le pousseur, dont je n’ai encore jamais eu besoin à vrai dire. Il faut dire que lorsqu’on a essayé le blend sous vide, on ne peut plus s’en passer.

Une réduction énorme en ce moment :

Si vous avez l’intention d’acheter un blender et que vous hésitez, sachez que la maison Crudijus offre 100 € pour tout achat jusqu’à Noël avec le code crudiblender.  N’oubliez pas le code ! –> https://www.crudijus.fr/les-produits-kuvings/127-kuvings-vacuum-blender-blender-sous-vide-sv500.html#/couleur-rouge

 

Téléchargez tout de suite ces deux livrets offerts !

  7 secrets de l'alimentation crue
  1 semaine de menus crus