Le crudivorisme, c’est tellement simple !

Vous vous demandez peut-être quoi faire à déjeuner ?

L’alimentation crudivore est tellement facile et pratique à vivre !

Dès que vous commencez à remplacer le petit-déjeuner et le déjeuner par des fruits, vous voyez les résultats sur votre état général immédiatement. Vous ressentez tellement plus d’énergie, vous perdez du poids, vous vous sentez bien dans ce que vous faites.
La partie principale de cette alimentation est faite de fruits. Puis viennent les légumes, particulièrement les légumes verts. Et enfin, les oléagineux : noix, graines.
Et c’est tout ! La simplicité, la fraîcheur, le plein de vitamines !

Il y a une chose importante à vérifier lorsque vous mangez des fruits, c’est leur degré de maturité. Savoir choisir des produits frais et mûrs, en plus de faire bien attention de manger suffisamment, est tout à fait primordial. C’est un facteur essentiel pour obtenir tous les bénéfices de ce mode de vie.
Choisir des fruits biologiques peut être une bonne chose, car ils sont débarrassés des pesticides, qui peuvent  entraîner la survenue de cancers. Mais s’ils ne sont pas de bonnes qualité (on voit par exemple des fruits qui pourrissent avant de devenir mûrs) ou si vous les consommez avant qu’ils ne soient devenus bien mûrs, ils ont beau être bio, ils ne vous feront pas de bien. Le manque de maturité les rend difficiles à digérer car les enzymes du fruit  n’ont pas eu le temps de faire leur travail de pré-digestion des sucres.
Donc si vous revenez du marché avec des fruits encore verts, mettez les de côté et laissez leur le temps de devenir à point avant de la manger.

Téléchargez tout de suite ces deux livrets offerts !

  7 secrets de l'alimentation crue
  1 semaine de menus crus