Je reçois toujours des demandes pour ces journées crues qui vous donnent des idées précises sur les possibilités de manger cru, toute la journée. Manger végétalien et cru vous garantie des vitamines et minéraux intacts, et un corps détoxiqué plein d’énergie et de pep !

Démarrez votre journée par un smoothie vert, qui apporte sucres et minéraux.

Déjeunez de fruits et salade ou de légumes et salades, sans oublier un jus de légumes fraîchement extrait, miracle de santé.

Dînez d’une magnifique salade. Aujourd’hui j’ai choisi de vous montrer une recette inhabituelle aux champignons shiitakés (apportent cuivre, sélénium et zinc).

Petit-déjeuner (pour 1 personne)

smoothie vert matin article27octrefaite

 

Smoothie vert (au blender) : 2 bananes + fruits rouges surgelés + feuilles de salade + eau de coco et pour le plaisir : 1 Cuillère à dessert de cacao cru en poudre

Déjeuner

Jus de légumes pour 2 personnes (à l’extracteur de jus) :

jus de légumes grenade article 27 oct

Salade  carotte-brocoli pour 2 personnes

déjeuner article 27oct

  • 1 tête de brocoli
  • 2 carottes

sauce :

  • 2 cuillères à soupe de purée de noix de cajou
  • 1  petit oignon blanc
  • jus de citron

Râper les carottes. Couper fin les fleurs de brocoli.

Mixer les ingrédients de la sauce.

Mélanger le tout.

 

Goûter 

bananes et noix de coco râpée

Dîner pour 2 personnes

Salade de shiitaké

J’ai toujours aimé les shiitakés, ces champignons japonais qu’on présente dans du shoyu, du mirin et du gingembre, les saveurs du Japon.

Il est recommandé de manger les champignons shiitaké cuits ou au moins marinés dans du citron un peu avant pour réduire leur teneur en hydrazine, produit cancérigène. Moi, j’en mange de temps en temps crus, sans problème. (voir article sur les champignons ici). Si cela vous fait peur, passez les un peu au four, ou faites les cuire au dessus d’une casserole d’eau.

Je les achète secs chez BioCBOn et je les réhydrate une heure environ dans un verre d’eau. Puis, je les laisse tremper dans un mélange de citron, tomates séchées, câpres et un soupçon d’huile d’olive. Je ne recommande pas du tout l’huile dans les salades comme je l’ai si souvent expliqué (voir ici par exemple), il s’agit donc d’une exception qui confirme la règle 😉

Au bout d’une heure, je les place dans un saladier avec:

  • salade
  • courgettes coupées en julienne (avec cet ustensile là )
  • carottes râpées
  • oignon blanc coupée très fin
  • gingembre frais
  • graines de sésame

salade shiitake article 27 oct

Quand je récapitule ainsi ma journée toute crue pour vous, je me rends encore plus compte à quel point l’alimentation crue est variée, colorée, pleine de saveurs différentes, et tellement, tellement délicieuse !

Toutes les recettes que je fais sont à base de fruits, légumes et noix. Elles sont végétales, pleines de nutriments biodisponibles du fait de leur structure intacte. Les feuilles vertes apportent énormément de protéines,  et de minéraux. Les fruits apportent tout le sucre nécessaire à notre énergie et au bon fonctionnement du cerveau, grand consommateur de sucre. Les graines et noix apportent protéines et bon gras, dont le cerveau a aussi particulièrement besoin, ainsi que toutes les membranes cellulaires.

Pour vivre en pleine santé !

Retrouvez des recettes  crues délicieuses, toujours faciles et simples à faire :

http://crudivegan.com/mes-ebooks