La noix de coco est un aliment magnifique, connu en Thaïlande, au Sri Lanka, en Inde, pour ses effets bénéfiques sur la santé.

Voici ma dernière salade à la noix de coco fraîche.

« Avec l’alimentation adéquate, aucun docteur n’est nécessaire. Avec une alimentation défaillante, aucun docteur ne peut aider. » Dr Gabriel Cousens

Parmi les aliments qui ne favorisent pas la santé se trouvent le café, l’alcool, les produits laitiers, les viandes et charcuteries, les aliments qui contiennent des additifs, colorants, conservateurs… Ils sont à supprimer le plus possible.

Ceux qui apportent santé et joie de vivre sont les fruits et légumes frais. Ils devraient remplacer les céréales, pains, aliments raffinés et transformés. Les consommer crus permet de leur conserver texture, couleur et surtout nutriments intacts, que ce soient vitamines, minéraux mais aussi protéines, lipides et sucres non dénaturés par la cuisson.

Les abricots, fraises, melons, cerises et autres fruits de cette saison, ainsi que les salades, tomates, concombres, poivrons doivent être au menu tous les jours matin, midi et soir.  Je vous suggère si vous en avez la possibilité (tout le monde n’a pas un magasin asiatique près de chez soi) de penser à manger de la noix de coco de temps en temps.

J’ai parlé ici des avantages de ce fruit. La noix de coco Thaï est ma préférée, celle qui est cueillie encore jeune.

Voici la recette simple de la salade à la noix de coco que j’ai  imaginée, dont je vous offre la recette :

Pour des recettes à base de fruits et légumes crus, voyez cette page :

recettes crues végétaliennes

recettes crues végétaliennes