Les desserts classiques, faits à partir de farine, sucre en poudre et beurre ou margarine, ne me tentent plus du tout.
Et pourtant, j’en étais fan… ce qui explique peut-être les rondeurs que j’avais accumulées au fil des ans. En tout cas, c’est le genre de plaisir que la plupart des gens doivent prendre avec parcimonie.

Quand j’ai commencé à manger cru, je suis passée par la phase « high fat », dont parlent les livres et blogs d’alimentation crue. Je me suis alors délectée de desserts à base non plus de farine mais du mélange noix de cajou et dattes. Les tartes et gâteaux ressemblent aux desserts dont on a l’habitude, sauf qu’ils sont beaucoup plus gras ! Toute cette cuisine crue très riche en noix m’a rendue malade et m’a fait grossir.

J’ai donc décidé de faire des desserts à base de fruits uniquement, mêlés avec un peu de noix très occasionnellement et dans des quantités tout à fait compatibles avec une bonne digestion.

Voici en vidéo un dessert à base d’ananas : « Mille-feuilles d’ananas joli »

Cette recette fait partie des 41 recettes de mon nouveau livre  » Les desserts crus d’Anne-Marie de Crudivegan« .

Avant j’étais toujours tentée par les desserts, tout en m’interdisant d’en manger trop, ni trop souvent. Maintenant, j’en mange tous les jours car ces mélanges de fruits sont parfaits pour le petit-déjeuner ou pour le déjeuner ! J’ai imaginé des desserts que je peux manger aussi souvent et autant que je le veux, parce qu’ils sont super bons, beaux, et légers. Et que je propose à mes invités en fin de repas de fête, pour le plaisir des yeux et des papilles !

Pour voir quelques photos  de desserts crus (« low fat ») avec pas ou peu de gras :


Image du livre Dessert crus